20 avril 2014

Petits princes

L'heure du goûter approchait et j'ai eut soudain envie de faire des biscuits... Ulahup...Barbatruc.... Pourquoi pas des "Princes"? Tu sais les biscuits fourrés au choco!!! Bin c'est très simple à faire!! Pour 32 disques de biscuits: 500g de farine 140g de sucre 2 càc de cacao en poudre 1/2 sachet de levure chimique (facultatif....je n'en mets pas à chaque fois) 250g de beurre salé ramolli 10cl de crème liquide Pour dorer: 1 jaune d'oeuf moyen Pour le fourrage au chocolat: 200g de chocolat pâtissier 3 càc de... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 22:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 avril 2014

Passion lecture

Ouais....un titre qui fait penser "'tain la nana qui se la proute"!!! Non...non..promis, même pas vrai!  Dans la Barbafamily, on est addict'o'livres. Mais attention pas un simple livre, non....un bouquin sur plusieurs tomes tant qu'à faire. En fait, à la base, je tenais à ce que les Barbaloulous lisent au moins 1 gros livre par mois dans le cadre de l'IEF. Après tout, à part s'il te tombe sur le coin de la tête, un roman ne fait pas de mal! (Ok OK c'est bon, je sais...elle était nulle comme blague!!) Connaissant les... [Lire la suite]
18 avril 2014

Faire ses yaourts au four

Alors ouais je t'arrête de suite....c'est uniquement parce que j'avais envie d'en faire POINT BARRE! Inutile de se voiler la face, au niveau équivalence de prix entre du fait-maison et de l'industriel, à quantité de pots égale....on ne gagne que quelques centimes à les faire soi-même (électricité comprise). J'ai avais une yaourtière (je l'ai virée car inutile pour ma famille XXL), mais heu.......pour y faire 8 ridicules pots pendant une nuit...c'est du grand n'importe quoi (surtout quand on est 9)! J'ai donc testé au four avec ma... [Lire la suite]
18 avril 2014

Mon napolitain

Non Barbapapa n'a aucune racine ritale, même si la chanson de Claude s'écoute sans se jeter du trottoir: Mon napolitain est le gâteau que j'ai réalisé pour l'anniversaire de Barbidur. Très très simple, mais un chouia long car "multi-étapes". J'ai réalisé 3 génoises successives (2 natures et 1 chocolat), une ganache pralinée et un glaçage au sucre. Facile, non? Voici ma recette pour 10 personnes: (je dirai qu'il m'a fallut 1h15 pour tout faire...nettoyage compris) Pour les génoises: 400g de farine 100g de sucre en poudre ... [Lire la suite]
18 avril 2014

Couper soi-même les cheveux de son Barbaloulou

Depuis quelques jours, je me ressasse qu'il faudrait emmener les Barbaloulous chez le coiffeur. En fait, dans l'idéal j'aimerai trouver une coiffeuse à domicile comme la topissime coiffeuse que j'avais avant.  C'est vrai quoi? elle vient à la maison...coupe et coiffe tes Barbaloulous pour moins cher qu'en salon et en plus, elle nettoye/ramasse avant de partir. En salon, quand elles me voient arriver avec les 7....les nanas se décomposent. (Finalement, elles me félicitent à chaque fois de la sagesse des Barbaloulous...m'enfin... [Lire la suite]
11 avril 2014

Galettes de légumes façon rösti

Si manger des légumes peut sembler complexe, dans la Barbafamily on les mange sous toutes formes. Ainsi la version galettes n'y échappe pas. Pour 9 personnes: 8 pommes de terre moyennes 4 grosses carottes 1 gros oignon du gruyère râpé (facultatif) 12 càs de farine 4 oeufs Râpe au robot les pommes de terre et les carottes. Puis verse-les dans un saladier. Mixe l'oignon et ajoute-le aux légumes râpés. Ajoute la farine et les oeufs et mélange avec les mains. A ce stade, tu peux ajouter également du gruyère râpé si tu aimes.... [Lire la suite]

11 avril 2014

Faire un maillot-couche

Comme promis, suite à cet article, voici le tuto pour réaliser ton propre maillot-couche!      Matériel pour un maillot couche (taille M): un coupon de 50x50cm de lycra (8€/m chez Mondial tissus soit 1,33 € le coupon) 42cm d'élastique plat tissé de 7-8mm de large (pas du lastin, pas du caoutchouc, pas du tressé....l'élastique tissé est le meilleur. Haute résistance aux lavages, au temps, à la chaleur, à la couture, haut niveau d'élasticité/tension. Les autres, c'est de la daube!)... [Lire la suite]
09 avril 2014

"Heureusement que vous avez des grands!"

C'est le genre de phrases qu'on me sort souvent, suivie parfois de "Au moins, ils peuvent vous aider!". Bin ouais quoi? C'est à cela qu'ils servent, non? Il fallait d'abord que je conçoive des minis Barbapapas et minis Barbamamans, pour pouvoir enfin concevoir des Barbaloulous!!! Bin ouais quoi? Etant donné qu'on a 7 Barbaloulous, c'est juste évident......qu'on ne peut pas s'occuper de chacun d'eux!!! Non mais t'as vu l'âge qu'ils ont au moins?  Alors OK, je me modère parce que je me rémémore mes années gamine (d'âinée en... [Lire la suite]
04 avril 2014

Mon alliée en IEF

S'il y a bien UN outil indispensable dans la panoplie IEF, c'est l'imprimante. Alors avec 6 Barbaloulous sur 7 en IEF (le 7è marche à peine)....qu'est-ce qu'elle tourne!  Dans la Barbamaison, on en a deux : une pour l'IEF et une pour le boulot. Dans chacune d'elle, il y a 2 cartouches : 1 pour la couleur noire et 1 pour la trichromie. On trouve au supermarché, un lot des 2 pour environ 35 euros. Vu à quelle fréquence faut changer de cartouches, la facture grimpe vite, vite.... MAIS, il existe une alternative économique : le... [Lire la suite]
31 mars 2014

Le savon de Castille

S'il y a bien une recette archi méga facile pour faire ton premier savon maison...le vrai de vrai (pas le "melt & pour" qui consiste à faire fondre un savon existant pour rajouter des trucs dedans et le remodeler ensuite)...avec soude, etc...c'est le savon de Castille ou faussement appelé aussi savon de Marseille. Rien de plus simple : une seule huile! Je vais te donner ma recette pour les pressé(e)s qui ne va pas te prendre des semaines de séchage pour la saponification....qui ne va pas te demander du matos de la mort qui tue.... [Lire la suite]