Il y a quelques jours, une amie très chère à mon coeur n'était pas bien.....mais alors vraiment pas bien. Ca m'a fait mal de la savoir ainsi. Pire encore, vu la distance qui nous sépare.

J'ai la chance immense d'avoir les Barbaloulous et Barbapapa, pour me donner un coup de boost quand le moral bat de l'aile....pour que face à la difficulté, la vie soit plus douce. Elle est seule....triste....et a le sentiment de vivre dans un cercle infernal.

Je ne veux pas qu'elle soit seule.

Je ne veux pas qu'elle se sente seule.

Je ne veux pas qu'elle oublie les doux moments de la vie.

Je suis une nana plutôt fofolle, toujours prête à faire/dire des conneries. Je dis souvent aux Barbaloulous "le ridicule ne tue pas", car oui...quelqu'un qui me trouve ridicule, quelque part ça le fait rire. Et on ne rit pas lorsqu'on est triste. D'une certaine façon, mes bêtises ont contribué à un instant gai.

Je veux donc que mon amie sache qu'elle n'est pas seule.

Je veux qu'elle puisse rire au lieu d'être triste.

Je veux qu'elle sache, que malgré la distance, je suis là.

C'est pourquoi j'ai pensé à lui faire une boîte à "boost"....une happiness box.

DSCN9536

C'est quoi?

C'est une boîte dans laquelle se trouve des petits papiers pliés, des confettis, du chocolat. Une boîte à ouvrir en cas de coup de mou.

L'idée m'était venue en lisant le roman de Colleen Hoover : Incandescent. Dans le roman, la mère de Lake se savait condamnée. Pour être toujours là à soutenir sa fille au-delà de sa mort, elle lui créa une boîte dans laquelle, elle glissa un tas de petites étoiles en origami sur lesquelles, elle avait noté différents messages pour rebooster, des conseils de maman, etc...

 Incandescent Colleen Hoover

J'ai donc voulu faire une "Happiness Box". Etant à court d'idées de messages boosteurs, j'ai demandé aux followers facebook un coup de main. Les idées ont afflué. J'ai :

  • pioché sur le pinterest de Catou,
  • recopié les messages suggérés,
  • écrit des pensées positives trouvées et,
  • écrit mes propres messages boostants,
  • glissé des confettis,
  • emballé 2 petits bouts de choco,
  • mis des images rigolotes, quelques blagues carambar......

DSCN9531

DSCN9533

mais aussi et surtout j'ai mis plusieurs papiers avec "Appelle-moi!" et "je t'aime". Des mots courts, simples mais dont la portée peut soulever des montagnes.

Pour le contenant, j'ai hésité entre un bocal en verre transparent et une boîte à biscuits. Je craignais que la transparence jauge le contenu et donc freine mon amie à se servir. Un bocal se tient à la verticale alors qu'une boîte se tient à l'horizontale. Ainsi couchée, on a tendance à emplier des choses dessus et du coup à l'oublier. Avec la transparence, on voit les couleurs funs des petits papiers. J'ai fini par opté pour le bocal.

Pour les petits papiers, j'ai choisi des cases carrées de 8,5cm sous Word. Des feuilles de couleurs différentes apportent plus de gaieté dans la box.

Bon par contre, niveau pliage, je suis plutôt une quiche donc, j'ai improvisé un "oiseau" à ma sauce.

DSCN9532 DSCN9534

Les confettis sont simplement le contenu de ma perforatrice.

Afin de compléter encore plus cette Happiness Box, j'ai réalisé un mini-album souvenir de nos meilleurs moments ensemble.

DSCN9535

DSCN9536 DSCN9537

DSCN9538

Ma Happiness Box est partie via La Poste, j'espère qu'elle apportera l'effet escompté.

Qu'en penses-tu? N'hésite pas à commenter, car tu le sais....ça fait toujours plaisir d'interagir dans les deux sens ;) !

Rendez-vous sur Hellocoton !