15 avril 2016

La nouvelle chambre de Barbalala

Barbalala (7 ans 1/2) et Barbabelle ont changé de chambre. Du coup, nouvelle chambre = nouvelle déco. Au départ Barbalala voulait conserver son ancienne déco (thème nuages), puis elle a voulu changer (thème Monster high) pour finalement conserver son thème initial. J'ai choisi de conserver l'idée générale tout en changeant quand même un peu. Ainsi j'ai gardé 2 nuages de son ancienne déco. Je suis partie d'eux pour faire le reste. Je lui ai donc changé : son lit (en réalité, elle a échangé avec un Barbado qui n'a plus besoin... [Lire la suite]

13 avril 2016

La nouvelle chambre de mon grand ado

Ca fait un bail que je voulais lui changer sa chambre, mais Barbidur ne voulait pas. Elle lui convenait telle quelle. Sauf que NON, rien n'était cohérent niveau mobilier. Barbidur voulait un style un peu urbain. Il adore les taxis new-yorkais. Pour délimiter un espace "sommeil", nous avions changé la tapisserie et posé du papier imitation pierres. Avec ça, j'ai fait un mix de pierres, métal, rouge et gris.   J'ai opté pour la : suppression du lit peinture des étagères murales en argenté création d'une tête de lit avec... [Lire la suite]
09 avril 2016

La nouvelle chambre de Barbabelle

Barbabelle et Barbalala ont changé de chambre. C'était une bonne occasion de refaire la déco de chacune. J'ai commencé par celle de Barbabelle, et plus tard je ferai celle de Barbalala (qui ne change pas vraiment de déco). Barbabelle voulait complètement changer de thème. Du coup : nouveaux draps nouveaux coussins création de guirlandes (fanions et rondes) confection d'un bureau réalisation de tableaux (toiles) confection d'étagères confection d'une petite bibliothèque gouttière réalisation d'une valisette ... [Lire la suite]
19 mars 2016

Salon-séjour : une cheminée en vaisselier

Toujours dans ma période de grand chamboulement mobilier, je bricole et change mon intérieur. Une des choses dont j'ai horreur, est d'avoir des meubles gros, larges, encombrants et surtout d'une autre ère. Lorsqu'on a emménagé, j'avais de suite repéré le potentiel de l'imposante cheminée du séjour. Elle a été bouchée: tout en haut (pour éviter la nidation des oiseaux et insectes) à l'intérieur de la maison (par 2 fois : dans le conduit et par une tole alu afin de lui donner un style propre). On ne l'a pas fait arracher... [Lire la suite]
14 mars 2016

Chambre parentale : avant/après modification

Lorsqu'on a emménagé....comme souvent, on a posé nos meubles à un endroit qu'on pensait bien/cohérent et puis basta. Oh bien sûr, on a fait les murs, parfois les sols. Mais de façon générale : chacun sa chambre, avec ses meubles et ses affaires. Sauf que la configuration/forme des pièces diverge d'une maison à l'autre. Ainsi, un meuble ne va plus forcément dans la même pièce qu'avant. C'est le jeu des chaises musicales ou tétris. Bien souvent, je priorise la déco/aménagement des pièces à vivre, de la cuisine et des chambres de chaque... [Lire la suite]
29 février 2016

Peinture à gratter

C'est une activité qui plaît tant aux Barbapetits qu'aux Barbados (enfin pas tous....il y a des limites quand même! LOL Barbidur, qui n'est pas loin de ses 16 ans, s'en pète comme de l'an 40, et Barbibul aussi). Pour les Barbapetits, on est parti sur la réalisation de cartes à gratter. Le principe est ultra simple: 1 feuille de dessin type Canson des craies grasses de la peinture couvrante (acrylique ou gouache) pinceau du liquide vaisselle des cure-dents un sèche-cheveux Ca tue bien le poignet de colorier toute la... [Lire la suite]

08 février 2016

Déco salon #1 : réchauffer l'ambiance

Bon bah, tu le sais maintenant.....je me suis lancée dans une mission déco pour changer mon salon. J'ai commencé ce week-end avec la rénovation du fauteuil et je poursuis aujourd'hui, pour habiller le coin "relax" où il est situé. J'adore créer......et encore plus dans un esprit de "recyclage"....de "seconde vie". Je n'ai pas suivi d'études artistiques, ou un truc dans le genre....je crée simplement avec ce que j'ai à portée de mains...je crée comme une Barbamaman, sans aucune prétention. J'adore partager mes petits "trucs" pour que... [Lire la suite]
07 février 2016

Rafraîchir/rénover un fauteuil

Barbapapa était en déplacement toute la semaine. C'était long pour tout le monde (surtout les Barbapetits qui comptaient les dodos jusqu'à le revoir). Pour ma part, je n'ai pas vu le temps passer tant j'étais occupée à me décupler en trente douze mille. A son retour, ce week-end, il a voulu faire plaisir à tout le monde et nous a offert à chacun, 2-3 petites choses qu'on aime. Il m'a demandé : "Qu'est-ce qui te ferait plaisir là de suite?" Bizarrement...même pas un diamant! LOL Non, depuis quelques jours, j'ai envie de refaire... [Lire la suite]
22 décembre 2015

Faire un christmas crackers

C'est quoi ce nom zarbi? Un Christmas crackers est une papillotte géante dans laquelle se trouve une surprise, une couronne en papier et un mot doux/blague/message. C'est une tradition britannique qui a vu le jour dans le milieu des années 1800. A la base, le Christmas crackers a été inventé pour vendre des friandises dans ce tube géant. Au final, c'est entré dans les moeurs british et est un "must" des fêtes de fin d'année. On dispose un cracker sur l'assiette de chaque convive, qui l'ouvre comme elle veut. Pourquoi crackers? ... [Lire la suite]
19 décembre 2015

Notre maison de poupées home made (Monster High ou Barbie)

Depuis le début de la semaine, je me suis lancée dans un projet de ouf : faire une maison de poupées pour mes Barbagirls et Barbouille (ding! ding! oui mon fils a des poupées & I don't care ! Après tout, ma Barbalala a des épées, sabres, pistolet...se déguise en chevalier, so what? ) Comment est venue cette idée? Barbotine voulait une partie du lycée Monster High en cadeau à Noël. Lorsque j'ai vu le prix et surtout la taille ridicule du truc, mon cerveau n'a fait qu'un tour pour réaliser que je pouvais faire plus grand, mieux... [Lire la suite]