Les Barbaloulous ont chacun des goûts bien différents. Tous les ans, j'achète à Noël un jeu de société. Tous les ans, il finit par rester dans un coin à prendre la poussière. Le seul jeu qui a eut grâce à leurs yeux pendant un temps, c'était le Jungle Speed. Mais après chaque partie, il y a toujours au moins un Barbaloulou qui chope une égratinure. Du coup, on n'ose plus trop y jouer, malgré des consignes précises avant de débuter.

Sauf que jouer ensemble, ne devrait pas être réservé qu'aux moins de 10 ans. J'adore jouer avec eux....j'adore quand ils jouent ensemble.....j'adore les entendre rigoler.......j'adore ces moments où rien n'a d'importance tout autour. Je souhaite que les Barbados puissent jouer sans se soucier de l'âge.

Dès lors que j'achète un nouveau jeu, ils y jouent intensément une semaine ou deux, puis finito! C'est pourquoi, j'ai découvert la ludothèque.

Le principe est le même qu'une bibliothèque, on y emprunte des jouets pour une durée déterminée. Je paie un abonnement annuel pour toute la Barbafamily, qui coûte à peine plus d'un euro par mois. Par chance, cet abonnement nous permet d'accéder également à la bibliothèque. Ensuite, on emprunte livres et/ou jouets (sans rien payer de plus). Pour les livres, je n'y trouve jamais mon bonheur car je lis les nouveautés qui mettent 3 plombes à arriver en bibliothèque. Mais les Barbaloulous trouvent toujours de quoi êtres satisfaits.

Pour les jouets, on emprunte jeux de sociétés, jeux encombrants et c'est parfait comme ça. Ils y jouent intensément pendant un temps et dès que ça saoule, ils ramènent le jeu.

Ainsi, on garde de bons souvenirs en jouant, je fais de sacrées économies et mes placards ne sont pas bondés de jeux qui prennent la poussière.

Cette fois, ils ont emprunté:

  • SOS Ouistiti
  • Scrabble
  • Jeu de tarot
  • calèche de Barbie
  • jeu de dessin Fisher Price
  • des livres de lecture
  • livre de cours (Victor Hugo)

scrabble

soit une économie de 170 euros.

Je n'emprunte que des choses dont je sais qu'ils se lasseront à plus ou moins court terme. Les jeux dont ils sont hyper fans, il vaut mieux les acheter.

 

DSCN8499[1] DSCN8501[1]

Le scrabble c'est génial, on s'invente parfois des règles farfelues qui pimentent le jeu.

DSCN8502[1]

Bon là, j'ai perdu 3 parties au jeu du président!! #quicheunjourquichetoujours

DSCN8503[2]

N'hésite pas à commenter. Ca fait toujours plaisir d'interagir dans les 2 sens ;) !

Rendez-vous sur Hellocoton !