Ouais, encore un blog d'une famille nombreuse....

encore du blabla......

C'est vrai, c'est bien du blabla, MAIS à travers ce blog, je vais te montrer, qu'il existe un autre style de famille très nombreuse.....

un autre que la télévision ne montre pas, parce que ça fait moins "tape à l'oeil"....

un autre qui ne trouve pas d'explication logique au "pourquoi autant" pour les téléspectateurs....et c'est La Barbafamily!!!

On n'est croyants/pratiquants d'aucune religion.... (1er cliché dans l'os...niak niak niak!)

Barbapapa et Barbamaman ont un travail et ne vivent pas d'aides sociales (2è cliché dans l'os! Merci NRJ12).....On vit de TAF et pas de CAF, LOL ! (dois-je préciser que je dresse juste la liste des clichés montrés à la TV et non un comparatif avec d'autres familles nombreuses?)

La Barbafamily n'est pas une famille recomposée (3è cliché dans l'os!). Chacun des barbaloulou a été désiré, attendu.....chacun est aimé, respecté, protégé, individualisé....

La Barbafamily n'a pas défini de nombre d'enfants précis. Elle s'agrandira ou pas par choix.

La Barbafamily c'est une team de choc !! Une équipe soudée!! C'est le duo Barbapapa et Barbamaman qui "élève" (dans le sens amener vers le haut) leurs Barbaloulous.

Et ce blog, c'est ma life! Parfois c'est fun, parfois c'est sad....mais chaque jour est vécu comme il vient. A travers mes publications, je souhaite simplement montrer qu'il existe des familles nombreuses "autres" que celles montrées à la TV. Je ne publie pas pour fédérer du monde à mon mode de vie, ni pour décourager les mamans. Xtranormale, c'est juste parce que j'ai une vie de maman normale. Le côté Xtra, vient du regard extérieur qui imagine qu'avec une famille XXL, c'est wahouuuuu "énorme". Alors que NON, ma vie est celle de toutes les mamans....quelque soit le nombre d'enfants. J'écris pour partager des tranches de ma vie, pour conseiller....pour mon exutoire. Si tu comprends le concept, alors tu comprendras le fond de mes écrits.

 Barbafamily

 

Et voici la barbafamily (version 2014) !!!

Barbapapa : bosseur, charmeur, loveur, sportif, père, amant/aimant,....créatif

Barbamaman : bosseuse, décalée, femme, mère, amante/aimante, râleuse, électrique....énergique

Barbidur : ado geek, kayak-man, fan de jeux vidéos, roi de l'informatique, grand frère attentionné

Barbibul : ado créateur, archer, fan de mythologie grecque, de pokemons, de lego

Barbidou : ado rêveur, athlète, amoureux des animaux, fan de pokemons, de lego

Barbotine : préado girly, athlète, archer,  fan de girl power, stylée japano-gothique

Barbalala : mi-princesse/mi-chevalière-guerrière, fan de pokemons, de sabres, d'arc, d'épées

Barbabelle : princesse prout-prout, fan de rose, violet de robes longues à paillettes et diamants....un jour son prince viendra!

Barbouille : damoiseau, terreur des bacs à sable, teste la résistance auditive d'autrui, petite boule d'énergie, charmeur

Vie privée

Selon l'article 9 du Code civil, « Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l'intimité de la vie privée ; ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé. ».

Il n'existe pas réellement de définition de la « vie privée », afin de ne pas limiter son champ d'application. Sont considérées comme portant atteinte à la vie privée toutes les informations faisant intrusion dans l'intimité de la personne, notamment :

Relations sexuelles : tout individu à le droit d'organiser librement sa vie sexuelle. A ce titre, l'information sur l'homosexualité rentre dans le cadre du respect de la vie privée et de la non-discrimination ;

Vie sentimentale : l'immixtion dans la vie sentimentale d'une personne peut faire l'objet de poursuites judiciaires ;

Vie familiale : l'ingérance dans la vie familiale, et en particulier la divulgation d'informations telles que la correspondance, la domiciliation ou la maternité, est prohibée, sauf cas majeur de mesure de sécurité nationale ou de sûreté publique.

Sont ainsi répréhensibles les photographies représentant une personne se trouvant dans un lieu privé (à plus forte raison à domicile). Par ailleurs toutes les informations permettant d'identifier une personne (telles que le numéro de sécurité sociale) font partie de la vie privée ;

Situation financière : la révélation d'informations sur la santé financière d'un individu et de sa famille tombent sous le giron de la protection de la vie privée, y compris la situation de fortune.

Souvenirs personnels : les anecdotes et confidences appartiennent au domaine de la vie privée. Seule la personne concernée est en droit de décider de leur publication ;

Etat de santé : le secret médical, s'appliquant à tous les professionnels de santé, est une obligation de discrétion visant au respect de la vie privée des patients.

Convictions politiques ou religieuses : les opinions politiques et croyances religieuses des personnes font l'objet d'une obligation au secret.

Je peux décemment écrire que c'est mon choix de:

-conserver l'anonymat
-protéger mes enfants pour ne pas les exposer sur les réseaux sociaux comme des bêtes de foire
-ne pas exposer ma vie amoureuse, sexuelle, familiale, ma santé, mes convictions religieuses/politiques, mes finances, mon adresse

Quiconque cherche à entraver le respect de MA VIE PRIVEE encours jusqu'à 450 000 euros d'amende et 5 ans d'emprisonnemment.

Tu te demandes si je dors la nuit?

Cet article pourra t'éclairer >> clic<<

Quelle est mon organisation?

 Je t'explique ici >>clic<<

Ma life en quelques chiffres (c'est simplement pour faire la peau aux clichés que je te l'explique):

  • 2 parents qui ont conçu ensemble 7 Barbaloulous (pour le moment ;-) )
  • 36 ans c'est mon âge en 2014
  • 1 boulot chacun
  • 2 voitures dont 1 de plus de 5,10m de long
  • 1 grande maison où chaque Barbaloulou a sa propre chambre
  • 1 grand jardin
  • dressing de chaque Barbaloulou à changer intégralement tous les 3 mois (c'est un choix personnel qui n'engage que nous. 3 mois, c'est le changement de saison donc les fringues hiver ne vont pas au printemps et ont rétréci/ils ont grandi)
  • 5h d'instruction par jour...5 jours par semaine...pour 5 Barbaloulous en IEF obligatoire
  • 3 lessives par semaine (grosse capacité de machine)
  • 1h30-2h de repassage par semaine
  • courses 1X/semaine
  • 4 repas par jour fait maison : le petit déj' n'est pas assuré "fait maison" toute la semaine (c'est un choix personnel et économique)
  • 10kgs de farine/semaine
  • 50-60 oeufs/semaine
  • 1kg de beurre/semaine
  • 27kgs de fruits et légumes/semaine  => environ 100kgs/mois
  • 3-4kgs de viande/poisson par semaine
  • 6h maxi de sommeil par nuit

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !