Si tu débarques sur ce blog, tu découvriras que mon but lors de sa création était (et l'est toujours) de faire la peau aux clichés des familles très nombreuses. Pour avoir évoqué par micros bouts mon enfance, un de mes souhait de vie est que mes Barbaloulous ne subissent jamais le manque du fait de notre choix (à Barbapapa et moi) d'avoir une famille XXL. Naturellement, les vacances en font partie. Lorsque j'étais enfant, les seules fois où je "voyageais" étaient pour séjourner dans la famille (chez mémé quelques jours, qui habitait 3-4 villages plus loin) ou quand des amis, nous offraient une journée dans un parc d'attraction/zoo. Clairement, c'était tellement rare que sur toute mon enfance, ça doit tenir sur les doigts d'une main.

En tant que Barbamaman, il était inconcevable de compter sur les autres pour offrir des vacances aux Barbaloulous. Aussi, nous économisons toute l'année pour qu'ils aient des vacances.....enfin plutôt les vacances qu'ils adorent. Cet été, nous voulions voyager, mais l'actualité a chamboulé nos programmes. Il a fallu changer de destination au dernier moment, ce qui a compliqué la tâche. On a cherché...cherché... Le seul séjour qui réunissait tous nos critères et plaisait +++ aux Barbaloulous était à Center Parcs. Eux étaient heureux. Nous, nous voulions autre chose, mais tant pis. Alors on y a laissé un bras (voire les deux, surtout pour une famille XXL! PTDR) pour un grand cottage, des restos et des activités pour chacun. Mais quelle sérénité!!!!

  • pas de voiture
  • un logement individuel avec des chambres suffisantes
  • un cadre apaisant
  • des amis
  • de la détente
  • de la convivialité
  • des activités

On est rarement déçu (heu.....ça dépend des domaines en fait).

Trèves de mots, les photos de cet été suffisent à elles-même.

Préparation des bagages :

DSCN9985

Une grande valise avec les affaires d'une semaine pour toute la Barbafamily ( + des serviettes pour tous, ainsi que des serviettes de piscine). Comment est-ce possible? C'est grâce à deux techniques de pliage : celle-ci pour les T-shirts, pyj, caleçons.....et celle-ci pour les grandes/longues fringues. Gain de place assuré!

DSCN9986 DSCN9987

La voiture est chargée....les shoes sont prêtes! Let's goooo, destination Center Parcs France.

DSCN9988 DSCN9992

Le séjour :

 

DSCN0006 DSCN9991

Mes petits poissons dans l'eau. Barbouille s'éclate à faire des pâtés de sable.

Les activités :

DSCN3121 DSCN3123

Barbidou et Barbibul font du paintball.

DSCN3126 DSCN3127

Barbabelle et Barbalala font de l'accrobranche.

DSCN3153 DSCN3158

Barbidur adore l'accrobranche.

DSCN3173 DSCN3174

Soirée bowling en famille. Barbouille aidé de la rampe et Barbapapa a mis plusieurs strikes.

DSCN3141

LE bain de l'année. Mon moment détente dans la baignoire à remous du cottage.

Certes, ce n'est qu'1/5è des photos du séjour, mais difficile d'en trouver des "neutres" qui protégent la Barbafamily.

Parc d'attractions/spectacles :

Il y a quelques jours, c'était l'anniversaire de Barbapapa. Pour fêter cela et aussi pour changer les idées de Barbidur (qui rencontrait des soucis au lycée), nous étions à Les Herbiers en Vendée. Située à quelques bornes du Puy du Fou, c'était un détour incontournable. La dernière fois qu'on y était, nous n'avions pas pu tout voir....faute de temps. Les followers facebook m'avaient alors suggéré des spectacles à voir absolument dont : Le bal des oiseaux fantômes (merci! C'était magnifique, en effet!).

DSCN3547

DSCN3548

DSCN3550 DSCN3553

Barbotine, Barbouille, Barbalala et Barbabelle sur la gauche.

Barbalala, Barbidur et Barbidou sur la droite.

DSCN3555 DSCN3561

DSCN3562

DSCN3570

DSCN3571

spectacle nocturne

DSCN3566

Cette fois-ci, on n'a pas oublié d'apporter écharpe de portage et porte-Barbouille. Ce fut méga salvateur avec tout ce qu'il y a à marcher. Les Barbaloulous gardent de très bons souvenirs des séjours. Ils demandent d'ailleurs quand et où se dérouleront les prochains. Je dirai bien demain, mais mon portefeuille ne sera pas du même avis. En attendant, on économise à nouveau. Je sais que c'est purement égoïste, mais leur bonheur fait le mien.

D'ailleurs si tu as des suggestions de séjour pour une famille XXL (avec des âges différents), n'hésite pas à partager, merci ;) !

N'hésite pas à commenter, car tu le sais......ça fait toujours plaisir d'interagir dans les deux sens ;) !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !