Depuis fin mars, nous avons terminé le programme IEF des Barbados. Ils sont donc officiellement en vacances à durée indéterminée, jusqu'à ce qu'on débute le prochain programme.

Etre en vacances, c'est bien....partir en vacances, c'est carrément mieux!

Ahhhh......un des GROS avantages de l'IEF, est qu'on se fout royalement du calendrier scolaire. On peut donc partir quand on veut, sans dépendre de l'école. Ainsi, nous avons sagement attendu que toutes les zones (A, B et C) aient terminé leurs vacances pour débuter les nôtres.

J'ai regardé un peu partout où nous pourrions aller, et finalement mon choix s'est arrêté sur Center Parcs.

Pourquoi?

  • Un logement avec le nombre de chambres adapté.
  • Une grande piscine couverte idéale quelque soit la météo dehors
  • des activités pour tout le monde (exit l'affreuse actiité ping-pong, ou marche que mentionnent certains sites touristiques) comme les bébés nageurs, du quad, accrobranche, parcs de eux couverts, tir à l'arc, ferme, spa, balnéo, voile, golf, etc..... réunies en un seul lieu
  • aucune voiture à l'intérieur du domaine
  • des resto, de la livraison à domicile et la possibilité de cuisiner soi-même

Bref mis bout à bout....j'ai décidé qu'on séjournerait là-bas.

Voici donc un résumé photos de nos vacances (j'avais commencé un montage vidéo, mais...heu.....je suis trop occupée par notre déménagement immiment, donc je vais au plus simple!).

Voiture chargée (fringues, chaussures, nourriture, jouets, médicaments, produits entretien...), doudous, boissons et occupations pour le trajet...ça y est, c'est parti pour un séjour à Center Parcs!

  Picture 023

La route est longue, alors une pause s'impose! C'est l'heure de "casse-croûter" à travers champs.

 

Picture 024 Picture 025

Queques heures plus tard, nous voici arrivés à destination. C'est l'heure de décharger la voiture et de ranger nos affaires dans le cottage.

 

Picture 028

A peine le cottage rempli de notre bordel nos affaires, tout le monde se prépare pour profiter de l'aqua mundo. La route était fatigante, mais nous avons tous retrouvé des forces pour nous amuser.

Picture 035 Picture 036

J'ai évidemment plus de photos, mais je ne vais pas diffuser des photos de nous en maillots ;-) !

Picture 041

Les Barbados se sont éclatés dans les toboggans avec la GoPro. Et Barbalala criait durant toute la descente.

J'ai profité d'une aprèm' en mode égoïste (oui EN-CO-REEEEEE! LOL) à me faire bichonner (balnéo, spa, sauna, etc....). Pour la petite histoire, dès notre arrivée, je me suis blessée dans le 1er toboggan que j'ai descendu. Rien de bien méchant! En fait, avec mon bras en perte de motricité, j'ai tenté vainement de rester stable dans le toboggan et c'est mon bras et mes trapèzes qui ont morflés. Etant donné qu'on était en congés, je n'avais pas mes séances de kiné durant tout le séjour. C'est pourquoi, il me fallait cette aprèm' pour récupérer. Ordre de Barbapapa et des Barbaloulous!

spa1 spa2

Pouahhhh.....ça chauffe! J'étais rouge écrevisse en sortant de là.

spa4 Picture 057

Relaxation aux huiles essentielles....hummmmm...

spa3

La Barbafamily s'est divisée en 2 groupes:

  • le groupe des Barbados (avec Barbapapa) qui peut faire la rivière sauvage et autres activités de "grands"
  • le groupe des Barbapetits (avec moi) qui peut profiter de tous les jeux de "petits"

Picture 049 Picture 051

Picture 050 Picture 048

Comme des enfants, avec d'autres parents on s'est amusés à se tirer des balles de mousse les uns sur les autres. Ce qui a éclaté tous les enfants présents.

Picture 052 Picture 053

Barbalala, qui adore les motos etc..., a fait plusieurs tours de quad enfant. Rassure-toi, toi militant des droits de l'enfant...la photo avec Barbouille n'est qu'une photo à l'arrêt. Barbouille voulait monter sur le quad, mais ce n'était autorisé qu'à partir de 5 ans.

Picture 054

Sur cette photo, j'ai 3 tomates rougies par l'effort. Et à droite, Barbabelle qui boude parce qu'on rentre au cottage! LOL

En fin de journée, rien de mieux qu'un bon dessin animé pour parfaire le tout (là, c'est la Reine des neiges vu X fois déjà )!

Picture 044

Les Barbados quant à eux, ne sont pas en reste. Barbidur et Barbibul rêvaient de faire du quad homologué. Ils ont donc chevauché un "monstre" (bridé) sur terrain. J'ai eut une sacrée frousse quand Barbibul a posé le pied au sol dans un virage, par "réflexe". J'ai vraiment cru qu'il allait se péter le tibia. Par chance, il n'en était rien.....il n'empêche que mon coeur a eut un râté l'espace d'un instant (et sûrement une bonne touffe de cheveux blancs qui est née d'un coup). Barbidou voulait faire du quad aussi, mais c'était à partir de 14 ans! Ce ne sera que partie remise pour dans 2 ans ;)

Picture 066

Picture 068

Tout le monde a profité du séjour comme il le voulait. Et c'est des souvenirs plein la tête qu'on est rentrés après un séjour bien bien chargé. Les Barbaloulous n'ont qu'une hâte : qu'on y retourne bientôt. Alors, il ne nous reste plus qu'à économiser à nouveau.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !