Dans la Barbafamily, on lit BEAUCOUP !!!

Et vu le nombre de personnes qu'on est, ça chiffre vite!! Mais clairement, je préfère dépenser en bouquins qu'en conneries (même si les conneries de temps à autres, ça fait du bien LOL).

Quand on a finit un bouquin, on n'a pas franchement envie d'attendre pour en avoir un autre, donc on les cherche neufs en librairie. Par contre, on en accumule pas mal. Du coup, environ toutes les 2/3 semaines, je les revends sur Amazon. Pas avec un compte de vendeur, non.....c'est Amazon qui me les rachète.

C'est quoi le principe???

amazon 

 

Tu vas sur Amazon sur ton compte client.

Tu tapes dans la barre de recherche le titre de ton bouquin.

En bas à droite de la page du bouquin, tu trouveras un encart avec amazon rachète et le montant qu'ils te le rachète. En général, ça représente cela l'ouvrage le 1/4 de sa valeur. Parfois, ils ne rachètent pas (donc pas d'encart).

Cliques dessus.

Ensuite, il ne te reste plus qu'à entrer l'ISBN de ton bouquin pour valider.

Ils ne te rachètent le bouquin qu'en bon état. Des pages cornées....une couverture un chouia abîmée et ils ne te le prennent pas.

A la fin de ta liste de bouquins à "racheter", tu auras un bon de livraison à imprimer et à coller sur ton colis.

Tu déposes le colis à la poste sans rien payer (c'est amazon qui prend en charge).

Quelques jours plus tard, si les livres sont jugés acceptables, ils créditent ton compte Amazon d'un avoir pour tes prochains achats. Si les livres ne sont pas acceptés, ils te les retournent gratuitement (si tu as coché cette option dans ton compte rachat). Parfois un bouquin retourné est finalement accepté 2 mois plus tard.

Bref, chez nous plutôt que de laisser dormir les bouquins sur les étagères...plutôt que de se faire chier à les mettre en vente en occaz, à devoir négocier...payer des fdp...c'est la meilleure solution.

Etant donné qu'Amazon ne propose pas QUE des bouquins...on trouve toujours de quoi profiter de notre avoir.

Un super plan donc pour les mordus de lecture.

DSCN2002

(Notre expédition de la semaine pour rachat)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !