DSCN7973

C'est quoi ce nom zarbi?

Un Christmas crackers est une papillotte géante dans laquelle se trouve une surprise, une couronne en papier et un mot doux/blague/message. C'est une tradition britannique qui a vu le jour dans le milieu des années 1800. A la base, le Christmas crackers a été inventé pour vendre des friandises dans ce tube géant. Au final, c'est entré dans les moeurs british et est un "must" des fêtes de fin d'année.

On dispose un cracker sur l'assiette de chaque convive, qui l'ouvre comme elle veut.

Pourquoi crackers?

Parce que normalement, ça s'ouvre à deux. Une convive tient le crackers d'un côté et une autre, tient l'autre bout. Chacune tire et ça "craque" (il y a un petit pétard ficelle qui accentue le bruit). La convive qui a le plus grand bout, remporte le contenu du crackers.

MAIS.......je ne fais pas comme ça! Je réalise un Christmas crackers pour chacun, sans pétard et sans couronne. Comme ça pas de jaloux, pas d'accident! LOL

Pour moi le Christmas crackers permet de faire patienter jusqu'à l'ouverture des cadeaux, et de gâter encore un peu.

Matériel pour 1 crackers:

  • 3 rouleaux de PQ vides
  • 1 feuille de papier cadeau de 30x20cm
  • du bolduc
  • 1 suprise
  • 1 message
  • 1 étiquette (pour le nom de la convive)

Si tu as 4 crackers à faire, il te faudra 6 rouleaux de PQ vides. En fait, il faut toujours 2 rouleaux de plus que le nombre de crackers à faire.

Pour le message, j'ai choisi un proverbe différent pour chacun.

 

(Sur la vidéo, j'ai les doigts bleu. C'est parce que j'ai fait un atelier créas avec les Barbaloulous et le colorant alimentaire bleu a du mal à virer de mes mains).

Si t'as envie de faire encore plus plaisir avec les Christmas crackers, alors Do It Yourself!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !