Ce n'est guère un secret que j'adore cuisiner de bons petits plats 3 à 4 fois par jour. Et en cuisine, les épices et aromates sont mes indispensables pour réhausser un plat à la base simplette. Mes favoris sont le piment de Cayenne, le Ras el Hanout, le cumin et la coriandre. J'en mets dans quasi tous mes plats salés.

L'inconvénient de cette cuisine aux saveurs épicées et colorées est l'abondance de contenants à épices. Je commençais à avoir un stock qui prenait de la place. Lorsque je cherchais une épice, fallait que je déplace X flacons avant de l'atteindre. Du coup, fabriquer un rangement à épices devenait primordial.

Sauf que je suis plutôt relou dans mes choix de rangements. J'aime que les choses soient rangées, qu'il n'y ait pas une abondance de coloris qui gâcheraient la vue de ma cuisine rangée. Le problème des flacons à épices est qu'ils ont plein de couleurs et tailles différentes.

Exit l'étagère à épices (en plus ça prend la poussière et le gras, d'un avis personnel). L'idée d'un rangement vertical m'est venue comme une évidence.

Matériel :

  • 1 boîte à chaussures
  • 1 peinture en spray
  • 1 crayon à papier
  • 1 cutter/scalpel
  • 1 marqueur permanent
  • du papier recouvre-livre autocollant

DSCN8291 DSCN8297

DSCN8298 DSCN8299

(papier recouvre-livre autocollant posé sur l'intérieur pour renforcer les espaces entre chaque cercle)

DSCN8300 DSCN8301

DSCN8302

DSCN8303

Il ne m'a rien coûté, tout était de la récup'. Maintenant j'accède facilement à mes flacons. Lorsqu'un sera vide, je garderai le bouchon que je visserai sur le nouveau flacon. Le seul hic est que si je veux prendre un flacon du bas, il vaut mieux que je couche la boîte. Sinon, ceux juste au-dessus tombent dans le fond de la boîte. Ceci dit, la boîte n'est pas fermée entièrement. Je peux donc ouvrir le couvercle n'importe quand.

N'hésite pas à commenter, car tu le sais.....ça fait toujours plaisir d'interagir dans les 2 sens ;) !

Rendez-vous sur Hellocoton !