Pâques arrive bientôt...et même si nous ne sommes croyants d'aucune religion, les Barbaloulous ont le droit à leur oeuf surprise et leurs chocos de Pâques tous les ans.

MAIS, le fait maison reste plus ludique....et ça, c'est un fait! Après tout, quoi de mieux que de réaliser son propre oeuf surprise?

On maîtrise le contenu et on prend du plaisir à créer. Dans la Barbafamily, la créativité (que Barbapapa et moi encourageons vivement) c'est de famille et c'est quelque chose d'important dans l'épanouissement de l'enfant.

Un atelier créatif est donc tout aussi important qu'une leçon IEF (et ne sert pas à faire genre pour la photo! LOL)

Récemment, un nouveau partenaire a rejoint l'aventure Xtranormale : le groupe Fila Omyacolor France et je le remercie. Pour moi, c'est loin d'être un inconnu car j'utilise ses produits depuis des années (dont on peut voir un échantillon dans cet article). C'est une marque qui ne m'a jamais fait défaut niveau qualité.

La réalisation des oeufs surprises s'est faite sur plusieurs jours...pour la plus grande joie des Barbaloulous.

DSCN5221 DSCN5243

DSCN5244 DSCN5246-1

OMG!!! Mais c'est Fukushima ici !!!

DSCN5251

Et voilà la création de chacun des Barbaloulous. Barbalala a fait un Barbapapa (j'ai fait le visage et les bras), Barbabelle a fait un Barbibul (j'ai fait la même chose que sur celui de Barbalala). Quant à l'oeuf de Barbouille (un Barbouille justement), là j'ai tout fait.

pâques

DSCN5249

Place au tuto :

Mes impressions sur les produits utilisés?

Les peintures faisant partie de nos classiques à la maison, nous n'en avons pas été déçus. Le format Be-Bè est très pratique car il tient aisément dans les petites mains de Barbabelle. La forme ergonomique de la bouteille lui permet de se servir seule sans excès, grâce au bouchon gicleur.

Niveau texture, je trouve la Be-Bè plus "liquide" que les grosses bouteilles d'1L classiques.

Les bandes de plâtre Das étaient extrêmement simples d'utilisation.

Quant aux feutres Giotto Decor, ils sont annoncés comme pouvant dessiner sur des multisupports. Mais sur le plâtre, nous avons eut bien du mal à colorier/dessiner avec sans devoir user d'une inclinaison spéciale du feutre, voire de plusieurs passages pour bien marquer notre trait.

Bon, remarque....c'est un support qui n'est pas mentionné dans la liste des surfaces sur lesquelles on peut les utiliser! LOL

 

Rendez-vous sur Hellocoton !