Hihihiiiiiiiii...encore une marque (Bun's de Mc Cain) ! Ouais bin quoi? Ici, on les appelle des Bun's, parce qu'on a l'habitude de les nommer ainsi.

Mais c'est quoi?

C'est une pâte à pain farcie de hachis et fromage.

Pour 9:

  • 1kg de farine pâtissière
  • 500ml d'eau (je garde toujours un rapport +/- proportionnel de la moitié du poids de farine en eau)
  • 4 sachets de levure de boulanger (1 sachet pour 250g de farine)
  • 4 càs d'huile d'olive (1 pour 250g de farine)
  • 1 pincée de sel
  • 600g de hachis de boeuf
  • 200g de sauce tomate (type napolitaine)
  • du fromage en tranche (type fromage à croque monsieur)
  • herbes, sel, poivre, épices
  1. Dans un saladier (vu la quantité, faut un maousse costaud là ! LOL), verses la farine, le sel et l'huile.
  2. Mélange avec une cuillère en bois
  3. Ajoute la levure et mélange avec une cuillère en bois
  4. Verse l'eau et travaille ta pâte
  5. Farine ton plan de travail.
  6. Préchauffe ton four à 100°
  7. Coupe ta pâte en 2 boules égales.
  8. Etale une première boule de l'épaisseur d'une pâte à pizza moelleuse.
  9. A l'aide du goulot d'un verre, prédéfinis des disques de pâtes (sans découper entièrement la pâte. Tu marques juste des ronds sur la pâte)
  10. Dans un autre saladier, mélange (avec tes doigts) le hachis, avec la sauce tomate, les épices, herbes, sel et poivre
  11. Dépose une boule du mélange de hachis au centre de chaque rond de pâte.
  12. Recouvre la boule de hachis d'une 1/2 tranche de fromage pliée en 2.
  13. Etale ta deuxième boule de pâte.
  14. Pose-la sur la première pâte
  15. A l'aide du verre, réalise un emporte-pièce

DSCN3211

 

16. Appuye avec tes doigts sur les bords de la boule de pâte pour bien souder (mouilles entre les 2 pâtes au besoin)

17. Enfourne à 100° durant 1/2 heure (le temps de ranger tout le bordel que t'as fichu dans la cuisine)

18. Dore au jaune d'oeuf les boules

19. Cuis à 230-250° (faut un peu de temps pour la T° monte de 100 à 230°, ne calcule pas ton temps de cuisson à partir du moment où tu montes la T°, mais à partir du moment où ton four a atteint cette T°) durant 20-30 minutes

DSCN3212 DSCN3213

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !