blaine

Editions Harlequin HQN (448 pages)

Résumé éditeur:

La plupart des hommes se divisent en deux catégories :
1) Les serial lovers à mémoire de poisson rouge – ceux qui notent le prénom de leur conquête d’un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l’oublier au réveil.
2) Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami

Connor n’échappe pas à la règle : il réussit même l’exploit de faire partie des deux catégories à la fois. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui  je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire.
Depuis, j’ai découvert qu’il appartenait en fait à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n’assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu’ils en ont l’occasion…

L'histoire c'est quoi?

Connor et Austin, trentenaires, sont potes depuis une quinzaine d'années. Ils vivent ensemble, en colocation, depuis 10 ans. Le premier est receveur pour l'équipe de football des Redskins, le second est un très bon cuisinier. Tous deux sont plutôt volages avec les filles. Tous deux ont une soeur plus jeune. Tous deux ont scellé un pacte ensemble, qui consiste à ne pas toucher aux soeurs. Aucun des deux ne doit sortir/coucher avec la soeur de l'autre. Ca, c'était surtout pour éviter qu'Austin ne brise le coeur de la soeur de Connor (Sophia). Jusqu'à ce que la soeur d'Austin (Maddie)...oubliée de l'équation (vu leur différence d'âge), fasse son apparition dans leur colocation...jusque là, tranquille.

J'en pense quoi?

C'est le premier roman d'Emily Blaine que je lis et franchement, elle a une belle plume entrainante. Toutefois, l'histoire était prévisible et donc sans surprises. On est bel et bien dans une romance, car tout le roman ne tournait qu'autour des deux personnages principaux....Il n'y avait rien à côté (oh si, une seconde histoire d'amour en fond) qui aurait pu rendre la lecture plus passionnante, intrigante, rythmée (une intrigue, un objectif de vie, etc...). Près de 450 pages, à jouer au chat et à la souris sur fond de "je t'aime, moi non plus!", avec une histoire prévisible, cela rend certains passages un peu longs.
Mais le tout se lit avec aisance. C'est frais, c'est drôle....j'ai rit et sourit. L'alternance de points de vue entre Maddie et Connor, d'un chapitre à l'autre, apporte un vrai plus au roman. Maddie a du tempérament comme j'aime. Connor est un peu trop mieleux à mon goût (ça se ressent que c'est une plume féminine). Il a des réflexions/réactions qui ne me semblent pas en adéquation avec ce qu'un homme penserait/ferait réellement. Mais c'est le jeu, ma pauv' Lucette....tout n'est pas parfait!

Bref, j'ai passé un bon moment! J'ai pu décompresser d'une journée bien remplie. C'est tout à fait le genre de livre à lire étendue à la plage, ou sur un bain de soleil dans le jardin.....pour se relaxer, se changer les idées.

N'hésite pas à commenter, ça fait toujours plaisir d'interagir ;) !

Un vote par jour, si ça te dit...merci! -> LA <-

Rendez-vous sur Hellocoton !