14 octobre 2015

Menu hebdomadaire #21

Cela fait plus d'un an maintenant, que je liste mes menus toutes les semaines. Avant, j'achetais toujours la même chose grosso modo, et à l'heure du repas, j'ouvrais placards et frigo puis improvisais. Faire mes menus à la semaine, me permet de: varier nos repas tout en vérifiant une balance équitable de protéïnes, féculents, fruits et légumes maîtriser de façon topissime mon budget ne pas encombrer inutilement mes placards (genre 10 paquets de pâtes LOL ) n'acheter que ce dont on a besoin ne pas gaspiller ne pas faire des... [Lire la suite]
Posté par XXLfamily à 19:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

12 octobre 2015

Torche aux châtaignes

En mode totalement égoïstes, Barbapapa et moi voulions savourer une tasse fumante sur la terrasse pendant que les barbaloulous faisaient leur leçon. Il ne manquait qu'un petit dessert pour accompagner le tout. Qu'à cela ne tienne.....en 3 minutes top chrono, j'ai dressé un dessert (très caloriquel LOL). C'est quoi? C'est un dessert plus communément appelé torche aux marrons, sauf que c'est une erreur car les marrons ne se consomment. Seules les châtaignes sont comestibles. L'opération est simple : 1 meringue + de la crème de... [Lire la suite]
11 octobre 2015

Comment je fais la peau aux acariens!

Dans la Barbafamily, on n'a pas de super pouvoirs. On aurait pu descendre de la branche généalogique de Hercule (pas Poirot voyons! LOL), Titan voire Superman, mais on a préféré se démarquer. Ouep, nous on combat (entre autres) les trucs microscopiques comme les acariens, pollens, etc....   Nos armes? et j'en passe.... Alors quand Dyson a sorti son V6 Mattress, comment résister à la tentation d'acquérir une arme de plus pour mener à bien nos combats? C'est quoi ce truc? Heu...bah déjà c'est un Dyson, donc un aspiro... [Lire la suite]
09 octobre 2015

Mes ados et les médias ou comment je dois poser des limites pour les protéger.

Cela fait quelques temps que ça me travaille l'esprit. Moi et mes idées. Moi et mon ressenti. Eux et leur insouciance. Eux et leur croissance. Eux et leur évident besoin de se détacher de moi...de nous, les parents. Je ne savais pas si ma réflexion était celle d'une vioque, ou si vraiment il était temps que j'intervienne pour poser des limites afin de les protéger. De quoi est-ce que je parle? Bah de la télé, de la radio...des médias.   C'est en soit une réflexion pas évidente du tout, car mes barbados... [Lire la suite]
08 octobre 2015

Recycler pour décorer : une applique lumineuse

Créer tout en recyclant, c'est quelque chose que j'adore faire. Je m'amuse à créer avec 3 fois rien. Aussi, ce coup-ci, j'ai eut envie de créer une applique lumineuse au-dessus du bureau de Barbidur.   Matériel: une toile à peindre (achetée chez Gifi pour 3,75€) une plaque de bois (type fond de tiroir) une guirlande de leds de 2m (achetée chez Gifi pour 2€) 3 longs liens de serrage en plastique (je les avais déjà donc aucune idée du prix) 3 boîtes de conserve vides de la peinture ou une toile cirée unie Let's go... [Lire la suite]
07 octobre 2015

Colocs (et plus) (Emily Blaine)

Editions Harlequin HQN (448 pages) Résumé éditeur: La plupart des hommes se divisent en deux catégories :1) Les serial lovers à mémoire de poisson rouge – ceux qui notent le prénom de leur conquête d’un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l’oublier au réveil.2) Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur amiConnor n’échappe pas à la règle : il réussit même l’exploit de faire partie des deux catégories à la fois. Connor, c’est... [Lire la suite]

06 octobre 2015

Mémoniak VS agenda L'Etudiant

Tu meuuuuuurs d'envie de connaître mes secrets d'organisation? Alors je vais t'en dévoiler un : je prends de la cok' ! Mais NON malheureu(x)se, j'ai un agenda! Un organizer comme ils disent aux States. Il sert à planifier mes journées (RDV, appels, courriers, etc...), tout en couplant avec les activités des Barbaloulous. C'est ainsi qu'en totale frimeuse, lorsqu'on me demande : " Vous faîtes quoi le 26 à 15h?" Je peux répondre : "Un instant, je vérifie mon agenda!" Ouais, ça claque et ça fait trop la meuf overbookée! Il y... [Lire la suite]
05 octobre 2015

Amarettis à ma façon

Une petite gourmandise expresse pour le goûter....les amarettis à ma façon. C'est quoi? C'est une sorte de macaron italien à base d'amande, de sucre et blanc d'oeuf. 3 ingrédients et voilàààà! Ma recette? c'est la version perso des amarettis...alors que personne ne s'offusque, après tout je ne suis pas italienne ;) ! Pour une vingtaine de petits amarettis: 300g de poudre d'amande 100g de sucre en poudre 3 blanc d'oeufs 2 càs de cacao en poudre du sucre glace Préchauffe ton four à 200° Mélange avec tes doigts, tous les... [Lire la suite]
04 octobre 2015

Prendre l'air (seriously?)

Aujourd'hui il y avait un superbe soleil. Comme tous les dimanches, j'ai fait mon repassage dominical. Le truc dont toutes les femmes rêvent la semaine en se disant : "Ouais!!! Vivement dimanche que je puisse repasser!" (ah bah non, ça c'est juste Bree Van de Kamp qui le rêve!) Le soleil brillait, la maisonnée et le jardin étaient étrangement calmes. Je décide donc d'aller voir ce que faisaient les barbaloulous et ils étaient quasiment tous collés sur leur PC ou tablette. Je râle en leur disant : "Sérieux? Vous abusez là non? Il... [Lire la suite]
03 octobre 2015

Une liberté ...relative.

En écoutant la radio en voiture, avec les Barbados, je tombe sur un message diffusé en masse: " A la radio, j'écoute ce que je veux!". S'en est suivi un loooooooooong débat intergénérationnel entre eux et moi. Eux, âgés de 15 à 11 ans et moi....âgée de 37 vieilles piges. Mais c'est quoi ce truc? Voté par l'Assemblée Nationale, l'amendement sur la révision des quotas de chansons francophones sur les radios du monde, a déjà été voté dans le cadre du projet de loi pour défendre la liberté de création. En place depuis près de 20 ans,... [Lire la suite]