mer

Alors que les Barbaloulous savourent leurs vacances et donc la pause IEF....

Source: Externe 

Nooonnn je déconne ce n'est pas comme ça LOL !!

 

je réfléchis encore et encore sur LA bonne méthode d'instruction (celle qui combine tout, qui n'oublie rien...qui inclut pas mal de choses).

2 années d'IEF et je n'ai toujours pas trouvé LA bonne méthode.

Peut-être que je réfléchis trop?

Source: Externe

 

Avec la méthode actuelle, nous avançons de 2 voire de 3 années "scolaires" quand les enfants scolarisés du même âge suivent une année.

C'est bien, c'est même TRES bien...

Source: Externe

pourtant, j'ai le sentiment qu'il manque quelque chose.

Dans cette réflexion sur MA méthode d'instruction, un truc tout simple m'a amené à cet état : Barbalala et Barbabelle ne connaissent pas les jours de la semaine.

Source: Externe

En soit, ce n'est pas la fin du monde!!! C'est juste que ce genre de "trucs", mes Barbaloulous l'ont appris à la maternelle quand ils étaient scolarisés. Là, je me dis "merde!!! un truc tout con que mes bouquins-programme n'incluent pas" !

Source: Externe

Tout comme les sujets d'histoire de mes Barbados...dans leur programme, on étudie des basiques, mais il manque des sujets "connus" (par exemple les dictateurs, etc.... à moins que ce soit de niveau "lycée").

Et puis....Avancer vite = arrivée du BAC plus vite aussi.

Ainsi donc, il me faut déjà songer au BAC avec mes Barbaloulous de niveau "collège".

MAIS pour songer au BAC, il faut savoir vers quelle branche d'orientation se tourner. Et ça, ça ne se prépare pas en un coup de baguette magique.

Source: Externe

 

Combien d'entre nous ont connu une mauvaise orientation...un mauvais cursus.....ont suivi un cursus sans y avoir réellement réfléchi? Ce sont des années gâchées!

A ce jour, je ne sais pas comment chercher le bon cursus.

Source: Externe

J'avais demandé à l'IA lors de notre contrôle qu'elle me donne des pistes/conseils. Elle m'a ignoré, pensant probablement que je souhaite faire un "élevage de baby Einstein".

Source: Externe

Au lieu de me conseiller, elle préfère souligner le fait que mes méthodes devraient se rapprocher davantage (voire devenir complètement) celles d'un prof de l'éducation nationale. (bullshit)

J'ai reçu le rapport de notre contrôle de niveau secondaire et sans surprise, les critiques portent sur le manque de rédactions, le fait que mes Barbados ne lisent pas d'écrivains français (que Barbibul lise plus de 900 pages en 3 jours de Emmanuelle de St-Chamas..ça ne compte pas!!! ), n'étudient pas de pièces de théâtre, etc.....

OUAIS......OUAIS....OUAIS.....je te rappelle, Monsieur et Madame de l'IA que je suis parent instructeur et non prof dans un collège avec un programme dicté/consigné. Je n'instruis pas sous tes ordres. Le programme que nous suivons a été validé et élaboré par des profs, il est conforme au programme de socle commun. Donc bon le reste...c'est TON peaufinage.

Source: Externe

Ce que j'ai besoin de savoir aujourd'hui, c'est comment chercher le bon cursus? comment préparer ce cursus?

Source: Externe

Bref, je pense faire une énième refonte de programme (histoire de ralentir le rythme...d'inclure "je ne sais pas comment" des sujets d'actu...parce que bon "fuck" les dinosaures!!!) et peut-être qu'un jour je serai pleinement satisfaite de MA méthode!! Mais quel casse-tête!!

Source: Externe

Rendez-vous sur Hellocoton !