13 mai 2014

Faire une trousse "anti bobos"

Hé ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii................ tu l'attendais ce tuto! Depuis que tu l'as vu, t'en rêvais, non? (bon OK pur délire perso)     Alors bon, c'est très très simple tu vas voir!   Matériel: 30x30cm de simili cuir (5,65€ le coupon de 150x50cm chez Mamzelle fourmi, soit 0,75€ le coupon nécessaire) 30x30cm de cotonnade à motifs (4,90€/m chez Mondial tissus, soit 0,33€ le coupon nécessaire) 12cm d'élastique plat tissé de 7-8mm de large (pas du lastin, pas du caoutchouc, pas... [Lire la suite]

12 mai 2014

Pancake party!!

C'est lundi....et le lundi je vais à mon cours de tir à l'arc avec Barbibul et Barbotine (heu.....chacun son niveau hein!!! LOL) Comme le cours est le soir (genre pile quand c'est le dîner) pendant 1h30-2h, c'est Barbapapa qui s'occupe du repas. Mais quand je peux, je prépare avant. Et parfois, une bonne crêpes-party c'est trop fun! Evidemment pour une famille très très nombreuse.....faut du temps pour les faire sauter (à la poêle) et de la quantité (SURTOUT avec des Barbados). Déjà des crêpes, c'est fun et trop trop bon. Mais si... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 17:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
12 mai 2014

Ecrire avec les personnages des alphas

J'ai trouvé une police d'écriture qui permet de créer ses propres fiches/jeux (loto, fiches syllabes, etc...) avec la police d'écriture des alphas. C'est très très simple: tu la télécharges, puis tu l'ouvres et tu cliques sur "installer". Police des alphas mode d'emploi pour installer la police :- fais un clic droit sur le fichier alphas3.ttf ( edit : canalblog renomme le fichier avec des chiffres => 45738843.ttf,  chercher le .ttf que tu as enregistré à l'étape précédente ) et choisis la commande copier- va dans Poste de... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 11:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
11 mai 2014

Mon ange.....ma malédiction

   Editions Bayard   La saga d'une romance paranormale qui ressemble un peu (juste un peu) à la saga Eternels d'Alyson Noël. Tous les ingrédients sont là: une fille jeune innocente un ange éperduement amoureux, beau, fort et protecteur leur amour damné (plus fort que tout?) des "créatures" fantastiques (anges, démons, transéternels, bannis, néphilims, etc...) une lutte de forces Ce n'est pas du tout une romance érotique....c'est une magnifique romance d'un amour pur, fort.......D'ailleurs Barbapapa a du... [Lire la suite]
11 mai 2014

Encourager la créativité...l'imagination!

Si l'apprentissage fait partie intégrale de la vie (au quotidien et pour tous)....la créativité ne doit pas être remisée dans un coin comme quelque chose de peu/pas important. Sans partir dans une grande théorie ultra bourrante, je pense que d'encourager la créativité des Barbaloulous est tout aussi important que se cultiver pour accroître son savoir. Aussi dans la Barbafamily, nous essayons de toujours encourager les Barbaloulous à développer leur créativité....à pousser plus loin leurs idées.....   Ils ont accès librement... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 15:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
10 mai 2014

Vite...vite....une nouvelle robe!!

Ouais c'est vrai quoi??? Le temps manque....comme toujours. Je dirai même que "manque de temps" devrait être un synonyme de "maman" LOL! J'avais envie d'une nouvelle robe pour lundi. Plutôt que de me l'acheter, je me suis dit que je pouvais me la faire. J'avais dans l'idée de me faire la même robe que celle que j'aime bien en ce moment (ma robe "Morgan de toi" en jersey noir). En fouillant dans mes tissus, je n'avais qu'un coupon de jersey rayé blanc et turquoise de chez Mamzelle fourmi dont la dimension suffirait. MAIS, je n'étais... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 17:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

10 mai 2014

Déclic lecture : activité#1

Après le visionnage de la vidéo, on est passées à la lecture audio de l'histoire tout en suivant le livre imagé. A l'heure de la modernité, où la musique s'écoute par téléchargement MP3....les chaînes hifi sont connectables avec USB ou IPOD et compagnie.....se retrouver avec un CD à écouter c'est limite obsolète! Il a donc fallut écouter le CD dans la Xbox et positionner le canapé dos à la TV pour ne pas que Barbalala et Barbabelle se retournent pour tenter de voir un écran sans les véritables images du dessin animé (puisque ce... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 12:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
09 mai 2014

"Organisation"....ta mère !!

Ok ok....c'est peut-être le verre de rouge de ce soir qui a un effet sur mon titre!!! (hips!!) LOL Quoiqu'il en soit, après mon sac à mains "de la mort qui tue", il me fallait de quoi trimballer ranger 2-3 trucs "en cas de bobo". Ouais tu sais?????!!! Barbaloulou s'est vautré et il faut impérativement LE médicament wonder-magique : LE SPARADRAP Mais dans ton bordel sac à mains, c'est la zone!! Alors t'essayes un minimum d'organiser tout ça pour y fourrer l'essentiel qui puisse tenir dans une maxi-méga-mini place!! Et... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 22:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
09 mai 2014

Tarte au citron

En ouvrant mon frigo aujourd'hui, j'ai eut envie d'une tarte au citron en voyant de beaux citrons bien fermes.   Ni une...ni deux....dès la sieste de Barbouille, je me mets à la popotte pour le goûter. Pendant ce temps, Barbapapa fait du sport avec les Barbados près de la plage....Barbalala et Barbabelle jouent au lego. Pour la pâte, j'utilise ma classique recette de pâte à tarte expresse sans pétrissage, ni temps de repos mentionnée dans cet article (mais légèrement modifiée pour la rendre plus gourmande)! Mon moule à... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 18:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
08 mai 2014

Xtra-sac à compartiments

Je le sais...je le devine...tu as bavé comme un bébé qui dédouble ses gencives en voyant mon sac "de la mort qui tue", confectionné il y a quelques jours. Je le sais...je le devine que tu espères un tuto...un patron.... Comme je l'ai expliqué, c'est un total freestyle...improvisé..inventé...en partant d'un sac à mains perso dont j'ai relevé grosso modo le patron en le posant sur une feuille. Alors il risque de ne pas être total PERFECT, mais on s'en cogne. Après tout, c'est juste pour se faire plaisir!! Allez c'est parti....en... [Lire la suite]