08 mai 2014

Xtra-sac à compartiments

Je le sais...je le devine...tu as bavé comme un bébé qui dédouble ses gencives en voyant mon sac "de la mort qui tue", confectionné il y a quelques jours. Je le sais...je le devine que tu espères un tuto...un patron.... Comme je l'ai expliqué, c'est un total freestyle...improvisé..inventé...en partant d'un sac à mains perso dont j'ai relevé grosso modo le patron en le posant sur une feuille. Alors il risque de ne pas être total PERFECT, mais on s'en cogne. Après tout, c'est juste pour se faire plaisir!! Allez c'est parti....en... [Lire la suite]

07 mai 2014

Fleischnaka (roulé de viande)

C'est une recette typique alsacienne qui obtient toutes les faveurs de la Barbafamily. Très simple...originale...accompagnée d'une salade ou de légumes verts, elle constitue un repas complet. Ma recette n'est peut-être pas la plus ancestrale qui soit, mais elle est rapide et accessible par n'importe quelle débutante. Le principe?? Une pâte à pâte étalée sur laquelle on recouvre de hachis, d'épices (assaisonnement) puis qu'on roule (comme un gâteau roulé) et dont on découpe des tranches à cuire dans une poêle/sauteuse.   ... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 22:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
03 mai 2014

Beautiful "Bof" Bastard ou comment surfer sur la vague de la romance érotique.

Après avoir été tant subjuguée par Fifty Shades of Grey... Après avoir découvert d'autres livres du genre (dont certains que je classerai comme des "râtés")...je savais mordicus que la nouvelle tendance "Beautiful Bastard" de Christina Lauren (contraction du nom des 2 auteures) ne me tenterait pas. Editions Pocket (327 pages) Pourquoi??? Rien que le titre "bel enfoiré" , annonce déjà le ton du livre. Un enfoiré, ça ne met pas les formes... Un enfoiré, c'est un grossier personnage...(enfin à mon sens)... Un enfoiré, c'est... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 16:05 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 mai 2014

Crumble speculoos

L'heure du goûter approche.....je fouine dans mon frigo à la recherche d'une idée...de quelque chose qui m'inspire. Et là je vois qu'il traine une floppée de fruits à la tronche absolument pas alléchante.   (pommes à la peau fripée, kiwis et bananes mous, fraises ratatinées, clémentine à la peau béton) Une compote??? bof.... (Barbapapa dit qu'il a encore toutes ses dents. Mieux vaut se garder ce genre de recette quand on ne pourra plus mâcher/croquer, LOL!! ) Une tarte???? Un chouia trop long vu l'heure! Un crumble !!!... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 19:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
30 avril 2014

Faire ses figurines "la planète des alphas"

Selon le guide pratique de l'enseignant "La planète des alphas", il semblerait que l'ardoise magnétique et la collection de 28 figurines fassent partie des outils indispensables à avoir pour progresser avec la méthode. Jusqu'ici, je n'utilisais que les personnages en papier. Mais il faut le reconnaître...comme pour Montessori, le toucher combiné à l'affectif des personnages y sont pour beaucoup dans l'envie qu'ils suscitent auprès des Barbaloulous. 28 figurines c'est trop peu pour que Barbaloulou puisse créer ses premiers... [Lire la suite]
28 avril 2014

Bettelmann (mendiant)

Le bettelmann est le gâteau de mon enfance. C'est un gâteau avec des restes de pain, brioche, etc.... A la base, il est réalisé avec un pain rassis. Mais chez moi, je le fais avec tous les restes de boulangerie, vienoiserie (rassis ou pas). Le principe de base, c'est quoi? Transformer ces restes en gâteau. Pour cela, il faut: Les réhumidifier avec du lait chaud, puis les broyer pour en faire une pâte. Y ajouter du sucre, des oeufs (pour lier/agglomérer), du cacao en poudre (pour colorer/unifier la couleur de la pâte. Ma... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 23:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

27 avril 2014

Echarpe de portage : le marketing qui me saoule

J'ai découvert le portage en écharpe il y a 10 ans déjà, après un gros ras le bol de la poussette. A cette époque (rhoooo la vioque qui parle), j'avais toujours 2 Barbaloulous en poussette (minimum). Ma poussette était un tank...un char d'assault...encombrant, pas du tout maniable! J'avais tenté le skate/marche-pied à accrocher derrière la poussette, mais ouilllllllllllleeeeeee....je me suis tuée les tibias sur cette merdasse (sans oublier l'air totalement quiche à pousser pour avancer en étant presque couchée sur le trottoir.... [Lire la suite]
25 avril 2014

Amazon rachète!

Dans la Barbafamily, on lit BEAUCOUP !!! Et vu le nombre de personnes qu'on est, ça chiffre vite!! Mais clairement, je préfère dépenser en bouquins qu'en conneries (même si les conneries de temps à autres, ça fait du bien LOL). Quand on a finit un bouquin, on n'a pas franchement envie d'attendre pour en avoir un autre, donc on les cherche neufs en librairie. Par contre, on en accumule pas mal. Du coup, environ toutes les 2/3 semaines, je les revends sur Amazon. Pas avec un compte de vendeur, non.....c'est Amazon qui me les rachète. ... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 11:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
21 avril 2014

Celui qui m'a initié.....

Non mais ne vas pas te faire des idées, espèce de cochonne.... Fifty shades of Grey, c'est LE livre qui m'a donné le goût de la lecture. Avant....lire un bouquin, c'était juste:     Le truc impossible....la torture du siècle!!!! PUIS il y a eut tous ces échos sur ce bouquin. Les "on-dit" prétendaient que c'était un bouquin de Q....mais les dévoreuses de livres expliquaient que ça n'avait rien à voir avec l'image dressée par les "on-dit". Alors j'ai voulu me faire ma propre opinion, et ai voulu l'acheter. Devant le... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 16:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 avril 2014

Pâte d'amande maison

Barbapapa est parti à son entrainement de vélo. En général, il apporte avec lui des apports glucidiques rapides (gels, barres alimentaires sucrés). Ca sert à apporter un coup de boost en plein effort. Mais ce coup-ci il n'avait plus assez de barres. Donc hop, je fouille dans mes placards et je prépare de quoi réaliser quelques barres de pâte d'amande maison.   Pour 300g de pâte d'amande: 125g de poudre d'amande 120 de sucre glace (comme je n'en avais pas, j'en ai réalisé avec 80g de sucre semoule + 40g d'amidon de maïs le... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 12:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,