23 octobre 2013

La cagoule/capuchon de portage

Je l'avais promis, alors le voici! Je te préviens de suite, cher lecteur/visiteur, je t'offre le tuto MAIS mentionnes la source sur ton blog ou facebook quand tu t'en sers (comme je le fais en mentionnant et linkant la fraise masquée ;) ). Couturière du dimanche, sors ta machine à coudre et éclates-toi (Décathlon propose un style similaire). Alors? elle est sympa la Barbamaman! Ne me demandes pas plus d'explications, ni comment le faire dans une taille supérieure/inférieure...c'est cadeau alors je te l'offre comme ça et puis... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 23:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 octobre 2013

Couvrir la tête de bébé en portage dos : quelle galère !!

Je ne sais pas pour toi, mais quand je porte sur le dos Barbouille, en plein hiver, il y a toujours un moment où il vire son bonnet. Je lui avais confectionné un bonnet type péruvien qui lui allait bien l'an passé. Mais cette année, je sais déjà qu'il va le virer dès qu'il pourra. J'ai bien une capuche intégrée dans ma veste de portage, mais quand j'installe bébé seule (sur le dos), bin c'est juste la galère pour lui mettre cette capuche. Alors quoi? Il existe des modèles sur le marché (dont un qui n'est français que par la... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 18:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 octobre 2013

Quand Barbapapa dessine...

J'en parle peu et pourtant, Barbapapa a bien une existence toute aussi remplie dans la Barbafamily. Est-il utile de préciser qu'on forme un duo de choc pour aider nos Barbaloulous à grandir? Barbapapa a toujours adoré dessiner, depuis sa plus tendre enfance. Aujourd'hui, la technologie aidant, il peut s'adonner à cet art sans exposer ses oeuvres dans toute la Barbamaison....sans laisser traîner ses pinceaux, tubes de peintures. Barbapapa peut numériser ses ouvrages directement dès la conception. Et je dois avouer que je ne suis pas... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 16:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 octobre 2013

Rangement

Autant le matériel d'apprentissage de Barbidur, Barbibul, Barbidou et Barbotine a déjà une place toute trouvée (et peu encombrante), autant celui de Barbalala et Barbabelle n'avait pas de place définie. C'est chose faite !!! Chaque boîte contient 1 ou 2 activités bien définie(s) et l'enfant peut la prendre et la ranger facilement.   Bon évidemment, j'ai l'intention de créer de plus en plus d'activités, donc il va me falloir encore plus de place. En tout cas cela a, de suite, donné envie à Barbabelle d'enfiler des perles... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 18:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 octobre 2013

1,2,3.....etcetéra...

Ce matin, Barbalala et Barbabelle ont beaucoup insisté pour "faire des exercices". Il faut avouer qu'elles m'ont vu, depuis quelques jours, "créer" leurs "exercices" et que la curiosité les tenaillait. Tout d'abord, exercice de motricité pour Barbabelle: les pinces à linge (couplé à un exercice sur les couleurs) transvaser un liquide teinté sans renverser attraper des noix avec une pince (pince à glaçons, pince à frites) Pour les pinces à linge, je me suis inspirée de ce blog. Niveau matériel, il m'a fallut: des pinces à... [Lire la suite]
16 octobre 2013

Mercredi, c'est youpi !!

Evidemment, avec l'instruction en famille (IEF), c'est youpi tous les jours! Mais le mercredi, c'est plus "cool", on joue...fait des expériences, on cuisine ou on coud, bref c'est youpi !!! Avec Barbalala et Barbabelle (niveau maternelle), j'ai joué aux dominos "planète des alphas", dont j'ai imprimé le jeu là. Puis, petit cours de physique avec les plus grands (niveau primaire et collège). J'ai sorti un grand classique : l'électricité. Bricoleuse dans l'âme, j'ai souvent réalisé des circuits électriques dans la barbamaison, donc... [Lire la suite]

11 octobre 2013

Des p'tits pots...des p'tits pots, encore des p'tits pots...

Tu connais cette chanson? Celle du poinçonneur des lilas? Ok, même si tu n'étais pas encore né(e)  (heu...moi non plus d'ailleurs), tu l'as déjà entendu, non? Pfff.....l'inculte! Bref, c'est sur cet air que j'ouvre ce billet (ah ah.....jeu de mots Maître Capello , non pas que je poinçonne mais je "potte" (ouais ça se dit !!! si si !!!! même que je viens de le dire, donc ça se dit !!!). J'ai cuisiné de quoi faire des petits pots pour Barbouille. Franchement, rien de compliqué, il m'a fallut juste un steamer et un mixer . Ouep... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 15:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 octobre 2013

La planète des alphas....initiation à l'alphabet

Barbalala et Barbabelle sont très demandeuses d'apprentissage. Il faut dire que de voir leurs grands frères et soeurs apprendre suscite forcément cette envie. Alors zou......Barbabelle étant encore jeune, on va commencer par le tout début, l'alphabet. Ce matin, nous avons donc vu le dessin animé "la planète des alphas" (version gratuite visible sur le net à 90% de la version complète. C'est déjà pas mal) La planète des Alphas Ensuite, j'ai téléchargé la plaquette complète des alphas (alphabet imagé) en couleurs, puis des... [Lire la suite]
09 octobre 2013

Les idées reçues #2 "L'école à la maison"

Il ne faut pas se voiler la face: la différence dérange. Dès que "machin" n'a pas la même chose que "bidule", ça dérange. Alors quand ça dérange, "machin" ne cherchera que le négatif pour se rassurer que le choix de "bidule" est vraiment mauvais. Avec cette théorie à 2 balles, "l'école à la maison" est parfois décriée. L'ultime argument systématiquement mis en avant est LA DESSOCIALISATION !!! Je suis pliée de rire quand on me sort une connerie pareille et je vais t'expliquer pourquoi. 1° Prends un mètre de couturière 2°... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 08:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 octobre 2013

Sweat un jour, sweat toujours!!!

Dans la Barbafamily, si je couds pour un Barbaloulou....il faut coudre pour les 7 afin d'éviter tous risques de jalousie inutile. C'est ainsi que je voulais réaliser quelques sweat manches longues pour mes Barbamecs et qu'il a fallut pousser jusqu'à coudre également pour les Barbanénettes. Voici donc la petite production textile: 2 sweats éléphant pour Barbouille (tissus, bord côte et rivets de chez Mamzelle Fourmi) 2 sweats (dont 1 spécial Geek) pour Barbidur (tissus Mondial Tissus) 2 sweats (dont 1 spécial Geek) pour... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 18:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :