28 août 2014

The fault in our Stars (de John Green)

Editions : Penguin (336 pages) Résumé éditeur (français): Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie. Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents,... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 22:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 août 2014

Pomme d'amour

Les Barbaloulous m'avaient commandé ce goûter, un jour....cette semaine. C'est donc extrêmement simple à faire! Pour 8 personnes: 8 pommes 500g de sucre en poudre Lave à grandes eaux tes pommes Essuie-les dans un chiffon Dans une casserole, prépare un caramel à sec (juste du sucre chauffé...pas d'eau...rien de plus que du sucre) Dès que le caramel brunit, réduis au maximum le feu (voire éteins-le). Pique les pommes d'un pic à brochette ou d'une fourchette. Penche ta casserole et plonges-y une pomme. Sors-la et tournes... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 17:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
23 août 2014

Eclairs nappés au chocolat

Comme on me l'a demandé sur facebook en MP, voici la recette des éclairs que j'ai faite pour le goûter aujourd'hui! C'est vraiment très simple!! Pour 18 éclairs moyens: 2 oeufs 600ml d'eau 500g de farine 200g de beurre 1 càc de sel Préchauffe ton four à 250° Dans une casserole, mets le beurre et l'eau. Fais chauffer jusqu'à ce que le beurre fonde et qu'il frémisse. Retire la casserole du feu et ajoutes la farine et le sel. Mélange avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que la pâte se décolle des bords de la casserole. ... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 18:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
23 août 2014

Galettes de coquillettes et tomates froides farcies

Quand Barbapapa fait à manger, c'est SOUVENT avec beaucoup de pâtes!! Ainsi donc, cette semaine il avait fait une tooooooooonnnnnneeeee de pâtes, au point qu'il en restait pas mal encore après le repas. Les réchauffer? beurk !!! Du coup, faut les transformer. Alors hop, on y va! Je rajoute des oeufs battus en omelette, de la farine, des herbes, du gruyère et je mélange le tout avec les mains.  Dans une poêle avec de l'huile d'olive, je verse une boule de pâte que j'écrase doucement à la main. Je fais dorer des 2 côtés et je... [Lire la suite]
23 août 2014

Sous la ceinture

Voui, je sais....un titre qui fait penser à un truc cochon.... MAIS ce n'est pas le cas, LOL ! En fait, en pliant mon linge l'autre jour, j'ai réalisé qu'il était temps que je refasse le stock de boxers de Barbidur. Comme je suis super bookée en ce moment, j'ai cousu 2 nuits de suite ses sous-vêtements. J'ai pris le patron de Petit Citron, mais il est archi nul. En fait, je cherchais un patron de boxer (donc moulant) et ce truc est sensé être un caleçon. J'ai donc cousu le premier et Barbidur l'a essayé. Le résultat était immonde... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 18:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
23 août 2014

Mes tests de couches version "kamikaze" : marque "Toujours"

C'est officiel : fuck les couches lavables !!! J'en ai trop ras le Q !! C'est bon!!!! plus de 10 ans de couches lavables..... j'overdose !! On pourra dire ce qu'on veut, les jetables c'est quand même vachement plus simple et selon les marques, ce n'est même pas plus cher (sur le long terme) que les couches lavables (achetées déjà faites). Enfin bref, je ne vais pas refaire tout un spitch sur le sujet, il y a déjà de quoi faire là et là ! Pour la Barbafamily c'est officiel : on ne retournera plus aux couches lavables parce qu'on... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 16:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

18 août 2014

Pomme surprise

Cuisiner des pommes c'est bien mais t'en fais vite le tour: en compote dans mes pom'pote maison c'est cool pour les sorties en tarte, c'est méga basique à la "normande", c'est "différent", mais faut aimer le sucré salé (loin d'être le truc de Barbapapa, alors que je kiffe) et puis il y a les pommes surprises!   C'est quoi? C'est hyper méga simple et ça fait toujours son petit effet au goûter. Pour 9 personnes: 9 pommes du nutella 100g de farine 100g de sucre 100g de beurre ramolli du papier... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 13:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
15 août 2014

Des trousses pour les Barbagirls

Moi : "Barbabelle ranges tes feutres....il y en a partout là!" Barbabelle : "Mais mamannnnnnnnnnn! Ma boîte est cassée, je n'ai pas de trouuuuuuusseeeeee!" Moi: "Ah bon? OK, je vais arranger cela!" Barbalala: "Moi aussi maman, je veux une trousse pour mes feutres steuplaiiiiitttt!" Barbotine: "Maman, maman, maman! Tu peux me faire une trousse pour mes stylos? Ma trousse Totaly spies est trop QQ maintenant!" Moi : "Ok les filles, je vais vous en faire. Bon Barbabelle et Barbalala, allez choisir des tissus sur les étagères de... [Lire la suite]
15 août 2014

De l'apprentissage pour chacun.

Journée plus tranquille aujourd'hui, alors autant en profiter pour apprendre 2/3 trucs vite fait et puis on retourne à nos activités, non?   Avec Barbouille (23 mois): Première séance d'éveil sonore. Il s'est éclaté à "shaker" les boîtes, puis à les empiler. On est encore trèèèèèèèèèès loin de la recherche du même son entre les boîtes. Mais ce n'est pas grave....on a largement le temps de capter le principe. Là, il s'est amusé et c'est l'essentiel. Puis comme un grand, il a rangé les boîtes dans leur boîte et me dit "ouala... [Lire la suite]
14 août 2014

Feuilletés choco/banane et choco/tagada

Au goûter aujourd'hui, les Barbaloulous ont dévoré de petites viennoiseries maison. Super simple, rapide et juste trop bon. Pour 9 personnes: 3 pâtes feuilletées 1 banane un pot de nutella quelques sucres chouquettes quelques fraises Tagada 1 jaune d'oeuf       Let's go and DIY !!