L'heure du goûter approche.....je fouine dans mon frigo à la recherche d'une idée...de quelque chose qui m'inspire. Et là je vois qu'il traine une floppée de fruits à la tronche absolument pas alléchante.

 

DSCN2076

(pommes à la peau fripée, kiwis et bananes mous, fraises ratatinées, clémentine à la peau béton)

Une compote??? bof.... (Barbapapa dit qu'il a encore toutes ses dents. Mieux vaut se garder ce genre de recette quand on ne pourra plus mâcher/croquer, LOL!! )

Une tarte???? Un chouia trop long vu l'heure!

Un crumble !!! V'là une bonne idée !!! Mais pas un banal crumble, non..... LE CRUMBLE de la mort qui tue (comme disent les Barbados, LOL).

DSCN2082 

 

DSCN20771. J'ai fais revenir les fruits en morceaux dans du beurre salé (sauf les fraises) jusqu'à ce qu'ils soient fondants 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN2078

 

2. Je les ai versé dans un moule beurré (beurre salé)

3. J'ai mixé 250g de speculoos avec 3 càs de farine, puis ai ajouté 180g de beurre salé mou.

 

 

 

 

 

 

DSCN2080

 

4. J'ai recouvert les fruits du sablage speculoos et ai enfourné à chaud durant 10 min à 210° et 5 minutes de plus en mode grill.

5. Pendant ce temps, j'ai réalisé 50cl de crème anglaise et une déco au caramel étiré (caramel à sec tiédi puis étiré manuellement)

 

 

 

 

 

 

Hyper méga simple. Des fruits sauvés (Barbibul me disait "maman, ce kiwi est à moitié foutu", ce à quoi j''ai répondu "il n'ira donc qu'à moitié au compost au lieu d'entièrement". Et là il me répond "c'est vrai tu as raison!" ^^), au final...un dessert qui déchire PTDR

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !