Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai eut soudain envie de reprendre le tricot. En faisant un tour à Action (magasin à fuir, car on en repart rarement les mains vides), j'avais vu des maxi pelotes de laine (acrylique oëkotex) à 0.95€ l'unité. J'imaginais déjà les transformer en vêtements pour les Barbaloulous.

J'en ai acheté quelques unes, histoire de voir si j'étais motivée à tricoter de grands ouvrages (d'ordinaire je tricote de la layette car c'est petit, facile et rapide).

J'ai commencé par un gilet sans manche pour Barbalala. Comme ça, pas de prise de risque. Si c'est trop petit, il ira à Barbabelle. Si c'est trop grand, il ira à Barbotine. Pas folle la guêpe! LOL

Je craignais que ça me prenne 3 siècles, alors j'ai choisi une laine plus grosse et des aiguilles plus grandes que prévu. Mais finalement, en réalisant mon échantillon, je suis tombée quasi pile poil comme les instructions.

tricot3

Tricotant à la vitesse d'un escargot, il m'a fallut un peu plus de 15 jours pour faire ce gilet en côtes 3/3, puis 3/2, jusqu'à 1/1. Toutefois, durant ces 15 jours, j'ai appris à Barbotine à tricoter et à Barbalala comment monter des mailles. Le truc de ouf, qui te rend toute "émotionnée"....J'ai appris seule à tricoter lorsque j'étais enceinte de Barbidur. Voir ma puce tricoter, c'est comme si je venais de lui transmettre un truc "important". Alors quand elle me dit:

"Maman? tu sais quoi? Quand j'aurai des enfants, je tricoterai pour eux comme tu le fais, et leur apprendrai à tricoter pour qu'ils le fassent pour leurs enfants!"

une bouffée de chaleur s'empare de mon corps et ma vue se brouille d'humidité.

 Barbotine tricote pour ses Monster High. Elle sait:

  • monter les mailles
  • faire le point mousse
  • faire le point jersey (depuis cet aprèm')
  • fermer les mailles
  • assembler à l'aiguille à laine

tricot2

Pour l'instant, elle tricote des rectangles (bonnets, jupes, écharpes, tops). Il va falloir que je lui explique comment augmenter et diminuer pour faire des formes. C'est juste énorme de la voir faire! Depuis, elle m'a officiellement taxé une paire d'aiguille et des pelotes.

Pour le gilet sans manche de Barbalala, j'ai choisi ce modèle (clic) de Bergère de France qui va de 4 à 10 ans. J'ai pris du 8 ans que je trouve un chouia grand. Par contre, je suis déçue que les instructions me fassent des diminutions à répartir sur un même rang, car du coup, ça me donne des paliers visibles. La prochaine fois, je suivrai la technique de Fafou et Béatrice ( des followers facebook).

tricot1

Malgré tout, Barbalala l'adore parce qu'elle a vu le temps que j'y ai passé....qu'elle est la première de la fraterie à recevoir son tricot......qu'elle aime la couleur......qu'elle le trouve tout doux......que c'est moi qui l'ai fait. C'est une petite puce que je croquerai volontiers tous les jours.

Tadaaaaaam......admire-moi cette oeuvre d'art! PTDR Elle m'a coûté 1,18€, pour un gilet unique. Personne d'autre n'aura le même!

 DSCN8474[1]

Ok, c'est vrai que visuellement il semble différent du modèle initial. Je ne sais même pas comment il pourrait être plus arrondi! LOL Nevermind ;) !

DSCN8475[1]

Maintenant, je vais pouvoir débuter le gilet de Barbabelle. Barbouille attend impatiemment le sien. Puis il faut que je réfléchisse quoi tricoter pour chacun des Barbados. Je tiens à leur faire à chacun un ouvrage. Reste à trouver quoi!

N'hésite pas à commenter, ça fait toujours plaisir d'interagir dans les deux sens ;-) !

Rendez-vous sur Hellocoton !