Le sommeil des Barbaloulous est un sujet qui tiendrait dans une encyclopédie 10 tomes, tant il y en aurait à raconter.

Terreurs nocturnes, somnambulisme, pipi au lit, malade, chagrin, froid/chaud, perte du doudou, couverture défaite, allaitement, phase d'éveil nocturne, etc....etc.... autant de raisons qui font que j'ai connu des nuits sans nuit.

Fort heureusement, les Barbados dorment comme des souches maintenant (quoique), vive l'adolescence.

Actuellement, le "problème" des nuits de Barbalala (8 ans), Barbabelle (6 ans) et Barbouille (3 ans 1/2) c'est les réveils dans la nuit pour faire pipi. J'avais trouvé une solution à 2 balles où j'avais refilé une antiquité de téléphone portable (qui ne faisait que téléphone) pour se servir de la luminosité de l'écran pour aller aux toilettes.

MAIS, je n'en avais que deux pour 3 Barbapetits, dans 3 chambres séparées. Dès qu'on oubliait de les recharger, ils bipaient toute la nuit et fichaient la trouille aux Barbapetits. Barbouille, quant à lui, se contentait de pleurer en dormant jusqu'à ce que je vienne l'amener au pot.

Ca, c'était AVANT!

Car depuis quelques semaines, j'ai reçu un trio de petits lapinous veilleuses à tester, de chez Olala. 3 !!!! C'est top nickel!

pilou2 pilou3

C'est qui Olala?

logo

Olala, c'est une jeune (oui bah 2013 pour les débuts de Grifona, c'est jeune!!) entreprise française créée par des parents qui ne trouvaient pas ce qui leur convenaient pour leurs enfants. Leurs produits (3 pour l'instant) ont été validés par un groupe de 18 mamans.

Comment j'ai découvert Olala?

Rhooo bah tout simplement grâce à mon amie Jenni, du blog Mums but twins. Elle racontait sa rencontre avec la marque et de fil en aiguilles, j'ai visité la boutique Olala et de suite, je suis tombée sous le charme du trio de veilleuses : Léo, Léni et Lila. J'y ai vu LA solution pour les nuits des Barbapetits.

Qu'est-ce que ces veilleuses?

 



C'est tout simple, mais tellement pratique!

Une base + 3 veilleuses nomades.

Pas besoin de pile, ni de fil, il n'y a que la base qui comporte un câble.

Sécurité assurée, car elles ne chauffent pas et ne peuvent s'ouvrir (ouep, car j'ai des petits malins qui démontent des objets/jouets avec leurs ciseaux!!! LOL ).

A quoi ça sert?

Dans la Barbafamily, le trio de veilleuses est divisé en 3. Une pour Barbalala, une pour Barbabelle et une pour Barbouille. Toutes les nuits, malgré un pissou avant le coucher, chacun d'entre eux se réveille pour aller aux toilettes/pot. Même s'ils ont chacun leur chambre, il n'empêche que pour aller jusqu'aux toilettes/pot, il y a du chemin à parcourir. Quoi de plus rassurant dans ce cas, que d'allumer les lumières. Sauf que la lumière est visible sous les portes et donc dérange les autres.

DSCN3314

Parfois, lorsqu'il y a de l'orage, les Barbapetits ont la trouille et souhaitent dormir porte ouverte avec la lumière dans le couloir.

Grâce aux veilleuses Léo, Léni et Lila...mes petits bouts sont rassurés.

DSCN3313

Barbouille va au pot seul, avec sa veilleuse.

Elle reste dans le lit la nuit, et au petit matin, chaque Barbaloulou repose son lapinou sur la base pour le recharger.

En tous cas, ce n'est pas pratique que pour les Barbapetits. J'y vois un plus pour pouvoir allaiter/donner le bib la nuit quand on a un nourrisson, changer la couche sans allumer la lumière dans le couloir, tenir compagnie à bébé lorsqu'il s'éveille la nuit et pionce le jour. LOL

Bref, une veilleuse pratique sur le long terme.

Comment ça se charge?

DSCN3303

Il suffit de poser le lapinou sur la base...juste comme ça!

Rouge = lapinou en charge.

Bleu = lapinou chargé.

Lorsqu'on prend le lapinou de la base, celui-ci s'allume. Il suffit de l'éteindre en pressant le dessous. Une fois chargé, il tient 12h. Son temps de charge maxi est estimé à 3h. Et la durée de vie des LEDs est estimée à 30 000h. Ca fait gros, mais en même temps je n'ai pas calculé combien de jours/années ça représente. LOL

Heu...et si je tu n'as pas 3 Barbapetits, mais juste 1 ou 2?

Bah, grâce aux trio lapinous, tu peux en poser au sol ou au coin d'une pièce pour faire un chemin lumineux nocturne vers la chambre parentale ou les toilettes. Comme ça, ton petit saura se déplacer dans le noir ;)

Et niveau prix?

Comparativement à ses concurrents du nomade, le trio de veilleuses est moins cher. Il faut compter 60€ maxi pour un lot de 3 veilleuses autonomes, contre 30€ l'unité chez les concurrents.

Où les acheter?

Sur Amazon, chez un revendeur, ou sur le site Olala directement.

J'en pense quoi?

La forme des lapinous fait qu'ils sont faciles à tenir, même pour les petites mains. Réalisés en matériau solide, ils sont déjà tombés 2 fois sans être abîmés.

Les + :

  • design
  • trio
  • solide
  • pas de chauffe
  • sécurisé

Les - :

  • fabrication RPC
  • une légère odeur désagréable sur le visage des lapinous

Conclusions :

Les Barbapetits et moi sommes ravis de ce produit de qualité, qui correspond véritablement à nos besoins, pour des nuits plus douces et autonomes.

N'hésite pas à commenter, car tu le sais....ça fait toujours plaisir d'interagir dans les deux sens ;) ! Tu fais comment la nuit avec les petits? Reste connecté(e)......ça sent bientôt le concours.

Rendez-vous sur Hellocoton !