Tu le sais peut-être, à force de me lire, que je suis ce genre de nana à accorder les sacs à mains avec mes fringues. Je ne veux pas ressembler à un arc-en-ciel lorsque je sors de chez moi, aussi, il est important que mon sac à bordel mains, soit raccord avec ma tenue.

Je suis également ce genre de nana à détester les sacs en bandoulière. Aussi je porte mon sac au poignet, comme une pouffe, ou je le tiens directement par la poignée. Après tout, ne dit-on pas "sac à main"? On ne dit pas "sac à épaule", donc logique que ça se porte à la main! LOL

(Ok, des fois je ne suis pas toute seule dans ma tête! Mais chuuuttttt !)

Toujours est-il que j'avais un joli coupon de simili cuir rouge dans mon atelier créa qui attendait sagement que je l'utilise. A vrai dire, je comptais me faire un grand sac, mais j'ai utilisé une partie du coupon pour renforcer l'intérieur de la besace de Barbidur. Il me restait peu de simili cuir rouge et l'envie d'un nouveau sac à mains était toujours là.

J'ai fini par trouver LE modèle adéquat : le sac Kelly de Hermès.

Oui, oui....Hermès, la marque pour les bourges. LOL Il y a quelques temps déjà, Hermès avait mis le patron de son sac gratuitement sur son site. Je ne sais pour quelle raison, il n'y est plus. MAIS, c'était sans compter sur la blogosphère qui laisse toujours une trace de ce genre de choses.

Ainsi, le patron est ici .

J'ai choisi de me faire le sac Kelly avec uniquement de la récup'. J'envisageais de faire une poche zippée intérieure, mais finalement, je me suis contentée d'un sac ultra basique avec une vieille ceinture en customisation.

Pour la anse du sac, j'ai repris le modèle de mon Xtra-sac à compartiments, en raccourcissant la longueur.

C'est réellement très simple à faire, car le simili cuir ne nécessite aucun surjetage (c'est un tissus qui ne s'effiloche pas). Une couture au point droit et bastaaaaa!

 

DSCN9430

DSCN9431 DSCN9432

DSCN9434 DSCN9435

DSCN9436 DSCN9437

DSCN9441

DSCN9442

DSCN9443 DSCN9444

DSCN9445

J'ai volontairement disposé les "diamants" n'importe comment.

Le temps de la sieste de Barbouille, le sac était prêt!

Pour l'intérieur, il suffit de faire le patron du sac (sans anse) en cotonnade, et d'assembler le tout ensemble (d'abord l'extérieur, ensuite l'intérieur).

Tu en penses quoi?

N'hésite pas à commenter, car tu le sais.......ça fait toujours plaisir d'interagir dans les deux sens ;) !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !