Comme tu le sais, toi qui me suis depuis un bail maintenant.....Je suis devenue passionnée de lecture depuis que j'ai lu 50shades...et pas juste la lecture de CE genre...NON...passionnée de lecture en général.

Lorsque j'ai su que la trilogie sortirait en adaptation cinématographique, j'étais emballée (au début) à l'idée de retrouver les personnages de ce livre qui m'a donné goût à la lecture. 

Source: Externe

Puis j'ai commencé à entrevoir ce qui se tramait pour sa conception et là, j'étais bien décidée à ne pas aller le voir.

Source: Externe

Aujourd'hui, c'est la sortie officielle de 50 nuances de Grey au cinéma...avant même la sortie américaine.

Aujourd'hui, c'est aussi le jour où mon amie Rose et moi passions la journée ensemble...entre copines (resto, papote, et re-bouffe et re-papote!!!)

Aujourd'hui, on s'est prises pour 2 pouffes...et on est allées voir 50 nuances de Grey pour le fun.

ciné1

(héhé.....un selfie façon Lego Minecraft! MDR)

Rose est une de ses rares nanas à ne pas avoir lu les bouquins. Son avis était donc totalement impartial comparé au mien (déjà gonflé d'à prioris).

50nuances

Nous avons assisté à la toute première séance de la journée en début d'aprèm'. La salle était loiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être pleine. Et on a eut pitié des quelques pauvres mecs...amenés de force pour faire plaisir à leur copine.

"Tu vois chéri? C'est comme ça que Christian fait?" MDR

On a donc regardé près de 2h de film et nos avis (à Rose et moi) se rejoignent : WTF ?

Source: Externe

 

DSCN4739[1] DSCN4741[1]

photos prises durant la projection

J'en pense quoi?

C'est...à mon sens.....un navet pour les vraies accrocs au bouquin. Bien sûr, il y a la trame de fond du bouquin. Mais le petit truc qui rendait le livre "frais", c'était les pensées d'Anastasia! Je dirai même que les pensées d'Ana SONT le livre. Et là, c'est un film...donc toutes ses pensées...ses émotions....tout ça, c'est OUT! Il n'y a rien de rien !

Source: Externe

J'ai fermé les yeux quelques instants pour tenter de me concentrer sur les dialogues (déjà les voix françaises....heu....ça ne colle pas, mais alors pas....eurk! ).

Mon constat est simple : on aurait dit un porno à 2 balles. Les dialogues étaient creux...tout a été joué à la va-vite avec la conviction d'une mouche....aucune alchimie entre les 2 personnages (bordel! c'est une histoire d'amour, non? pffffff.....).

Par exemple, lorsque Christian garde la culotte d'Anastasia dans sa poche pour assister au dîner chez ses parents. On assiste à la scène où il lui demande avant de partir "il ne te manque rien?". Elle lui répond simplement "non!" Et voilà.....ça s'arrête là....fin de l'histoire de la culotte. Pourtant, on sait toutes ce qu'elle lui a répondu après ce dîner. D'ailleurs même le dîner était du "RIEN" sans fond...sans trame...sans sincérité....sans logique de "qu'est-ce que ça fout là"... Et hop, j'ai mis un élément du bouquin alors c'est bon là? Je peux faire la scène suivante?

Toute l'histoire a été bâclée pour sortir un buzz, les personnages ne réussissent même pas à convaincre de leur passion l'un pour l'autre.

De manières totalement décousues et très très brèves, il lui offre un PC, une voiture (genre vite fait hop c'est fait et puis voilà).......tout va vite juste pour dire "c'est bon, on a mis ce passage". La rencontre avec les parents était nullissime. Oh, bien sûr, les scènes clichées du livre ont été placées...mais juste "placées" (l'entrée fracassante dans le bureau la première fois, etc....). La perte de sa virginité était à 1000 lieux du passage dans le livre.

Christian est montré comme un foutu frimeur. Il affiche un sourire de frimeur quand il choisit la Audi R8 dans le garage où trônent tous ses bolides. Il se la pète à côté de Charly Tango pour son 1er vol avec Anastasia. Toutes les émotions du Christian qui contrôle, etc.... sont jouées si nulles que vraiment c'était d'un ennui. L'acteur n'avait RIEN de convaincant...il n'a pas le charisme DU CHRISTIAN...ni son magnétisme! On ne peut d'ailleurs même pas comprendre qu'il contrôle TOUT (jusqu'au traçage du portable d'Anastasia lui permettant de la retrouver avant que José ne l'embrasse...) car aux oubliettes les explications (faut avoir lu le livre pour comprendre, sinon ça n'a pas de sens)!

Source: Externe

Source: Externe

Jamie Dornan n'est pas moche....c'est un beau mec. Mais il est beau sur les photos où il porte sa petite barbe.

Source: Externe  Source: Externe Source: Externe

Sans sa petite barbe, il est fade...insipide...commun, alors qu'il devait représenter LE Christian sur qui, toutes les femmes se retournent. LE Christian qui dégage force et puissance de contrôle. Là, c'est un minot frimeur!

Anastasia est jouée comme une vraie godiche. Tout le temps en train de rire comme une quiche (genre elle est la seule à comprendre sa blague dans sa tête). Lorsqu'elle a appelé Christian en étant bourrée pour lui raconter des inepties...l'actrice jouait si mal que pitiéééééé.....mais achevez-moi ce film! Pourtant, elle a bien la tête pour correspondre au personnage. Mais c'est mal joué...tout est mal joué!

DSCN4742[1] DSCN4743[1]

photos prises durant la projection

Les personnages secondaires sont si secondaires que zéro intérêt.

  • Abigail : n'est même pas là
  • Mia Grey : WTF??? c'est quoi cette quiche pour jouer Mia?
  • Elliot : no way
  • Taylor : 2 apparitions et 4 mots en tout (si peu présent qu'on ne comprend même pas qu'il protège Christian H24)
  • José : ridicule
  • Kate : ça passe!

Et le Q dans tout cela?

C'est là que je suis "choquée"! Oui parce qu'en France, ce film est déconseillé au moins de 12 ans! 

12 ans? !!! Est-ce que les cons qui ont déclaré qu'à partir de 12 ans ça passe...ont des enfants de 12 ans? Franchement j'en doute!

Mais bordel....il y a un foutu vide, en France, entre 12 et 16! je l'aurai personnellement déconseillé aux moins de 16 ans....car même 14 ans c'est encore trop jeune (ouais vas-y prends-moi pour une prude! Mais sérieux, faut pas déconner là....12 ans!!!)

Pourquoi?

Evidemment, on ne voit pas explicitement les scènes de sexe (et heureusement). Mais on voit clairement toute la partie pubienne de l'actrice (sa touffe frisée) à maintes reprises. Elle est entièrement nue de dos ou de profil durant 20 minutes sur tout le film. Christian, quant à lui....bin on a aperçu un bout de zigounette (si si......enfin la partie pubienne), le pubis et son Q. Les 2 étaient entièrement nus. C'est trop....c'est beaucoup trop pour des enfants de 12 à 16 ans. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit, à la base, de l'histoire d'une jeune vierge qui découvre l'amour à travers le bondage, le fouet, etc...

Toute la partie romance du livre a été bâclée pour glisser des scènes hot qui arrivent succintivement (t'es vierge? pas de problème on va corriger ce détail! ....t'es libre ce W-E? hop...on va s'occuper! T'as pris ta pilule? hop on peut y aller!)...On est loin...très loin de l'histoire du livre. Non mais "hou! hou?" Ca ne va pas bien dans leur tête!

DSCN4744[1]

Tout ça pour ça?

Ouep, sans surprise...50 nuances de Grey n'a rien à voir avec le livre qui apportait cette fraîcheur...cette identification de part les pensées d'Anastasia. Là, c'est creu....mal joué....nul. Quand Anastasia chiale avant de partir quelques jours chez sa mère, bin franchement tu ne comprends même pas pourquoi (forcément sans lire ses pensées). Le film est ennuyant et c'est simple....même la BO ne m'a pas marqué car je ne m'en souviens pas du tout!

La fin est aussi un WTF?!! Comme ça....coupée net!

J'ai donc vu et je dirai que si tu as 2h à tuer...déjà par pitié ne demande pas à ton conjoint de t'accompagner...ensuite....bin.....heu..... bon "rien du tout"!

Je suis dure, certes, mais c'est MON avis...ils ont massacré Christian..... (sic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !