L'année dernière, pile poil à la même période, j'avais aménagé un coin du jardin pour y placer la piscine des Barbaloulous. Le coin est sécurisé par une clôture fermable. Ce fut fort agréable et les Barbaloulous s'y sont éclatés.

111142347

Une fois l'été passé, j'ai totalement délaissé le coin. Et c'est là que la Nature a repris ses droits.

Lorsque j'ai voulu remettre en état le coin zen pour cet été, j'ai réalisé que le paillage au sol était une TRES mauvaise idée. En effet, en élagant et débroussaillant, tout tombait au sol et c'est là que j'ai vu la cata pour ramasser car ça se mélangeait au paillage. Il m'a fallut quasiment 2 semaines pour désherber à la main, élager, vider la piscine, etc....

14799371498503675-KCkW

Pour ne plus réitérer la même erreur avec le sol, j'ai installé un sol synthétique (1er prix) qui flinguera les plantes du dessous et que je pourrai balayer facilement. En fin de saison, je le rangerai pour l'épargner jusqu'à l'année suivante. J'ai rajouté des dalles en bois autour de la piscine, puis je me suis laissée aller à mes idées décos en récup'.

Bocaux suspendus :

J'ai acheté 2 bocaux à la Ressourcerie pour 80cts pièce. J'ai placé à l'intérieur un pot de fleurs synthétiques récupérées dans la maison. A l'aide d'un cordeau de maçonnerie de mon atelier, j'ai suspendu les bocaux à une branche façon macramé.

DSCN9680

DSCN9681 DSCN9682

DSCN9683

DSCN9684

DSCN9685

Table basse :

Il me restait une belle palette dans mon atelier, dont les planches étaient larges et en super état. Je ne savais quoi en faire jusqu'à ce que je l'imagine en table basse pour la piscine. Sitôt imaginée, sitôt transformée!

J'ai découpé le bout abîmé, puis ai fixé 4 conserves vides moyennes en guise de pieds.

DSCN9673 DSCN9675

DSCN9676 DSCN9677

DSCN9688

Il y a quelques semaines, Barbamamy m'avait envoyé un gros colis de décos de chez elle, au lieu de les jeter. Elle sait que j'adore recycler. Dans le lot, j'ai récupéré un chemin de table vert pomme en plastique que j'ai punaisé sur la table basse. En guise de déco, j'ai ramassé de grosses pommes de pin dans le jardin, posées sur un vieux cadre photo de récup' (sans la vitre) ainsi que de gros galets.

Une jardinière :

Une amie m'a offert des plants de courge(ttes?), des fleurs pour attirer les abeilles et des plants de menthe. Pour les transporter, elle les a mis dans une caisse de vin en bois. Impossible de ne pas recycler un tel matériau! En fouillant dans mon atelier, j'ai retrouvé 3 pieds (sur 4 à la base) d'un vieux meuble. Quelques vis et un sac poubelle intérieur plus tard..... v'là un bac jardinière dans lequel j'ai mis du terreau du jardin, ainsi que des plantes récupérées par-ci par-là dans le jardin.

DSCN9678 DSCN9679

DSCN9689

Un coup de lasure sur tous les bois (dalles de sol, table et bac de jardinière).......

DSCN9686

Un gros nettoyage et regonflage de la piscine.......

DSCN9691 DSCN9693

DSCN9694

DSCN9695

(le fil qui traine est celui de la bâche de protection de la piscine)

Il ne reste plus qu'à remplir d'eau puis les Barbapetits pourront y faire PLOUF!!!

Va savoir! Ca se trouve l'année prochaine, je changerai encore une fois?

Tu en penses quoi de cette version 2017?

N'hésite pas à commenter, car tu le sais...ça fait toujours plaisir d'interagir dans les deux sens ;) !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !