Au goûter aujourd'hui, j'ai préparé de petits Egg cake que j'ai décorés pour le fun!

 

DSCN5389

DSCN5394 DSCN5382

C'est rapide, simple, joli et éphémère (bin oui, sitôt décorés...sitôt dévorés! LOL )

Mais cela m'a donné l'occasion de tester les feutres de mon nouveau partenaire : Giotto Decor. C'est une marque qui ne m'a jamais fait défaut niveau qualité.

Mes impressions?

Je les avais déjà testé , mais sur du plâtre, on a un peu galéré car ce n'est pas un support (malgré sa fonction multisupport) faisant partie de la liste des possibles. Ainsi, pour décorer mes coquilles, je me suis amusée à décorer avec des motifs totalement fantasques. C'est là que j'ai compris le fonctionnement du feutre. C'est une sorte d'eau colorée qui sèche très très rapidement à l'air libre. Le feutre qui m'a le plus étonné fut le blanc. Au début, quand je l'ai utilisé, je me suis "heu....c'est du foutage de tête là ou quoi?" car il coloriait en transparent (comme de l'eau). Puis la couleur a séché et le blanc est apparu.

Par contre, certains feutres semblent déjà fatigués. C'est probablement du à l'utilisation sur du plâtre....mais certains feutres ne fonctionnaient déjà plus (2 en réalité).

En coloriage sur une coquille d'oeuf, je n'ai pas réussi à avoir la même uniformité de couleur sur toute la coquille. Je pense qu'il y a une inclinaison du feutre à avoir.

Place à la recette:

✿ DIY n° 5 : Egg cake de Pâques

 

Rendez-vous sur Hellocoton !