Dans la Barbafamily, on n'a pas de super pouvoirs. On aurait pu descendre de la branche généalogique de Hercule (pas Poirot voyons! LOL), Titan voire Superman, mais on a préféré se démarquer. Ouep, nous on combat (entre autres) les trucs microscopiques comme les acariens, pollens, etc....

dyson

 

Nos armes?

http://p8.storage.canalblog.com/89/74/1171456/106852993.jpeg https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQBNrMR7JwCTNHO3qtkRbCtQvcz8Xd8QzdMOvum9oDCXWzA8muMSpb_cEWkhttp://p0.storage.canalblog.com/04/86/1171456/106852994.jpeghttp://p3.storage.canalblog.com/33/11/1171456/106852996.jpeg

et j'en passe....

Alors quand Dyson a sorti son V6 Mattress, comment résister à la tentation d'acquérir une arme de plus pour mener à bien nos combats?

dyson 001 dyson 002

C'est quoi ce truc?

Heu...bah déjà c'est un Dyson, donc un aspiro qui, comme la pub le définit "ne perd pas d'aspiration"! Non mais sérieux, n'est-ce pas méga relou d'avoir un aspiro qui a une belle gueule, mais qui n'est même pas capable de ramasser 3 miettes sans que tu ne passes 3 fois dessus? hé héééééééééééé....ça sent le vécu ça, non?

Qui ne connait pas Dyson? Qui n'a pas entendu au moins une fois ce nom?

Dyson de nom, on sait déjà que c'est un concentré de technologie. On sait déjà que c'est une des rare marque à garantir ses aspiro 5 ans! Purée 5 ans quoi!!! Mais les sans fil ne sont garantis que 2 ans!

Le V6 mattress ne déroge pas à la règle! 350W dans un aspiro manuel sans fil.

dyson 003

Avant toutes choses, sache que je balaie tous mes sols avec un balais. Hé ouais, ça te déçoit n'est-ce pas? Tu m'imaginais peut-être hyper équipée? Je n'utilise l'aspiro QUE pour mes tapis et les matelas. Parce qu'un matelas ça s'aspire une fois par mois pour virer poussière, acariens et peaux mortes (voire encore plus de trucs cracras). Il est conseillé de l'aspirer durant 30 à 40 minutes, une fois par mois pour virer 20% de ces saletés. Seulement 20%?!! C'est eurkk!!!

Let's go pour le test!

350W d'aspiration, ça dépote! Aussi certaines coutures du matelas n'y ont pas résisté. Visiblement, chez Dyson, on le savait, car la notice le représente! LOL

dyson 006 dyson 007

dyson 008

(fils de mon matelas)

Après avoir aspiré 3 matelas, voici les trucs dégueux qui en sont sortis!

dyson 009

Beaucoup de poussière et certainement des milliers de bestioles juste dégoûtantes.

J'en pense quoi?

 

Le V6 est un aspirateur sans fil. Il fonctionne donc sur batterie rechargeable. En principe la batterie tient 20 minutes. C'est pourquoi, j'ai voulu tester par moi-même car, c'est bien beau de parler de principes, autant le vérifier par moi-même.

Chrono en mains, j'ai aspiré matelas après matelas et BAM ça a fait de chocapic .....plus de batterie! Le chrono affichait 6 minutes 40 secondes et 56 centièmes. J'ai été fichtrement désabusée. "Mais de qui se moque-t-on?" me suis-je dit! Comment en 6 minutes puis-je aspirer les matelas de 9 personnes? Impossible!!!

Pensant que la batterie n'était pas suffisament chargée, je l'ai remise à charger jusqu'à ce que le voyant de charge s'éteigne. J'aspire à nouveau mes matelas et PAF....la batterie a chauffé et l'aspiration s'est arrêtée. Je laisse refroidir, puis rebelote, au bout de 6 minutes (au total) plus de batterie.

Là, je l'avais mauvaise! C'est un Dyson bon sang! A quoi ça me sert un aspiro qu'il faut charger plusieurs heures s'il n'aspire que 6 minutes?

J'ai fini par contacter le service commercial et j'ai relaté mes soucis à Marie, une femme charmante et très courtoise. C'est là qu'elle m'explique qu'il y a un bouton "MAX" au dos de l'aspiro et, qu'il vaut mieux éviter de l'utiliser en continu. Ceci afin de pouvoir aspirer pendant 20 minutes. Heu...OK, je ne l'avais même pas calculé ce bouton! MDR

dyson 010

Tu me diras : "ouais mais un aspiro juste pour le matelas, ça ne me sert à rien!"

C'est évident malheureu(se)x! Sauf que le V6 mattress n'est pas QUE pour le matelas. Il sert aux tapis, intérieur de voiture, canapé...et pourquoi pas les escaliers. L'essentiel est de ne surtout pas aspirer de liquide, ni de braise. Chez moi, le V6 mattress ne sert qu'aux matelas et aux tapis (c'est vraiment cracra le contenu d'un tapis....eurk!!!). Chez moi, il est une arme puissante pour lutter dans notre combat du microscopique!

Suite aux conseils de Marie, une fois la batterie pleinement chargée, et munie de mon chrono, j'ai aspiré 5 matelas et 3 tapis. La batterie a tenu exactement 18 minutes 30 secondes et 20 centièmes. J'ai même pu recharger 2-3 minutes pour finir mon ménage l'espace d'un instant!

dyson 011 dyson 012

Maintenant si je ne l'utilise QUE pour les matelas (avant de recharger), 18 minutes c'est suffisant.....A fortiori car depuis que je l'ai, j'aspire les matelas TOUTES les semaines et non plus tous les mois. A chaque fois que je change les draps et alèses, j'aspire le matelas.

dyson 013 dyson 014

Le bac était plus que plein (la faute surtout aux tapis).

Les + :

  • puissance d'aspiration de 28AW en mode normal et 100AW en mode max sans perte
  • maniabilité
  • filtres lavables sous jets d'eau
  • 18 minutes en puissance normale
  • possibilité de recharger 2-3 minutes pour terminer le ménage

Les  - :

  • 6 minutes d'autonomie en puissance MAX
  • la batterie plutôt qu'un filaire
  • la brosse dont les picots s'abîment à cause des fils qui s'enroulent
  • la baisse d'autonomie de la batterie due à son âge ou utilisation qui n'est pas couverte par la garantie
  • le prix

Toi aussi tu veux ton arme contre le microscopique? Regarde si tu trouves un revendeur près de chez toi! >>clic là<<

N'hésite pas à commenter, ça fait toujours plaisir d'interagir ;) !

Je participe aux Golden Blog Awards, alors Un vote par jour, si ça te dit...merci! -> LA <-

Rendez-vous sur Hellocoton !