Pendant ce week-end pascal, j'ai eut envie de bricoler....

Un petit truc par-ci...un petit truc par-là.....le tout en fouinant dans mon garage, mon coin couture/atelier, etc.....

J'ai commencé par repeindre mon vélo, acheté d'occaz sur leboncoin (ouais c'était/c'est une grosse daube, mais au prix qu'il a coûté et pour le peu que je poserai mon royal postérieur dessus...ça ira! )

DSCN5490 DSCN5491

Un de ces 4, je mettrai quelques autocollants dessus...histoire de le customiser. LOL (Pimp my bike)!

Puis, je me suis attaquée à de vieilles toiles récupérées de Barbamamy. Elles sont moches, non accordées, mais elles ont un super chassis en bois. Je les ai donc gardé dans le but de faire un grand tableau asymétrique.

DSCN5492

Selon le tuto qui suit:

J'ai utilisé entre autres les gouaches Giotto Be-Bè et les feutres Giotto Decor Materials du groupe Fila Omyacolor France que je remercie.

Je me suis inspirée de toiles trouvées sur google images:

tablo 

Et ça a donné ça :

 

DSCN5509

4 toiles assemblées ensemble et peintes à la gouache et feutres. Ce n'est pas du grand art.....ça habille le mur donc nickel pour moi! LOL

Un tableau asymétrique simple mais qui a trouvé sa place dans le séjour. Il ne me reste plus qu'à faire une console juste en-dessous.

Avec la longue toile, j'ai eut envie de faire un tableau "code barres" pour habiller un espace entre deux portes.

DSCN5511

Au départ, j'avais peint les traits en rouges, mais finalement en blanc ça ressort mieux.

Pour habiller un mur de cuisine, j'ai réalisé des couverts géants à partir de carton (plaque de carton située entre les packs d'eau dans les magasins) et d'un reste de tapis de yoga.

DSCN5514 DSCN5517

couvert géant

Enfin, dans l'euphorie du printemps....j'ai réorganisé le contenu de mes meubles de cuisine. Barbidou s'est attaqué au nettoyage intérieur du frigo.

Pour finir, avec le soleil magnifique qu'il a fait aujourd'hui, rien de mieux qu'une petite promenade au grand air. L'occasion idéale pour cueillir un beau bouquet de saison...qui trône désormais dans un gros bocal de récup'.

DSCN5512[1] DSCN5513[1]

C'est beaaaaaaaaaaaaaaaauuu.......sauf que ça sent vachement fort et que du coup, le bouquet doit rester sur le bord de la fenêtre pour la santé de mes Barbaloulous fragiles.

Voilà comment j'ai occupé/profité de mon week-end pascal. Je suis bien contente du résultat. Il me reste encore un tas de projet déco en attente, mais avec mes journées de folie...le temps pour créer est plutôt rare (sic) .

 

Rendez-vous sur Hellocoton !