C'est le genre de phrases qu'on me sort souvent, suivie parfois de "Au moins, ils peuvent vous aider!".

Bin ouais quoi? C'est à cela qu'ils servent, non? Il fallait d'abord que je conçoive des minis Barbapapas et minis Barbamamans, pour pouvoir enfin concevoir des Barbaloulous!!!

Bin ouais quoi? Etant donné qu'on a 7 Barbaloulous, c'est juste évident......qu'on ne peut pas s'occuper de chacun d'eux!!!

WTF

Non mais t'as vu l'âge qu'ils ont au moins? 

Source: Externe

Alors OK, je me modère parce que je me rémémore mes années gamine (d'âinée en plus) où effectivement je devais gérer mes jeunes frangins et frangine... Et justement ce n'est pas ce que je veux pour mes Barbaloulous. Bien sûr ça arrive que les grands aident les petits à se saper....ça arrive qu'ils jouent ensemble...mais c'est de leur plein gré, de leur propre initiative. Jamais je ne leur demanderai de leur changer la couche, de les nourrir, de les baigner, etc (c'est d'ailleurs hors de question)....Ils ont une vie de gamin à vivre alors qu'ils la vivent intensément comme des gamins!

Tout le reste, c'est à Barbapapa et moi de gérer!

Source: Externe

 

"Heureusement que j'ai des "grands"!!!"

Dans le genre quoi?

ils sont plus "faciles" que les petits?....plus "autonomes"?....moins "demandeurs"?...ils "chouinent" moins?....font leurs nuits?

Source: Externe

Je vais te donner un scoop :

Source: Externe

Plus faciles?

'tain non!!! Plus ils grandissent, et plus ils font leurs griffes sur ton dos! Ils se préparent tout doucement à leur longue vie d'adulte et forgent leur relation avec les autres SUR TA poire. L'ennui, la joie, la colère, la tristesse, les conseils....tout y passe et c'est souvent pris en plein dépourvu que tu dois (ré)agir, trouver les bons mots. Cette fois ton discours a évolué avec un grand. Tu dois structurer, te casser les méninges....pour expliquer. Un exercice qui pompe vachement plus d'énergie que lorsqu'ils étaient plus jeunes.

 

Plus autonomes?

Ouais!!! si tu penses au fait que tu n'as plus à les baigner, à leur brosser les dents, couper les ongles, torcher le QQ, couper leur viande, les habiller....ouais c'est pas faux.

MAIS d'un autre côté, tu dois leur rappeler qu'il serait temps de se laver, qu'ils pourraient mieux brosser leurs dents, se couper leurs ongles, penser à changer de fringues, leur expliquer que NON: bouffer chips, coca et Mc do ne doit être qu'occasionnel, etc.... Donc finalement l'autonomie...on repassera hein?!

Ils chouinent "moins"?

Source: Externe

C'est cela oui..... Entre les "pffffffffffffff", "c'est PAS justeeeeeeeeee", "c'est toujours de ma faute!", "tu ne comprends passsssss!" et j'en passe. Les grandes crises existencielles, bin...heu.....NON, ça chouine toujours!

 

moins "demandeurs"?

Alors oui tu n'as plus à les porter pour les réconforter, rassurer....leur accorder du temps, ça ne change pas parce qu'ils ont grandit. Ils te réclament donc comme avant mais différemment. Soit par des prises de tête, soit en boudant, soit en se frittant avec un frangin/frangine, etc.....Ils veulent toujours autant que tu les regardes, les câlines, etc...donc NON, ils ne sont pas moins "demandeurs".

 

Ils font leurs nuits?

Source: Externe

déjà faut se mettre d'accord sur ce que "faire ses nuits" signifie!!! Parce que bon clairement, faut pas être hypocrite, faire ses nuits = faire les tiennes...que tu puisses pioncer tranquillos la nuit sans avoir à te lever....et que tu puisses rester au pieu tranquillos sans te lever aux aurores. Et ça, bin c'est mort aussi !! Moi, je ne veux pas me coucher avant les Barbaloulous, ni me lever après eux. Les grands veulent se coucher après 23h...et si je ne disais rien, ils se coucheraient vers 1h-2h du mat'. Dans la nuit (bon OK pas toutes les nuits), ça se réveille pour réclamer de quoi soulager des douleurs de poussées de croissance....ça n'arrive pas à trouver le sommeil....ça a entendu un bruit bizzare dans sa chambre (un moustique LOL). Et le matin, je ne sais comment, ça se lève frais comme un gardon.

Finalement, grands ou petits, à chaque âge son lot de soucis......et heureusement que j'ai des Barbaloulous sinon ma vie serait moins pimentée.

Don't worry....

Bienvenue dans la parentalité

Source: Externe

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !