Bon bah, tu le sais maintenant.....je me suis lancée dans une mission déco pour changer mon salon. J'ai commencé ce week-end avec la rénovation du fauteuil et je poursuis aujourd'hui, pour habiller le coin "relax" où il est situé.

J'adore créer......et encore plus dans un esprit de "recyclage"....de "seconde vie". Je n'ai pas suivi d'études artistiques, ou un truc dans le genre....je crée simplement avec ce que j'ai à portée de mains...je crée comme une Barbamaman, sans aucune prétention. J'adore partager mes petits "trucs" pour que ça booste d'autres à se lancer.

Ainsi donc, aujourd'hui j'ai flané à "Action" et dans une autre solderie, en quête de 2-3 bricoles pour réchauffer l'ambiance du coin relax où se trouve le fauteuil.

Lorsqu'on a emménagé cet été, j'ai viré les couleurs immondes des murs pour les peindre tous en blanc. Le blanc c'est universel, intemporel, propre, lumineux.....ça éclaire et agrandit. Mais c'est également fade et triste. Aussi, deux solutions s'offraient à moi pour réchauffer l'ambiance :

  1. peindre un des mur de la pièce dans une couleur unie (chaude ou qui s'accorderait avec les couleurs de mon mobilier)
  2. accessoiriser les murs et la pièce

J'ai opté pour la seconde (peut-être que je ferai la première également........une autre fois).

La rénovation du fauteuil a donné le ton d'une ambiance cosy...feutrée. Ca n'était pas compliqué de savoir comment compléter tout cela.

Pour les murs:

J'ai acheté un lot de cadres affreux dans une solderie pour 3 euros les 4. Le but était de ne garder que la structure dans 2 couleurs (noir et rouge). Peu importe qu'ils ne soient pas identiques, ni de la même forme.....bien au contraire. Cette assymétrie apporte de la modernité. La vitre, l'image et le fond ont viré, et je n'ai fixé que le cadre vide, à des hauteurs variables. 

Pourquoi des cadres vides?

Parce que je n'aime pas les photos aux murs! Ca fait vieillot.....les personnes représentées changent/ont changé....faut souvent changer les photos du cadre. Puis c'est comme pour les tableaux, c'est beau dans le magasin. Mais une fois installés à la maison, le rendu n'est plus le même. Alors qu'avec un cadre vide, no stress.....c'est nickel!

DSCN8254

DSCN8257 DSCN8258

Pour renforcer l'esprit cosy....feutré:

J'ai acheté une assiette carrée patinée (en plastoque), une bougie blanche (la grise je l'avais déjà) et une déco étoile en bois à "Action" pour 2,32 euros le tout. J'ai récupéré des branches de bouleau et des pommes de pins dans le jardin. Les branches de bouleau sont ultra souples et garnies de belles "branchettes". C'est le top pour la déco.

DSCN8259 DSCN8261

Pour illuminer le coin en soirée :

J'ai ajouté une petite guirlande à Leds récupérée du calendrier de l'Avent (achetée à Gifi 1 euro).

 

DSCN8262

Et voilà, un coin relax où il fait bon se lover dans un fauteuil douillet. Je sens que je vais squatter cet endroit, la nuit lorsque je tricoterai.

AVANT:

DSCN8242

APRES :

DSCN8256

DSCN8260

Conclusions:

Pour réchauffer l'ambiance de mon coin "relax", il a fallut:

  • rafraîchir/rénover le fauteuil dans un tissus style fourrure
  • habiller les murs de cadres vides dépareillés
  • apporter une touche "nature" avec des branches de bouleau et des pommes de pins
  • illuminer avec des bougies de hauteurs différentes et une guirlande à leds
  • accessoiriser avec un petit panier (que je possédais déjà) et une étoile en bois

Le tout pour un total de 25,32 euros (fauteuil compris).

Okay, je sais....tu risques d'en manger encore de mes articles déco....c'est mon dada du moment ;) T'en penses quoi? N'hésite pas à commenter, ça fait toujours plaisir d'interagir dans les deux sens ;) !

Rendez-vous sur Hellocoton !