Je ne sais pas si t'es pareil(le), mais quand j'achète des trucs...les emballages m'intéressent autant que l'objet acheté.

Récemment j'ai acheté des jouets aux Barbaloulous et certains avaient un filet en guise d'emballage. Parfois, j'achète des légumes ou oignons en filet également. Il m'arrive de garder ces filets, car je leur trouve toujours une fonction (filtre, tamis, etc....).

Lorsque je prends une douche, j'utilise une fleur de douche (yeahhhh!!!! l'info qui déchire et qui va changer la face du monde! LOL). C'est très économique car ça réduit considérablement la quantité de savon/gel douche utilisé. C'est massant, exfoliant, économique et écologique.

Du coup, j'ai voulu faire une fleur de douche avec les derniers filets conservés.

C'est très très simple!

Le principe est d'avoir au minimum 1m de filet. Je les assemble entre eux à l'aide d'un fil alimentaire. Ca me donne un ruban de filets. Ensuite je le plie comme un accordéon et je fixe un noeud de fil alimentaire au milieu très serré (comme pour faire un pompon).

DSCN9806 DSCN9807

Petite précision utile et logique : il faut couper les extrémités des filets qui sont maintenues par des liens durs. Sinon, tu vas te blesser en te frottant avec!

DSCN9808 DSCN9809

DSCN9810

DSCN9812

Ok, niveau colori y a mieux ;) ! Mais bon, c'est de la récup' et en principes.....tu ne prends pas ta douche avec un comité d'accueil! LOL

Et voilà, même pas 5 minutes pour la faire!!!!

Barbotine s'est appropriée celle-ci! Du coup, les Barbapetits m'en réclament une pour chacun. Bon bah wait & see!!!

N'hésite pas à commenter, car tu le sais....ça fait toujours plaisir d'interagir dans les deux sens ;) !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !