01 mars 2014

Barres de céréales sans sucre ajouté, ni matière grasse (vegan)

Les barres de céréales sont un concentré de bonnes choses qui tient dans la main. Faciles à transporter, on peut les décliner à l'infini. Si déjà on met de bonnes choses dedans, autant ne pas y rajouter du gras et du sucre, non? Parce que faire tenir une barre avec du gras fondu puis qui fige c'est plutôt bof.....tout comme ajouté du sucre raffiné. Dans le fond, faire une barre de céréales c'est archi simple. Avec une base de flocons d'avoine, la déclinaison est infinie, car c'est l'avoine, mouillé juste ce qu'il faut, qui permet... [Lire la suite]

01 mars 2014

Faire sa propre veste de portage (acte 3 et fin)

Maintenant que j'ai mon coin couture, il est temps de reprendre/terminer ce billet là. Pour le matériel, c'est juste les restes de ce qui était déjà prévu dans les billets précédents. Il te faut: 60cm de polaire double face 1 éclair séparable accordé 15cm d'élastique tissé de 10-15mm de large J'ai opté pour un insert avec col, puisque je préfère mettre ma cagoule/capuchon de portage à Barbouille. Voici le patron de l'insert: Commences par mesurer la longueur entre la pointe de l'encolure devant de ta veste, jusqu'à... [Lire la suite]
Posté par XXLfamily à 11:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
28 février 2014

Lasagnes party

Ce soir, c'est lasagnes! Jusqu'ici tout va bien! Sauf que tout le monde n'aime pas la même chose donc ce sera 3 sortes de lasagnes pour satisfaire la Barbafamily! Lasagnes de légumes, lasagnes au boeuf et lasagnes au saumon (là c'est du surgelé!! ahahahahhhh!!) Environ 3.5kgs de lasagnes!! OUCH!! (je suis sûre qu'il en restera, mais pas grave, ça fera un ou des heureux pour demain à midi). Pour un gros plat de 2kgs de lasagnes de légumes: 1kgs de courgettes 2 carottes moyennes 9 feuilles de lasagnes 1 pot de 400-500g... [Lire la suite]
Posté par XXLfamily à 19:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
27 février 2014

Parfois j'en ai plein le dos!!

PTDR !!! (voir photo) Ô toi gourou de la poussée dentaire, pourquoi faut-il qu'on paye chaque poussée par la douleur, des nuits de merde, des pleurs, le QQ de Barbabébé rouge écarlate? POURQUOI je te le demande?? Non parce que ne t'imagine pas que je sois maso à renouveler l'expérience à chaque Barbaloulou. Je fais avec parce pas le choix (si j'avais pû cocher la case inexistante "nait avec toutes ses dents", je l'aurai fait). Tu te couches pour dormir, après une journée crevante. Tu as ce sourire de béattitude en te... [Lire la suite]
Posté par XXLfamily à 10:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 février 2014

Tarte pomme-banane choco expresse

Hé oui, encore une fois, je cuisine sur une fusée LOL.... Faut du rapide avec des basiques toujours à portée de main. Ainsi pour le goûter, j'ai réalisé une tarte expresse qui, à peine sortie du four, a été engloutie par une famille Barbagloutonne. (Attention ce n'est pas de la grande cuisine, juste un truc familial et rapide). Ingrédients pour 9: 300g de farine 150g de beurre 2 cuillères à soupe de sucre en poudre une douzaine de cuillère à soupe d'eau 2 petits pots de compote de pommes 4 bananes du cacao en poudre ... [Lire la suite]
Posté par XXLfamily à 18:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
25 février 2014

Quand faut y aller.....faut y aller !

1 semaine de linge pour la Barbafamily, et un nez qui remue......   =   75 minutes plus tard...     Ah si seulement je pouvais remuer du nez!!!
Posté par XXLfamily à 17:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 février 2014

Un animal de compagnie

C'est un sujet qui a demandé (et finalement qui demande encore) une longue réflexion. Si ça ne tenait qu'à moi, on n'aurait aucun animal de compagnie. Pourquoi??? Parce que clairement, je n'en ai pas envie. Non pas que je sois sans coeur, mais avoir un animal de compagnie ce sont des contraintes quotidiennes. Alors longtemps, je m'y suis refusée. Je n'ai nullement du temps à lui consacrer, nullement l'envie de trouver le temps. Les Barbaloulous en ont souvent voulu. Chat, chien, cochon d'inde, lapin, souris, tortue.....mais comme... [Lire la suite]
Posté par XXLfamily à 12:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 février 2014

Retour de journéeS shopping

Ca c'est le truc qui fait mal au porte-monnaie, mais je kiffe le retour à la maison avec les bras chargés version Pretty Woman : le shopping vestimentaire! Environ tous les 3-4 mois, faut refaire 80 à 85% de la garde-robe de chaque Barbaloulou. Et comme je tiens à ce que chacun ait sa propre individualité/idéntité, qu'aucun ne récupère les fringues d'un autre.....à chaque changement de saison et donc de taille, faut tout refaire (enfin une bonne partie). Habiller 7 barbaloulous, ça demande tout de même une certaine préparation. Comme... [Lire la suite]
Posté par XXLfamily à 13:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 février 2014

Mon pot au feu express

Alors oui, chez moi, faut que ce soit express pour pas mal de trucs car le temps est chose rare. Certes, je veux qu'on mange BIEN, mais je n'ai pas forcément pour vocation de passer 3 plombes devant les fourneaux! Ca m'arrive (surtout après avoir vu des émissions culinaires faut bien le reconnaître), mais la majeure partie du temps, je préfère que ça aille vite niveau popotte. Donc voilà, je cuisine souvent au pif, au gré de mes idées/envies. Parfois c'est un méga flop, parfois c'est méga top! Le pot au feu est un plat ultra... [Lire la suite]
19 février 2014

Un peu de leçon/détente

Pendant que Barbidur, Barbibul,Barbidou et Barbotine travaillent sur leurs bilans de fin d'année, Barbalala, Barbabelle et Barbouille apprennent en s'amusant. Installés tranquillement dans la pièce "à activités": Barbalala joue à reconnaître les personnages des alphas en écoutant le son que fait chacun. Barbabelle enfile des perles à l'aide d'une aiguille à laine. Barbouille gribouille et découvre qu'il peut laisser une trace. Pour Barbalala, j'ai cherché sur le net des infos et supports "gratuits" sur la planète des alphas. On... [Lire la suite]
Posté par XXLfamily à 14:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :