Aujourd'hui, les Barbaloulous étaient un peu excités, alors on a décidé de les emmener se défouler sur l'eau.

Pas de plage, NON!

=> Direction une rivière pour y faire du kayak tous les 9.

Au début, je suis montée dans un grand kayak avec Barbapapa et les 3 Barbapetits. Mais naviguer avec Barbapapa, c'est comme conduire la même voiture ensemble (genre 2 volants dans la voiture)...une vraie cata! MDR

canoe 005

 

canoe 001

canoe 002 canoe 004

Cette promenade était pour se défouler, certes......mais pas en noms d'oiseaux LOL!

Du coup, pour la santé auditive de chacun et afin de ne pas assomer Barbapapa avec ma pagaie, j'ai préféré changer de kayak et naviguer avec les 3 Barbados mecs....laissant ainsi ma place à Barbotine.

Finalement, je comprends mieux pourquoi aucun Barbado ne veut faire la conduite accompagnée, LOL !

Une fois qu'on a tous réussi à maitriser le kayak, la promenade était fort agréable. Barbidur était le seul à être super à l'aise (forcément avec ses cours). On n'a pas fait les malins lorsqu'on croisait des bateaux. Je me sentais rikiki à côté!

canoe 003

Avec un temps magnifique comme c'était le cas aujourd'hui, on s'est arrêté pour prendre le goûter, sur une jolie berge.

canoe 010

canoe 011 canoe 012

Pour le retour, Barbidur a embarqué avec Barbapapa. Mon embarcation ressemblait à une voiture conduite par un pochtron. On n'a pas arrêté de taper sur les berges : une fois celle de droite, une fois celle de gauche! Ce qui n'a pas empêché mes coéquipiers de galère de rire de notre situation.

canoe 008

Personne n'est tombé à l'eau (ouf) ! Et on a tous des bras en béton à force d'avoir pagayé. Mon bras qui merde, a bien bossé également. Ca ne peut pas lui faire du mal à ce fainéant LOL !

Pour finir, un peu de musique pour animer cette promenade, tirée du film "la rivière sauvage" avec Meryl Streep.

Rendez-vous sur Hellocoton !