Barbabelle ne tient plus! Elle me demande tous les jours : "c'est quand Pâques?", car elle adore les surprises et donc est impatiente d'ouvrir son Barba-oeuf surprise pour découvrir ce qu'il y a dedans.

J'y ai planqué des jouets et du chocolat fait maison. Cette nuit, après le TAF, j'ai terminé l'emballage des Barba-oeufs.

Source: Externe

Il fallait d'abord faire les chocolats.

DSCN5405[1] DSCN5407[1]

DSCN5409[1] DSCN5410[1]

DSCN5420[1]

Bon OK, je les ai assemblé comme une souillon!

DSCN5413[1] DSCN5422[1]

Puis vint la délicate opération de remplir le Barba-oeuf. C'est là que j'ai réalisé avoir acheté des surprises plus grosses (parfois) que l'ouverture de l'oeuf. Bon, bin il n'y a plus qu'à donner un coup de ciseaux pour agrandir cette ouverture!

DSCN5424[1]

DSCN5426[1] DSCN5427[1]

J'ai choisi de rajouter du scotch pour peinture histoire de renforcer la fermeture.

DSCN5428[1]

J'ai peint la couleur de chaque Barba-oeuf pour masquer le scotch.

DSCN5430[1] DSCN5432[1]

Lorsque la peinture était sèche, hop un coup de vernis-colle histoire d'unifier les teintes du Barba-oeuf.

DSCN5434[1]

Enfin, j'ai emballé chaque Barba-oeuf dans du papier déco.

DSCN5435[1]

Et le tout est sagement planqué dans un endroit au frais et à l'abri des mimines des Barbaloulous!

En attendant, pour les occuper, chacun a réalisé une décoration en papier mâché (au choix ; une cocotte ou un lapin) donc voici le tuto:

☀ DIY n°2 : Faire une cocotte et lapin en papier mâché

Mes impressions sur la poudre de papier mâché DAS?

Tout le monde connait le papier mâché à partir de vieux journaux....c'est simple, mais loooooong à faire.

Avec des Barbaloulous impatients, il faut que ça aille vite ! Aussi la poudre de papier mâché a répondu à nos attentes. Simple d'utilisation...rapide...on a pu modeler les formes facilement (Barbaloulous de 4 à 15 ans).

3 volumes de poudre pour 1 volume d'eau et hop c'est déjà prêt! J'ai choisi de sécher les créas au four (technique inventée par moi-même LOL) pour gagner du temps avant la peinture et la pâte a très bien réagit. Le truc est de ne pas laisser les créas dans le four en fin de cuisson, sinon elles vont refaire de la vapeur qui va les réhumidifier. Les Barbaloulous ont déjà prévu d'autres projets créations. Il reste environ la moitié du sachet d'1kg de poudre...ça promet de bien belles réalisations.

Je remercie Fila Omyacolor Giotto France pour la confiance témoignée pour ces tests grandeur nature (poudre de papier mâché DAS, gouaches Giotto Be-Bè, bandes de plâtres DAS, feutres Giotto Decor). C'est sincèrement une marque qui ne m'a jamais fait défaut niveau qualité. La Barbafamily est loin d'avoir fini de créer.

 

Et le résultat leur a plu!

DSCN5443

DSCN5444

 

Ca y est!!!! On est prêts pour Pâques!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !