28 septembre 2014

Crumble de ratatouille et carrés de maïs poêlés

Au déjeuner aujourd'hui, on s'est régalés avec un repas extrêmement simple. Avec mes 27 kgs de fruits et légumes de la semaine, j'avais tous les ingrédients pour une délicieuse ratatouille. Mieux que de la manger simplement au sortir de la casserole, j'ai choisi d'en faire un crumble de ratatouille. Le sablage-beurre du crumble apporte une touche de crémeux, fondant.....juste délicieux. Pour cela, j'ai réalisé mon sablage à crumble avec ce type de proportion: par exemple: 100g de farine 100g de beurre mou 100g de parmesan ... [Lire la suite]

27 septembre 2014

La meuf qui pisse debout

C'est l'histoire d'une femme qui veut faire pipi, mais qui n'est pas chez elle. 1ère situation: Elle est en pleine campagne et ne sait pas où aller. Aucun commerce aux alentours...elle ne va pas sonner chez les habitants pour demander à utiliser leurs toilettes. 2è situation :   Elle a accès aux toilettes publics, mais ils sont tellement dégueulasses que rien qu'en ouvrant la porte, elle a envie de gerber. Elle tente de pisser en gardant le Q en l'air, la tête penchée trop près des murs/portes qui sont à vomir.  3è... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 23:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 septembre 2014

Forêt noire

Il existe une multitude de recettes de forêt noire. Chacune a son petit truc...sa technique, etc... La mienne est simple et il existe probablement mieux.   Pour 8-10 personnes: Pour la génoise: 4 oeufs 300g de farine 10 càs de cacao en poudre 10-15cl de lait 1 pincée de bicarbonate Pour la crème: 50cl de crème fleurette 125g de mascarpone 6 càs de sucre glace 1 bocal de cerises dénoyautées (je prends de griottes 680g qui donne 350g égouttées) Pour la déco : 40g de chocolat pâtissier 1. Monte les... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 23:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
25 septembre 2014

Histoire des arts : la peinture

Lors de mon dernier contrôle, l'IA avait souligné le fait que je n'enseignais pas l'histoire des arts aux Barbaloulous. OK, quoi d'autres encore? Ouais parce que je sens qu'au prochain contrôle, ce sera probablement un reproche sur le manque d'enseignement du "pet de travers"! LOL Ainsi, cette semaine, nous étudions l'histoire des arts avec les Barbados. Nous avons débuté par mon émission culte, sur le sujet de la peinture (origine, pigments, différents types de peinture). S'en est suivie une petite rédaction individuelle pour... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 17:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
23 septembre 2014

Bien manger dans la Barbafamily

On m'a demandé récemment, combien de fruits et légumes nous consommions par semaine. J'avais répondu environ 14 kgs, sans vraiment réaliser combien de kilos nous consommions réellement. Aujourd'hui, en revenant des courses, j'ai pris le temps de tout sortir et de peser. Voilà le résultat: Il y a ici exactement 27,3kgs de fruits et légumes. MAIS, je ne considère pas les pommes de terre comme un légume (même si elles poussent dans le sol). Je l'assimile à un féculent (ce qui diététiquement et nutritionnellement est exact ;) ).... [Lire la suite]
22 septembre 2014

Bilan de la 2è semaine IEF

Le fait d'avoir opté pour une reprise décalée (par rapport aux enfants scolarisés), ainsi qu'un programme inhabituel...a permis aux Barbaloulous de se remettre dans le rythme doucement, mais aussi d'apprendre différemment. Ainsi, durant la première semaine, nous avons étudié le théâtre et la poésie française. Durant cette 2è semaine, nous avons étudié l'Histoire, avec la Révolution française, la 1ère guerre Mondiale, la 2nde et le débarquement. On a découpé nos sujets d'apprentissage: en commençant par un film Perso, je kiffe... [Lire la suite]

20 septembre 2014

Seitan laqué à l'asiatique

Je l'avais déjà évoqué ici,  on mange de la viande mais on cherche simplement à la remplacer au possible. On n'est donc pas végétarien, mais plutôt flexitarien. Mon 1er seitan (recette là) a généralement plu à la Barbafamily et a obtenu 6,5/10 de note. Son gros point bof était cette texture spongieuse. J'en ai fait mon dada afin de trouver comment améliorer ce seitan...non pas pour qu'il prenne une allure de viande, mais plutôt pour qu'il soit si bon...qu'on en zapperait son côté mou. C'est ainsi, que cette nuit, j'ai... [Lire la suite]
20 septembre 2014

Sucettes sésame-orange

Depuis quelques temps, Barbibul voulait que je lui fasse à nouveau, des sucettes sésame-orange. A chaque fois que j'allais faire les courses, j'oubliais les pics à brochettes et le sésame. Cette semaine, j'y ai pensé.....et j'ai fait des heureux!! C'est quoi une sucette sésame-orange? C'est entre le biscuit et la tuile, monté sur un pic tout simplement. Pour une quinzaine de sucettes: 120g de graines de sésame 120g de sucre semoule 100 - 120g de jus d'orange le zeste d'une orange 120g de farine 60g de beurre en pommade ... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 17:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 septembre 2014

Mon ménage "écolo"

Le ménage, c'est chiant.....c'est pourrave....c'est la merdasse, mais à moins d'avoir du personnel de maison, bin faut se le coltiner. Depuis des années déjà, je fais mes propres produits d'entretien, mais je n'utilise pas que des produits fait-maison... Mais alors, qu'est-ce que j'utilise pour mon ménage? Je te rassure, je ne vis pas avec José Bové (OUCH)....c'est juste que honnêtement c'est plus économique. Du coup, le côté écolo, c'est le petit plus non négligeable!   Déjà, faut pas se laisser leurrer pour tous les... [Lire la suite]
17 septembre 2014

Cordon bleu

La Barbafamily m'a demandé des cordons bleus maison pour cette semaine. C'est très simple et surtout, je peux les personnaliser aux goûts de chacun. En effet, on ne mange quasiment pas de porc (juste des lardons, mais une amie m'a dit qu'il existe des lardons de volaille...donc reste plus qu'à les trouver! )...rien à voir avec notre religion, car si tu me suis depuis un bail, tu saurais qu'on n'a aucune religion! Certains Barbaloulous n'aiment pas le fromage, d'autres n'aiment que certains fromages....bref, c'est tellement plus... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 22:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :