07 janvier 2017

Mon programme fitness

Depuis quelques mois/semaines, j'ai décidé de retrouver mon corps. Malgré une alimentation saine, mon corps restait ce truc bof que je voyais dans le miroir, avec du gras dégueu localisé/incrusté. J'ai toujours eut en horreur le sport. Même un sprint jusqu'à ma boîte aux lettres et j'avais déjà le sentiment de crever à petits feux en crachant mes poumons de non-fumeuse. D'ordinaire au bout de quelques jours de "privation" (oui je sais....pas bien), je sentais que je dégonflais. Mais là que neni! Alors j'ai fini par me résoudre à... [Lire la suite]

30 septembre 2016

Gulli, c'est fini !

Il y a une dizaine d'années, Gulli arrivait sur la TNT. A cette époque, Barbidur apprenait tout juste à lire. Alors que France télévisions ne proposait des programmes jeunesse qu'à certaines heures, Gulli est arrivée comme un gift sur la grille des programmes. (Big up à ma chère Florence Foresti et son Motherfucker) A n'importe quelle heure de la journée, on trouvait un programme jeunesse. C'était pas mal pour l'époque ( = pas besoin de souscrire un bouquet spécifique, pas besoin d'avoir une collection de DVD où t'y laisse un... [Lire la suite]
26 juillet 2016

Les occuper durant les vacances

J'ai toujours adoré être entourée de mes Barbaloulous. Les avoir tout proche....jusqu'à renifler leur odeur unique au creu de leur cou (Ok, à ce stade de lecture, tu me prends pour une débile! LOL .... <= pour ça, j'assume!). Cette année, depuis que Barbidur et Barbibul ont voulu intégrer la scolarité, forcément....je les voyais moins. Heureusement, les grandes vacances scolaires ont débuté pour le plus grand plaisir de tous. Ne rien faire...se lever à pas d'heure.....se coucher à pas d'heure. C'est top........... ... [Lire la suite]
03 mars 2016

Loisirs enfants : emprunter plutôt qu'acheter?

Les Barbaloulous ont chacun des goûts bien différents. Tous les ans, j'achète à Noël un jeu de société. Tous les ans, il finit par rester dans un coin à prendre la poussière. Le seul jeu qui a eut grâce à leurs yeux pendant un temps, c'était le Jungle Speed. Mais après chaque partie, il y a toujours au moins un Barbaloulou qui chope une égratinure. Du coup, on n'ose plus trop y jouer, malgré des consignes précises avant de débuter. Sauf que jouer ensemble, ne devrait pas être réservé qu'aux moins de 10 ans. J'adore jouer avec... [Lire la suite]
25 février 2016

Halte au gaspillage (Lidl)

Ca fait des mois que je t'en parle, et comme j'ai été relancée sur le sujet par une follower (Patricia ;) ), j'ai pensé qu'un article sur le sujet t'intéresserait (pour ceux qui ne connaissent pas). Vers l'automne dernier, en cherchant les couches habituelles, j'ai découvert des sacs en papier kraft en bout de caisse, portant un autocollant orange "1€". Chaque sac était assez garni et la caissière m'avait confirmé que le contenu coûtait bel et bien 1€. J'ai donc acheté un gros sac rempli de viennoiseries de la veille. (image... [Lire la suite]
15 février 2016

Priceminister : un site qui craint!

Tu sais que sur ce blog, j'aime y partager des trucs, astuces, tranches de vie, mais aussi des bons plans. Partager les mauvais plans reste donc dans le principe du partage. Aussi, ne vivant pas au pays des bisounours, je vais te partager les plans à éviter. Ca t'empêchera (je l'espère) des galères! Après t'es libre de tenter ou pas. J'ai découvert ce site, plutôt par hasard.....en novembre dernier, lorsque je cherchais un moyen de revendre mes livres. Le programme "Amazon rachète" étant définitivement terminé, je me retrouvais avec... [Lire la suite]

12 février 2016

Simplification de l'orthographe : wazzzaaaaa?

Everybody's shocking!!! On veut toucher à nos acquis chéris de la langue française, en simplifiant des mots. C'est du moins, ce que j'en ai entendu dans la presse et dès lors, la face du Monde va changer à jamais. Ainsi donc, il semblerait qu'un oignon ne s'écrirait plus ainsi à la rentrée scolaire prochaine, mais : ognon. Tu m'excuseras, je vais chercher un mouchoir pour essuyer mes yeux parce que l'oignon avec ou sans "i" me fera toujours chialer à l'épluchage. Puis tant qu'à simplifier son orthographe, autant l'écrire à... [Lire la suite]
24 janvier 2016

Jouer n'a pas de genre!

  C'est un article qui me tient à coeur. Je ne sais pas s'il sera structuré, voire ....compréhensible! Aussi, je vais simplement poser mes mots comme ils viennent. Devenir Barbamaman a toujours été ancré au plus profond de mon être, bien avant d'être pubère. C'était aussi évident que de respirer. Etre Barbamaman a fait naître en moi un pouvoir immense, l'arme la plus puissante qui existe en ce Monde : l'Amour maternel. Cet amour a abattu toutes mes croyances, mes idéaux...mes principes. Il semble totalement inconditionnel... [Lire la suite]
17 janvier 2016

Mes 6 trucs pour faire des économies/de l'argent

En 2016, il est temps de bousculer les choses. On peut gagner plus sans forcément travailler plus. Le tout est de reprendre son pouvoir financier en mains. Certes, on ne croule pas sous l'argent, certes on n'est pas riches (genre truc de ouf). Mais à notre niveau, on est TOUS capables de faire des économies et de générer de l'argent. C'est le rêve n'est-ce pas? Et là tu te dis "ça pue son truc! Ca sent l'arnaque à plein nez!" T'as raison de te méfier, de nos jours on trouve souvent des plans foireux vantés par des... [Lire la suite]
17 novembre 2015

Tétine or not tétine?

telle est la question, disait notre cher ami Shakespeare! Pourquoi se pose-t-il ce genre de question? Il est zarbi notre ami, non? LoL Dès leurs premières heures de vie, chacun des Barbaloulou a reçu une tétine. Alors oui je sais....blabla....risque de confusion sein-tétine...blabla....ça va tuer mes allaitements....blabla....heu.....blabla.....et re-blabla ! Dans ce cas, j'aurai du jouer au loto à chaque fois que je prenais le risque d'une tétine, car je marquais un tournant fantasmagorique dans la vie de chacun des... [Lire la suite]