21 octobre 2014

Baguettes au miel

Plusieurs fois par semaine, je prépare de quoi petit-déjeuner. Ce matin, c'étaient des baguettes au miel. Baguettes au miel?!?!? Ouais mec.....de simples baguettes au miel!! LOL Pour 2 baguettes (zut je n'ai pas pesé le poids final): 500g de farine pâtissière (la classique des magasins T45 ou T55) 1 sachet de levure boulangère (regardes sur le sachet qu'elle soit suffisante pour 500g de farine) 100g de sucre semoule 80g de miel liquide 1 pincée de sel environ 300ml d'eau tiède Dans un saladier, mets la levure et un... [Lire la suite]

19 octobre 2014

Bredeles (biscuits alsaciens)

Chacune sa recette...son petit truc...pour les faire. Je suis partie d'ingrédients simples à portée de mains. Pour 45 biscuits: 400g de farine 200g de beurre mou 2 oeufs entiers 1 jaune d'oeuf pour dorer 100g de sucre semoule 100g de miel liquide de la cannelle en poudre du sucre glace amidoné de la confiture des vermicelles au choco Préchauffe ton four à 210° Dans un saladier, mets le beurre, la farine, le sucre semoule, le miel et les oeufs battus Mélange avec les mains pour former une pâte Ajuste avec de la... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 23:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 octobre 2014

Le "vélo m'a tuer"

C'est qui...qui a mal au Q, au tibia, aux lombaires, dans les cuisses??? C'est moiiiiiiiiii !!!!Barbalala et Barbalala voulaient absolument faire une promenade à vélo. Moi, je déteste tout ce qui s'apparente à du sport...je dois faire une allergie classe 4 LOL !! Je pédale ... mon pied glisse de la pédale et poufff direct dans le tibia.. (RIP mon tibia!!)   (voui je crois bien que j'ai vu des étoiles ...avec un beau bleu en cadeau. J'ai un RDV cette semaine..adieu le tailleur jupe, j'aurai l'air trop con avec un bleu!... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 22:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
18 octobre 2014

Un pyjama pour Barbouille

Il me restait dans mes coupons de tissus, ce vieux tissus Cars qui me suit depuis des années. Barbouille étant hyper fan de "tatu", et ayant un âge où il peut porter des pyj' 2 pièces...je me suis décidée à transformer ce coupon en pyj'. Le plus long en couture, c'est de relever le patron, de tracer sur le tissus et de le découper. Ensuite, tout va super vite! Ce matin, j'ai donc relevé le patron issu du livre "les intemporels pour enfants" de Astrid Provost. Je n'aime pas du tout la façon dont elle taille ses patrons (c'est la... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 17:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 octobre 2014

Alimentation : La Barbafamily réfléchit !

Je l'ai déjà évoqué dans cet article. Dans la Barbafamily, nous sommes en phase de flexitarisme. Ouep, on n'a pas fumé la Marie-Jeanne...ni dansé à poils sous un arc-en-ciel aux côtés d'une Licorne...mais nos petits cerveaux de Dory la dorade prennent parfois le temps de la réflexion. Barbapapa n'est ni José Bové (oufffffff pour moi!!), ni Nicolas Hulot (re-oufff) et je ne suis pas Madame Voynet (ouffff pour Barbapapa). Mes chiottes ont bel et bien une chasse d'eau....et j'y fous du PQ. Bref, ne vas pas te faire des... [Lire la suite]
16 octobre 2014

Est-ce que je dors la nuit?

Ce n'est pas un secret....je sais que tu te demandes si je dors la nuit. Tu penses que je suis sous amphetamines...ou sous exta'.....ou je ne sais quoi d'autres? PTDR Non, je te rassure, je dors aussi la nuit....peut-être juste un peu moins que toi! LOL (quoique.......) Cette nuit par exemple, lorsque les Barbaloulous se sont couchés, j'ai: préparé les fiches de cours chargé la machine à laver et programmé une lessive qui tourna durant les heures creuses relevé un patron en vue de coudre des petites culottes pour... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 18:35 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 octobre 2014

Ce petit moment rien qu'à moi...

Comme tout le monde, j'ai besoin d'un moment à moi pour "souffler"....ou pour n'importe quelle autre excuse...bref j'ai juste besoin d'un moment rien qu'à moi. Le dernier trimestre de l'année est loin d'être le plus facile. Tellement de choses à gérer dans un délai super court. C'est sacrément chiant, quoi! Parfois je me contente que d'un bon bain relaxant, avec bougies et écouteurs dans les oreilles...mais il reste quand même un p'tit bruit de fond qui te rappelle que t'es pas complètement dans ta bulle. Sans aucune once de... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 15:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 octobre 2014

Les mangas Yaoi

Mes dernières lectures sont des mangas...mais pas des shônen  (destinés aux garçons en principe, comme DBZ ou Captain Tsubasa par exemple) ou des shôjo (destinés aux filles en principe, comme Gigi ou Sailor Moon par exemple).... Ceux-là c'était lorsque j'étais gamine. J'en étais super fan!!!     Oui alors là, tu te dis....bouh la cochonne c'est du hentaï !!! Non....le Yaoi c'est une histoire d'amour entre hommes.   Vas-y!!! remets-toi et laisses-moi t'expliquer. La majeur partie du temps, les Yaoi... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 18:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
09 octobre 2014

Quand les leçons ne rentrent pas...

Il y a des semaines où les Barbaloulous comprennent facilement et les leçons sont assimilées "finger in the nose". Et il y a des semaines où rien....mais vraiment rien ne veut rentrer facilement dans leur caboche. Ce genre de semaine, je vis coïncée dans un espace-temps où le reste du monde continu de tourner....sans moi! Là, j'ai envie de te dire : "Cours Forrest! Cours!" Forrest Gump (1994) - Cours Forrest Cours ! [FR] Tu te doutes que si je te ponds cet article, c'est parce que cette semaine IEF était la bad week. J'ai... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 23:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
07 octobre 2014

Millefeuille

On m'a demandé la recette sur facebook, alors la voici! Il existe certainement de nombreuses autres façons de le faire, là c'est la mienne ;) Pour 12 personnes (oui, je sais, j'ai vu vachement gros!!!) : 4 pâtes feuilletées déjà prêtes (en disques donc) 4 oeufs entiers 200g de sucre 150g de farine 50g de chocolat pâtissier du sucre glace amidonné (pour faire le glaçage) un peu d'eau 1L de lait Préchauffe ton four à 230° Dispose sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson un premier disque de pâte. Puis... [Lire la suite]
Posté par 9 et plus à 23:51 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,