images

Suite à quelques e-mails et MP sur facebook, je vais répondre à quelques questions !

Mais avant.....

Vie privée

Selon l'article 9 du Code civil, « Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l'intimité de la vie privée ; ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé. ».

Il n'existe pas réellement de définition de la « vie privée », afin de ne pas limiter son champ d'application. Sont considérées comme portant atteinte à la vie privée toutes les informations faisant intrusion dans l'intimité de la personne, notamment :

Relations sexuelles : tout individu à le droit d'organiser librement sa vie sexuelle. A ce titre, l'information sur l'homosexualité rentre dans le cadre du respect de la vie privée et de la non-discrimination ;

Vie sentimentale : l'immixtion dans la vie sentimentale d'une personne peut faire l'objet de poursuites judiciaires ;

Vie familiale : l'ingérance dans la vie familiale, et en particulier la divulgation d'informations telles que la correspondance, la domiciliation ou la maternité, est prohibée, sauf cas majeur de mesure de sécurité nationale ou de sûreté publique.

Sont ainsi répréhensibles les photographies représentant une personne se trouvant dans un lieu privé (à plus forte raison à domicile). Par ailleurs toutes les informations permettant d'identifier une personne (telles que le numéro de sécurité sociale) font partie de la vie privée ;

Situation financière : la révélation d'informations sur la santé financière d'un individu et de sa famille tombent sous le giron de la protection de la vie privée, y compris la situation de fortune.

Souvenirs personnels : les anecdotes et confidences appartiennent au domaine de la vie privée. Seule la personne concernée est en droit de décider de leur publication ;

Etat de santé : le secret médical, s'appliquant à tous les professionnels de santé, est une obligation de discrétion visant au respect de la vie privée des patients.

Convictions politiques ou religieuses : les opinions politiques et croyances religieuses des personnes font l'objet d'une obligation au secret.

Je peux décemment écrire que c'est mon choix de:

-conserver l'anonymat
-protéger mes enfants pour ne pas les exposer sur les réseaux sociaux comme des bêtes de foire
-ne pas exposer ma vie amoureuse, sexuelle, familiale, ma santé, mes convictions religieuses/politiques, mes finances, mon adresse

Quiconque cherche à entraver le respect de MA VIE PRIVEE encours jusqu'à 450 000 euros d'amende et 5 ans d'emprisonnemment.

Qui es-tu?

Une femme...maman....36 ans (en 2014)...plus toute fraîche mais encore potable. Je ne me prends pas au sérieux. J'aime la déconne, le bon vin.....j'écris comme je parle (sauf pour le boulot).

Tu travailles dans quoi?

Je bosse dans l'immobilier (oui c'est vague mais c'est mieux que rien, non? Et non, je ne connais pas Plazza!!) et travaille surtout avec des anglais. Je bosse de la maison et occasionnellement je suis en déplacement. Ainsi, je peux faire l'IEF.

Qui s'occupe des enfants?

Barbapapa et moi et c'est tout. On est toujours là pour eux. Il y a toujours au moins un de nous deux à la maison. Ils ne sont jamais seuls....jamais livrés à eux-mêmes. Et SURTOUT, je ne me décharge pas sur les aînés, c'est NOTRE choix d'avoir une famille XXL, ils n'ont pas à nous seconder.

Tu vis où?

Actuellement près de la mer, en France (ohohhh....ça t'aide, hein?)

Pourquoi est-ce que tu repasses le linge?

On m'a souvent demandé pourquoi je repassais notre linge alors qu'il suffisait de le plier. Que ce soit à la sortie du sèche-linge ou en le détachant de l'étendoir, je n'ai jamais aimé le linge avec ne serait-ce que quelques plis. Je ne supporte pas le linge froissé, ou avec une trace de pince à linge etc...Je veux des fringues impecc' pour la Barbafamily et cela passe (pour moi) par le repassage. Ca ne me prend pas 3 plombes par semaine, mais cela a toujours été ainsi.

Pourquoi est-ce que tu refais le dressing de chacun tous les 3 mois?

Premièrement, c'est un choix personnel de ne pas refiler les fringues des uns aux autres. Chacun fait comme bon lui semble. Pour moi, c'est no way! Chacun son style, chacun ses fringues! Ensuite, je refais le dressing tous les 3-4 mois parce que durant ce laps de temps,  ils ont tous sacrément grandi et on a changé de saison. Puisque je ne refile pas les fringues des uns aux autres, et sachant que l'année suivante ils ne rentreront plus dans leurs fringues.....je vire aux containers Croix rouge et je refais leur dressing. En version plus courte : ils grandissent, on change de saison et ils ne se refilent pas leurs fringues.

Comment trouves-tu le temps d'écrire, coudre, etc...?

24h c'est long quand on sait structurer ces journées! Mes articles sont rédigés en plusieurs fois, sur plusieurs jours (voire semaines parfois). Un petit bout par ci...un petit bout par là! Tout est fractionné et étalé dans le temps lorsqu'il s'agit de mes "loisirs". Quant à cuisiner, il faut bien qu'on mange, non? LOL Je te rappelle que je ne suis pas une Barbamaman solo et donc Barbapapa est là. Nous sommes une véritable équipe de choc...un duo..un couple...des parents... ( <= mais on se prend aussi la tête! Faut pas déconner, on ne vit pas chez les Bisounours LOL !)

Quels âges ont tes Barbaloulous?

En 2014, ils auront 14, 13, 11, 10, 6, 4 et 2 ans.

Tu comptes t'arrêter là? (<= Non ;-) )

Pourquoi? Ca faciliterait le quotidien de qui?

Tu as quoi comme voiture?

Une 9 places. Je déteste les véhicules utilitaires qui ressemblent à une boîte de conserve avec roues. Ce n'est pas parce qu'on est une famille nombreuse qu'on doit se taper une daube. Je veux que ça garde une gueule de voiture. Sur le marché actuel, il y a 3 marques qui répondent à ce que j'aime : Peugeot Expert Tepee, Citroën Jumpy, Fiat Scudo. J'ai une des trois, modèle très récent, finition haut de gamme, en version rallongée (véhicule de 5,10m de long) avec options. Et NON, il ne faut pas un permis spécifique, juste un permis B. Ce n'est certes pas la voiture dont on rêve, mais c'est celle qui ressemble le plus à une voiture sans cette gueule immonde de véhicule utilitaire ou ramassage scolaire.

 

Source: ExterneSource: Externe

Source: Externe

 

Source: Externe Source: Externe

Mais je n'ai pas que ça comme voiture! On ne se déplace pas à 9 tous les jours. J'ai donc également un coupé sport.

Pourquoi tu offres des tutos?

Et pourquoi pas? On trouve de tout et de rien sur le net. En offrant un tuto court et simple, ça le rend accessible à tout le monde non? Avec le temps, j'ai roulé ma bosse et ai donc testé des trucs qui vont et d'autres pas. Du coup, je souhaite faire partager mon expérience.

Tu comptes ouvrir une société dans la confection?

Hé bien NON !!! Ca ne m'intéresse pas du tout! Je couds occasionnellement pour mes Barbaloulous. Je n'ai ni le temps, ni l'envie de me lancer là-dedans. 

Pourquoi tu fais des concours?

Pour récompenser la fidelité de mes followers.

Pourquoi tu offres des cadeaux?

Pour récompenser mes fans facebook et/twitter....parce que j'aime bien coudre et que parfois j'ai déjà ce que je couds en double à la maison....parce que lorsque je crée un tuto, le résultat de ce tuto en image ne me sert pas donc je l'offre lors d'un concours.

Tu accepterais d'écrire des articles sponsorisés?

Heu.....je n'y ai pas réfléchi mais pourquoi pas? Mais ne comptes pas sur moi pour faire la lèche-botte. Je dirai ce que je pense sans chichi. Si c'est bien je le dis, si c'est pourrave, je le dirai aussi.

Est-ce que tu réponds à tous les messages?

J'essaye au possible mais ne peux pas systématiquement. D'une, facebook merde souvent. De deux, et c'est le plus important: j'ai une vie chargée. Mais j'essaye au possible. Par contre, je ne réponds QUE sur facebook.

Quel est ton compte instagram/twitter?

Mon twitter: @xtranormale

Instagram : @xtranormale

Hellocoton: Xtranormale

Je suis également sur Youtube, Google+, et Kindle.

Rendez-vous sur Hellocoton !