millenium

Editions Actes Sud (705 pages)

 

Résumé éditeur:

Contraint d'abandonner son poste de rédacteur pour avoir diffamé un requin de la finance, Mikael Blomkvist est bientôt associé à Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et fouineuse, pour travailler avec Henrik Vanger, un industriel désireux de faire la lumière sur la disparition, vieille de plus de trente ans, de sa petite nièce, au cours d'une réunion familiale… Le premier volet de la série culte.

J'en pense quoi?

Lorsque j'ai vu que le 4è volet sortait, je me suis dit que la série devait être pas mal. Puis j'entendais du bien, donc je me suis laissée tenter. J'adore les gros bouquins et comme je commence à apprécier les thrillers/policiers....j'ai acheté le tome 1. Pas folle la guêpe, j'ai tout de même préféré ne prendre QUE le tome 1 et pas la saga d'un coup.

Et je dois dire que je me félicite (oui, oui....un peu d'auto-congratulation ne fait pas de mal! LOL) de cette idée de génie. En effet, c'est la première fois que j'abandonne un roman.

Pourquoi?

L'histoire est d'un tel ennui que je ne comprends même pas comment cela a pu faire autant de foin médiatique. Chaque placement de scène est tellement loooooooooong que ça m'a saoulé. Par exemple, juste pour placer la scène du gars qui paume son procès, il a fallut passer par le nombre de fenêtres de son salon/grenier dans lequel il a mis de la chaux aux murs, et juste poncé les sols....qu'il a une vue sur des toits, etc... Non mais sérieux?

Puis il faut reconnaître que les noms suédois, ça va 5 minutes mais tout le bouquin comme ça, j'overdose. Je veux bien connaître le suédois du meuble avec son Njut, celui des pains grillés qui krisps.... ou encore la voiture suédoise, mais après faut pas pousser. Ma culture suédoise a ses limites! LOL

Toutes ces longueurs, le récit ennuyeux et l'overdose de culture suédoise (pire le merchandising suédois) ont fait que j'abandonne sans regret ce roman. Je me suis fait avoir avec l'effet tendance médiatique autour de la saga, mais on m'y reprendra plus.

N'hésite pas à commenter, ça fait toujours plaisir d'interagir ;) !

Je participe aux Golden Blog Awards, alors Un vote par jour, si ça te dit...merci! -> LA <-

Rendez-vous sur Hellocoton !