wendy

(351 pages, Editions Hugo Roman)

Résumé éditeur:

Une jeune fille naïve, issue d'un milieu modeste se laisse séduire par un aristocrate arrogant et tombe dans une dépendance amoureuse. Perdue dans un monde hautain dont elle ne maîtrise pas les codes, la raison lui conseille de fuir cette histoire sans avenir. Mais la tentation semble être la plus forte ... Un roman à clé, rythmé et sensuel, qui lève le voile sur l'un des personnages les plus populaire de la série TV " Plus Belle La Vie ", phénomène du PAF, qui bat tous les records d'audience en France depuis 10 ans.

Biographie de l'auteur:

Camille Saint-Just est le pseudo littéraire de Camille de Philbert, - auteur et protagoniste masculin du roman " La tentation de Wendy ", qui a été l'amant de Wendy Lesage, l'esthéticienne du Mistral, alors qu'elle avait 25 ans. La jeune Wendy, au franc parler qui décoiffe, rencontra il y a une dizaine d'années, un riche héritier d'une famille aristocrate d'Aix en Provence. Leur histoire d'amour secrète, qu'elle aurait voulu enfouie à jamais, ne sera pas sans laisser des traces.

J'en pense quoi?

J'ai regardé un jour, un épisode de "Plus belle la vie" et l'ai abandonné en cours car je n'avais pas accroché. J'ai bien du mal avec les séries françaises qui sont tellement bridées par le CSA qu'elles en perdent leur "naturel".

Ainsi, lorsque j'ai eut ce roman entre les mains, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Est-ce un épisode de la série télévisée? Est-ce un spin-off? une fiction d'une fiction? une histoire réelle?

J'ai donc débuté ma lecture en terrain inconnu. Dès les premières pages, je me suis sentie larguée. Je ne comprenais pas si le Camille du livre était le même que l'auteur. Je ne savais même pas si l'auteur était un homme ou une femme (au tout début). Ne connaissant pas la série, je ne sais toujours pas si Camille et Wendy sont de véritables personnes ou juste des personnages joués par des comédiens. Et en cela, je me demande si cette histoire est réelle.

Ce détail mis à part, Camille est un bourgeois du Sud qui mène une vie sentimentale complexe. Depuis 10 ans, il sort avec Valérie (la fille de son patron) avec qui il se sépare puis se remet à chaque fois. Ils entretiennent une relation quasi sexuelle. Ils vivent en couple "libre" et Camille ne se gêne pas pour profiter pleinement de cette liberté. Jusqu'au jour où il fait la rencontre de Wendy, simple esthéticienne dans l'institut de sa patronne et en couple avec Jonathan depuis 3 ans.

L'alchimie opère de suite entre eux, mais leur relation n'est pas simple. La raison voudrait que Wendy fuit cette relation, mais la tentation et les attentions de Camille ne lui résistent pas.

L'histoire, placée dans un contexte de région française, pose malgré tout le cliché du mec riche et de la pauvre nana belle, gentille, adorée...mais pas si naïve que cela. Wendy a du répondant, un tempérament un peu explosif et n'a rien d'une vierge effarouchée. Camille, le tombeur de ces dames, tombe complètement en pâmoison devant le belle blonde. Comment résister à un beau mec qui offre des fleurs, du chocolat et crée un parfum sur mesure pour sa belle? Sérieux...comment?

C'est une romance fraîche qui donne de sacrées chaleurs. Les scènes coquines ne sont pas vulgaires malgré le vocabulaire parfois cru. J'ai eut des bouffées de chaleurs par moment.

La narration, au présent, se positionne un chapitre sur deux du point de vue de Camille ou de Wendy. Il y a de l'intrigue, de l'action, de l'amour, du sexe (heu.....souvent), de quoi rythmer la lecture avec habilité.

Bon, petit aparté : appeler le sexe masculin, un double décimètre...heu..mouais...crâneur-de fichu prétentieux!

Mais cette fin est ce qu'il y a de plus frustrant. Pourquoi ça se finit comme ça? C'est TRES frustrant.

Ne sachant pas si Camille est quelqu'un de réel qui raconte son histoire, ou juste l'auteur d'une saga tirée de la série télé....je doute qu'il y ait une suite sur ce duo de personnages. Le titre du roman met en avant Wendy, ainsi que "Plus belle la vie", ce qui me fait penser que si un prochain tome voyait le jour, ce sera sur un autre personnage de la série télé. J'extrapole, c'est certain, mais cette fin...c'est....

La tentation de Wendy : un roman estival qui donne des chaleurs! A lire, même si tu ne connais pas Plus Belle La Vie! ;-)

Alors? qui pourra résister à Camille?...Ô Camille, mais qui es-tu?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !