Faire du shopping avec les Barbaloulous c'est juste....

Source: Externe

si tu n'es pas un minimum organisée.

Les enfants qui pètent un câble...le mari qui soupire toutes les 30s...tes nerfs en pelotes...bref autant abréger les souffrances de tout le monde en organisant un max le shopping.

Source: Externe

Lorsque les Barbaloulous étaient petits, j'achètais ce qui me plaisait et puis voilà!

Source: Externe

Dès 3 ans, ils expriment clairement ce qui leur plait ou pas. C'est là, qu'il vaut mieux préparer la sortie...et heureusement qu'il y a internet.

Source: Externe

A la base, on pourrait tout commander en ligne, mais je préfère qu'ils essaient les fringues, pour vérifier la taille/coupe.

  1. Faire le point dans le dressing des VRAIS besoins de chacun (bin ouais, on se laisse vite emporter à craquer sur un truc qu'il ne mettra pas au final)
  2. Mesurer leur taille et pointure (ouep, parce que les "étiquettes taille" c'est bien beau, mais ça ne correspond pas forcément à leur âge)
  3. Lister le tout sur un carnet
  4. Repérer une zone commerciale avec plusieurs enseignes de fringues pour enfants
  5. Se connecter à internet avec l'enfant à côté et écumer (ensemble) chaque site des enseignes qui se trouvent dans la zone commerciale
  6. Créer un panier virtuel et l'imprimer
  7. Dans l'idéal, vérifier les dispo du magasins directement en ligne (mais ça je zappe à chaque fois...dommage d'ailleurs car des fois, c'est la douche froide quand il n'y a pas l'article)
  8. Faire les boutiques

shopping

Aujourd'hui, j'avais prévu qu'on fasse 6 magasins:

  • Kiabi
  • Gémo
  • La Halle
  • C&A
  • Orchestra
  • Besson

On a commencé par Kiabi, car on y avait une longue liste à acheter. Mais malgré la liste, les rayons n'étaient pas garnis de tous les articles repérés. On a donc perdu du temps à trouver des alternatives en restant dans le style prévu. 7 Barbaloulous qui essaient des fringues, c'est....heu.....super long!

Barbouille s'éclatait à danser dans les rayons.

 

8477341416950167-KApY

 Au bout de 2h (dans le même magasin), tout le monde en avait marre. Alors, retour à la maison pour prendre le goûter. Barbapapa gère et j'en profite pour repartir afin de terminer mon shoppping vestimentaire (seule).

J'ai fini par faire tous les magasins et suis rentrée à 20h00, les bras chargés de la 1ère partie du shopping! (et les pieds morts d'avoir autant marché.....avec mes talons!)

DSCN3762[1]

Demain après-midi, Barbapapa ira faire les boutiques pour lui (donc 2è partie shopping). Quant à moi, j'irai chez le coiffeur le matin et peut-être chez l'esthéticienne si j'ai encore le temps.

Comme je ne veux pas que les Barbaloulous se refilent les fringues (chaque enfant est individualisé jusqu'aux fringues), je tiens à ce qu'ils aient des fringues neuves (si on peut leur refaire le dressing tous les 3 mois, ça dérange qui?). On a fait un tri de tout ce qui ne leur va plus et zou.....ça ira pour le Relais/croix rouge/Emmaüs. Je n'ai pas envie de me prendre le chou à mettre sur leboncoin ou même à vendre sur les puces... Je préfère donner pour des organismes caritatifs, car je suis certaine qu'ils auront une seconde vie. 

Source: ExterneSource: Externe

Source: Externe

 

J'ai trié tout ce qui est en bon état, et voilà 4 sacs de 60L de fringues de toutes les tailles qui auront une seconde vie!

croixrouge

DSCN3764[1]

Ensuite, vint la topissime activité "découpe d'étiquettes et antivols" (super important si tu ne veux pas biper à chaque fois que tu vas dans un magasin...même à Carrefour! LOL) Chacun sa pile de fringues et chacun se débrouille!

Enfin chacun....les Barbados seulement car je ne veux pas que les barbapetits massacrent d'un coup de ciseaux les fringues. En principe, les Barbados font ça bien...en principe, car Barbotine et Barbidou ont généreusement découpé 2 fringues. Grrrrrrr.......

DSCN3765[1]

Allez, il ne reste plus que la 2è partie shopping (les fringues de Barbapapa) et la 3è (les matelas des Barbados)...ensuite je devrai attaquer le final : les cadeaux de Noël!

En tout cas, les Barbaloulous sont tous super contents de leurs nouvelles fringues et shoes...et ça, bin c'est comme ....ça fait du bien !

Rendez-vous sur Hellocoton !