Depuis quelques mois/semaines, j'ai décidé de retrouver mon corps. Malgré une alimentation saine, mon corps restait ce truc bof que je voyais dans le miroir, avec du gras dégueu localisé/incrusté.

J'ai toujours eut en horreur le sport. Même un sprint jusqu'à ma boîte aux lettres et j'avais déjà le sentiment de crever à petits feux en crachant mes poumons de non-fumeuse. D'ordinaire au bout de quelques jours de "privation" (oui je sais....pas bien), je sentais que je dégonflais. Mais là que neni!

Alors j'ai fini par me résoudre à débuter le sport.

D'abord de la kiné par visualisation pour "muscler" de l'intérieur, puis du fitness tout doux grâce à une blogueuse fitness qui a réussi à susciter mon intérêt. Et enfin du fitness plus hard (parfois) pour tonifier tout ça.

Toute jeune maman, elle propose de nombreuses séances vidéos gratuites, compatibles avec ma life et mon niveau ground zero. Que ce soit en fitness grossesse, post-partum, débutant ou plus intense, il y en a pour tous les goûts.

fitness

(google images)

Comment a-t-elle réussi à m'intéresser?

Tout simplement parce qu'elle propose essentiellement des vidéos gratuites en temps réel. Concrètement, elle galère en même temps que tu suis la vidéo. C'est hyper boostant, car je ne me sens pas seule (même si en définitive, c'est le cas, car je fais mon sport la nuit.....quand toute la maison dort). De plus, elle propose (toujours gratuitement) un programme fitness d'un mois. Ca m'a été d'une très grande aide. Moi qui aime tout organiser, planifier...ses programmes étaient une véritable cerise sur le gâteau. Pour finir, les séances ne durent que quelques minutes, donc je n'y passe pas 3 plombes.

Quelle est cette chaîne youtube?

 

Sans titre 1

>> clic<<

J'ai suivi le 1er mois, le programme 1. Le 2nd mois, j'ai suivi le programme 1 mais en ne gardant que les séances qui me plaisaient le plus. Actuellement, j'ai composé mon propre programme dont voici les séances hebdo (c'est celui du moment, j'en changerai dès que je serai lassée): ==> dédicace à Ludivine à qui j'avais promis la mise en ligne du programme

Lundi : abdos + 2 x 30s de gainage (voui, je suis une pitite joueuse)

Mardi : taille

Mercredi : repos

Jeudi: cardio x 2 (séance doublée après une pause de récup')

Vendredi : full body

Samedi : repos

Dimanche : repos

* * *

Je commence ma séance par l'échauffement en temps réel:

Fitness routine à la maison: échauffement efficace en 4 min chrono

 et je termine par les étirements (parfois je zappe échauffements et étirements quand je n'ai que les abdos....mais bon ce n'est pas recommandé)

 

Côtés résultats ça donne quoi?

En 2 mois, je n'ai perdu que 2kgs (sur les 4 espérés).

Par contre, j'ai perdu pas mal de centimètres de tour de hanches, cuisses, fesses, bras, etc.... Je rentre à nouveau dans mes fringues du bas.

Concrètement j'ai maigri tout en sculptant mon corps. Ma silhouette s'est affinée, le gras a été remplacé par du muscle.

Au tout début, je ne ressentais même pas mes abdos (planqués sous le gras). Au jour d'aujourd'hui, je ressens tout jusqu'aux obliques.

Ce programme est celui qui me convient pour le moment. C'est celui d'une méga débutante. Il n'est pas compliqué et est rapide (crois-moi, si je le fais c'est que c'est le cas). Je note mes objectifs fitness du jour, la veille dans mon bullet journal, et je m'y tiens.

Et toi? fitness ou pas fitness?

N'hésite pas à commenter, car tu le sais.......ça fait toujours plaisir d'interagir dans les deux sens ;) !

Rendez-vous sur Hellocoton !