Barbalala avait une chambre déco nuages....parce qu'elle adorait les nuages. Puis, elle a eut un kif (toujours en cours) de poop (emoji en forme de crotte)...mais je ne me voyais pas lui faire une déco sur ce thème (bien qu'elle aurait aimé).

Barbalala adore créer (Tiens donc? Serait-ce comme sa mère? LOL), jouer de la musique, mais par-dessus tout....elle adore lire. Elle lit beaaaaaaaaaaaaucoup, tant et si bien que les 2 médiathèques dans lesquelles nos sommes inscrits ne suffisent pas à la satisfaire. Heureusement qu'on a la Ressourcerie pour combler. Et puis, elle adore garder les livres de la Ressourcerie, pour voir sa bibliothèque perso bien garnie.

A 10 ans, elle souhaitait changer de déco pour que ça fasse plus "grande".

J'ai donc décidé de diviser sa chambre en 4 espaces :

  • un coin créas
  • un coin musique
  • un coin lecture
  • un coin dodo

dans une pièce pas forcément grande.

1°) Coin créas et coin dodo :

J'ai changé le lit de place, pour y coller, en guise de tête de lit son bureau. J'ai acheté du contreplaqué (le genre de plaque qui existe derrière les armoires) en magasin de bricolage pour le fixer à l'arrière du bureau et de la bibliothèque-rangements. J'ai délimité l'espace dodo, en le peignant en gris clair. La peinture est un reste de peinture blanche de la chambre de Barbouille, dans laquelle j'ai rajouté de la gouache noire. Pffiouuuuu......tout le reste y est passé au millilitre près. Par sécurité, j'ai vissé le bureau au lit.

DSCN9025

Coin créas

DSCN9026

Coin dodo

2°) Coin musique / coin lecture :

J'ai trouvé à la Ressourcerie un vieux pied de téléviseur cathodique, un meuble 4 cases Ikéa, un haut-parleur Hi-Fi, ainsi qu'un fauteuil (Ikéa aussi je pense) pour un total de 30€

Le meuble 4 cases a été installé de façon à séparer le coin lecture du coin musique. J'ai acheté 2 boîtes de rangement à Ikéa pour moins de 10€. Le pied de téléviseur réglable sert de support à son clavier électronique. Sur le meuble, elle y pose sa batterie électronique, son réveil et sa lumière de lecture. Dans le meuble, elle y range ses nombreux livres, le haut-parleur (qui ne sert que de déco) et peut planquer du bordel ses affaires dans les boîtes de rangement.

L'espace lecture a été délimité par une peinture grise.

DSCN9028

DSCN9029

J'ai peint le support de l'assise en noir.

DSCN9033

Coin musique (il me faut trouver un support pour les partitions, ainsi qu'un pied pour le micro)

 

3°) Déco :

J'ai acheté de vieux vinyles à 10cts l'unité à la Ressourcerie que j'ai fixés au mur. Dans un rouleau de papier collant noir type Viléda, j'ai découpé des guitares que j'ai fixées sur le mur. Enfin, j'ai peint à la bombe noire une boîte d'emballage de console, sur laquelle j'ai inscrit "Recording" en rouge. Je l'ai fixé au plafond avec des punaises pour imiter un studio d'enregistrement.

Barbalala aime beaucoup cette nouvelle déco. Mais maintenant, c'est Barbabelle qui aimerait que je lui refasse la déco de sa chambre! MDR

DSCN8874 DSCN9024

Avant (à gauche) / Après (à droite)

DSCN8879 DSCN9033

Avant (à gauche) / Après (à droite)

 

DSCN8873 DSCN9032 

Mur pentu avant (à gauche) / après (à droite)

DSCN9031

N'hésite pas à commenter, car....tu le sais, ça fait toujours plaisir d'interagir dans les deux sens ;-) !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !