hotlove

Editions Harlequin (256 pages)

Résumé éditeur:

Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy, qui est aussi l’être le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on se connaît depuis l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.

Love, parce que je suis réquisitionnée à J_– 7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui laisse présager une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.

Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas étriper Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec lui.

L'histoire c'est quoi?

Lydia et Julien font partie d'une joyeuse bande d'amis qui se connait depuis l'adolescence. Les années ont passé et Lydia se retrouve à bosser pour Julien. Lui, est le directeur de son entreprise familiale, fils à papa, beau gosse et arrogant. Elle, est une chieuse qui se voile la face. Un joli cocktail molotov tout cela.

Qu'est-ce que j'en pense?

Tout d'abord, ce roman est officiellement mon deuxième Harlequin. Et je dois avouer que la ligne éditoriale a totalement changé de ce que je connaissais...du temps où Barbamamy dévorait ces Harlequins à l'eau de rose.

L'histoire est pétillante, rafaîchissante, drôle et...heu....romantique malgré tout. Qui n'a jamais été d'une maladresse folle durant son adolescence? Qui n'a jamais exprimé totalement l'inverse de ce qu'il ressentait? Qui n'a jamais été buté au point d'être aveugle face à l'évidence?

Alors, sans grande surprise...à force que les 2 "héros" du roman se détestent, faut bien s'attendre à quelque chose ;) Lydia est une nana comme j'aime....même si je la trouve un peu trop "aveugle" à mon goût. Elle m'a fait beaucoup rire, malgré quelques clichés posés. L'auteure (française) a vraiment une plume fraîche et agréable à lire. Aucune vulgarité dans les scènes d'amour. C'est doux. Petit bémol toutefois : j'aurai souhaité plus de pages (sic). Ma boulimie de lecture boude un peu l'absence de dessert à la fin du délicieux repas! (LOL)

Finalement ça donne quoi?

A lire sans hésiter pour passer un très bon moment, tout en faisant la peau aux vieux clichés Harlequin!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !