Tu te souviens de la chambre de Barbouille?

Si, si, j'en parlais dans cet article >>clic<<

Pour que chacun ait sa propre chambre, Barbouille a hérité d'une pièce atypique. Elle a la particularité d'avoir un poteau et un conduit (une grosse avancée de mur) qui coupent la longueur d'un même pan (méga chiant), ainsi qu'une forme/disposition/taille pas terrible. Afin de conserver un espace de jeu pour mon bonhomme, j'avais choisi de lui réaliser un lit plate-forme sur mesures. En fait, j'avais coïncé tout son mobilier entre le poteau et l'avancée de mur.

AVANT, son lit plateforme était ainsi :

DSCN8043 DSCN8044

DSCN8045 DSCN8047

DSCN8046

Depuis quelques temps, mon bonhomme, du haut de ses 4 ans, voulait une cabane. C'est pourquoi, j'ai choisi de surélever son lit, et de lui concevoir une double cabane (une en-dessous et une au-dessus).

Pour cela, j'ai :

  • acheté un meuble ( aux dimensions idéales pour mon projet déco) => 8€ (déduction faite d'un bon d'achat que j'avais reçu)
  • acheté de la visserie et boiserie au magasin de bricolage : 24€
  • utilisé du "home staging" (récup' de meubles dans la maison)
  • récupéré des chutes de médium de ma fausse verrière

 Surélévation du lit

Nouveau meuble + récup' d'un meuble casiers de son lit plateforme (le tout emboîté et fixé ensemble) + un bout de crémaillière = petit dressing

 

Réorganisation des meubles de dessous de lit, placés à l'extrémité + poteau de force (tasseau de 50x50)

Création de la cabane du dessus

 

Médium de 6mm pour la façade et le toit fixé en 10 points

Création de la rembarde

Chute de médium de la fausse verrière (angle arrondi).

La rembarde est amovible, car elle est calée sur des équerres fixées en rail.

Création de tableau déco

J'ai récupéré des cadres de mon tableau pêle-mêle. J'y ai ajouté une feuille de couleur (type Canson). Barbouille (comme la plupart des loulous) a une floppée de peluches pourraves qui ne servent à rien (d'un avis de maman! LOL). Du coup, j'en ai pris 2, sur lesquelles j'ai noué un fil alimentaire tout autour. Puis, je les ai fixées sur le cadre (sans la vitre). Et voilà, un joli cadre déco en totale récup'.

APRES un coup de peinture............ v'là le travail final !

DSCN8701

 

J'ai recouvert la toiture avec du papier déco autocollant (type Vileda, que j'avais acheté quelques centimes à Action. Je l'avais utilisé pour la boîte de rangement dans cet article)

Cabane du dessous

J'attends de pouvoir récupérer du tissus de housse de couette, pour lui coudre une toile/tenture avec fenêtre. Je fixerai le tout sur une tringle (tige de récup') entre le poteau de force et un côté de meuble.

 

Tu te demandes par où Barbouille grimpe?

Bah il monte sur le meuble casiers qui a été fixé en escaliers. Et non, je n'ai pas peur qu'il tombe. Les toboggans du square sont bien plus impressionnants.

N'hésite pas à commenter, car tu le sais........ça fait toujours plaisir d'interagir dans les deux sens ;-) !

Rendez-vous sur Hellocoton !