Depuis la pose de mon kit, j'enchaine les déboires santé.

SOS

Ceci dit, malgré tout, j'apprécie de pouvoir porter un top à bretelles spaghetti...des robes décolletées....des soutifs non rembourrés. Cette année, je me suis même mise en maillot à la plage, sans ruser avec X nouages de paréo pour camoufler ce qui me faisait honte.

top décolleté

source google images

Cette année, je me sens enfin MOI...je me sens enfin FEMME. Alors tous ces déboires, pffff.....je m'en fiche car un jour, ce ne sera que de l'histoire ancienne.

Le mois dernier, j'ai donc découvert une bosse avec un creu sur mon pare-choc droit (mémo = pas celui qui avait le drain). J'ai pu consulter le chirurgien avant de déménager et il m'a envoyé faire une écho.

Par chance, l'écho a démontré que la prothèse n'a pas éclaté, mais s'est pliée légèrement en un endroit. Stupéfaction! Comment est-ce possible? Hé bien, il s'agit d'un pli prothétique. En fait, je suis mince avec une peau fine.

Le chirurgien a appelé pour m'expliquer qu'il y a 2 solutions :

  • forcer l'agrandissement de la loge (la "cabane" de la prothèse) manuellement par un massage poussé quotidien pendant 1 mois
  • réopérer pour agrandir chirurgicalement la loge

On a convenu que vu la distance qui nous sépare, je vais d'abord tenter la 1ère solution. Ca ne sera pas une partie de plaisir, car je risque de me faire un hématome.

La 2nde solution m'imposera automatiquement la pose d'un drain, car l'agrandissement de la loge fera saigner.

Autant dire que je croise le doigts pour que la 1ère solution réussisse sans hématome.

doigts croisés

Et pour mon bras gauche?

J'ai trouvé un nouveau kiné avec qui j'ai débuté mes séances de rééducation. Les séances font mal mais c'est supportable (enfin bon, je serre les dents et ferme les yeux sous la douleur durant les exercices). Dès la première séance, j'ai pû lever mon bras de 30° plus haut que d'ordinaire.

kine

J'en étais tellement contente qu'à mon retour, j'ai montré à Barbapapa comment je pouvais lever le bras. Il a fait des yeux ronds comme des soucoupes, choqué.....

Source: Externe

non pas pour ma prouesse, mais parce qu'en quiche royale, nous étions devant le portail de la maison et je levais mon bras tendu. On aurait dit un salut nazi. Il m'a dit "baisse ton bras! Tu es folle? Les gens vont croire que tu fais le salut nazi!".

Bon bin OK, je suis une quiche et ça se confirme! LOL

RDV dans un mois pour savoir si je serai opérée à nouveau ;-) !

To be continued...

Rendez-vous sur Hellocoton !