Barbotine est (comme de nombreuses jeunes filles) fan de la série Violetta. D'ailleurs Barbouille aussi!

violetta

Pendant des mois, tous les jours, elle ne manquait pas un épisode de la série. Lorsqu'il n'y avait pas d'épisode à regarder, elle se jetait sur les romans que je lui achetais ou écoutait les chansons de la série dans son MP3. Autant dire qu'elle a grave évolué en apprenant ainsi. Elle connait les bases (amoureuses LOL) d'une 3è langue : l'espagnol.

Mais, comme toute bonne chose a une fin, la série s'est arrêtée (cette année) au bout de 3 saisons. Les acteurs ont grandi et aspirent à autre chose dans leur carrière. Barbotine a aussi grandi. Je savais qu'il y aurait une tournée concert en France pour Violetta. Je trouvais ça plus que QQ la praline et, imaginais qu'il n'y aurait que des petites puces de 3 à 6 ans qui pousseraient des cris stridents à la moindre image de Violetta. C'est pourquoi, je ne pensais pas que ça lui plairait.

Puis j'ai réfléchi!

Etant donné que c'est la dernière fois que Violetta se produira en France, la dernière fois qu'il reste encore des bribes de fanattitude dans le coeur de Barbotine (pour cette série).....je pouvais bien faire fi de mes préjugés sur ce concert et y emmener ma grande princesse.

Ainsi pour son 11ème anniversaire, nous lui avons offert des billets pour la nouvelle tournée de fin d'année. Inutile de préciser à quel point, elle était heureuse....même s'il fallait attendre plusieurs mois avant d'assister à l'évènement.

violetta billet

Le jour J étant enfin arrivé, let's go to the party!

Pour nous mettre dans l'ambiance, on chantait tout le répertoire de Violetta durant le trajet (ça va...heureusement que j'avais mâté quelques épisodes, car OUI, j'ai aimé! LOL ).

violetta 001 violetta 006

violetta 007

 


 

 

violetta 010 violetta 011

violetta 012

violetta 013 violetta 015

violetta 018

violetta 016 violetta 017

C'était court (sic) ...un peu plus d'1h30, mais on est rentrées avec des étoiles plein les yeux! Ma grande princesse était la plus heureuse. C'est assez étrange, ce sentiment à la fin. On sait que c'est fini, qu'il n'y en aura plus....On sait que les acteurs/chanteurs ont grandi....qu'ils vont passer à autre chose (dur dur après l'étiquette qu'ils ont sur le dos)....on sait que Barbotine a grandi elle aussi...bref, c'était un super moment avec ma puce.

Le petit bémol : il n'y avait pas Francesca alors que c'est la préférée de Barbotine.

Une page se tourne sur un souvenir magique.

Rendez-vous sur Hellocoton !