J'avais le naïf espoir que dans cette nouvelle région, l'IA soit moins stupide que celle de mon ancienne région.....

J'avais le naïf espoir que l'excès de zèle ne faisait pas partie de son vocabulaire, ni même de ses pratiques....

J'avais le naïf espoir qu'on puisse enfin communiquer courtoisement et non à coups de joutes recommandées AR....

Mes espoirs se sont envolés aujourd'hui avec le courrier de l'IA pour mes 2 plus grands Barbados.

Ah oui, parce qu'il faut savoir que le niveau "collège" relève du cycle secondaire. Au sein même de l'IA, c'est fractionné et donc on a le droit à 2 intervenants différents. 1 pour le cycle secondaire (niveau collège) et 1 pour le cycle primaire (niveau primaire)...qui bizarrement (comme dans mon ancienne région) ne communiquent absolument pas entre eux.

Pour cadrer un peu la situation actuelle:

Fin mars, je reçois un courrier de l'IA m'informant du prochain contrôle (le tout 1er) dans ses locaux de mes 2 "collégiens" sous forme de tests de niveaux (épreuves sur table comme ils écrivent) durant 4h, puis une deuxième partie du contrôle sous forme d'interrogatoire oral durant 2h (un autre jour).
Je lui adresse un courrier recommandé dans la foulée début avril pour l'informer que nous (Barbapapa et moi) pensons qu'elle a mal interprété les textes de lois et lui explique pourquoi.
(NB: pas de tests de niveaux, contrôle de l'enseignement assuré et non des compétences des enfants, contrôle dans leurs locaux alors que nous ne leur enseignons rien là-bas et avons proposé chez nous, voir dans les lieux culturels dans lesquels nous leur enseignons. Je fournis tous les textes de lois à l'appui).
Je l'invite à venir le jour du contrôle désigné chez nous pour poser les bases de notre enseignement afin de vérifier plus tard (lors d'un prochain contrôle) leur progression.

Elle m'a ignoré pendant plusieurs semaines (j'ai eut la preuve qu'elle avait reçu mon recommandé AR) en continuant de m'envoyer des documents avec les lieux dans lesquels mes Barbados doivent se rendre pour le contrôle et avec qui.

Source: Externe



Aujourd'hui, je reçois une réponse de sa part se référant à la circulaire n° 2011-238 du 26/12/11 (Bullshit !!! une note interne donc!!) qui concrètement m'explique que malgré la loi, faire des tests lui permettra de mieux évaluer les acquisitions et progrès (progrès de quoi? puisqu'elle ne nous laisse pas lui montrer la base d'abord avant de juger les progrès !! fucking bullshit !!).
Pour le lieu de contrôle, elle se base sur la seule affaire perdue IEF (Victor Aknine) et m'explique que si on ne vient pas aux contrôles, elle considèrera que c'est un refus et nous signalera au procureur de la République (Are you fucking kidding me?).

Source: Externe


Elle m'informe également qu'en gros, c'est à son appréciation qu'on puisse assister ou non à l'entretien oral et qu'on sera entendus à part.

Non mais j'hallucine...j'enrage...je fulmine. Elle baffoue totalement nos droits et en plus compte mentir.!!??!!

Source: Externe

IA001 IA002

 

Toujours dans l'esprit du contrôle d'instruction obligatoire, il semblerait que l'IA en charge du contrôle d'instruction de mes Barbados de niveau "primaire", soit enclin à réaliser ce contrôle à domicile...il semblerait (même si rien n'est finalement précisé dans son courrier)...wait and see !!

 

IA003

 

Donc je pense qu'on en est là:

Source: Externe

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