C'est un dimanche plutôt cool....après une semaine assez fatiguante!

Courses aux RDV (et vas-y que je t'intercale des RDV privés avec les pros), aux activités sportives des Barbaloulous....courses à tout quoi!

RDV orthoptique pour Barbouille (et on revoit l'ophtalmo pour 5 Barbaloulous sur 7 la semaine qui vient), RDV chez le géné sur 2 jours pour que les Barbaloulous soient à jour avec leur vaccin (DTP....YESSSS.....on est tranquille pour 5 ans, sauf Barbouille qui va faire la 2nde injection le mois prochain, la 3è le mois suivant et le rappel 1 an plus tard).

Avec ça, fallait faire le taxi aux différentes activités sportives des Barbaloulous (les plus grands) et c'est Barbapapa qui s'y est collé. 

Le lundi soir : tir à l'arc pour Barbibul et Barbotine

Le mercredi après-midi : kayak pour Barbidur, athlétisme pour Barbidou, Barbibul et Barbotine

Le samedi après-midi : kayak pour Barbidur

Le dimanche matin : athlétisme pour Barbidou, Barbibul et Barbotine (pendant que Barbapapa va à la natation).

DSCN1709-1  DSCN1739-1

Et moi? bin mon gros postérieur et moi on est juste anti-sport.....clairement je préfère jeûner que de bouger mon cul. Je déteste avoir les cuisses rouges qui piquent tellement le sang fouette à l'intérieur, juste parce que je cours. Je déteste bouger comme un pantin désarticuler sur un tapis de gym. Je déteste avoir l'impression d'avaler une lame de couteau...ou même cracher mes poumons parce que je viens de faire une foulée de merde. Non mais, il y a sport et sport hein!!! Je vais me trouver un cours de fight parce que ça, ça me botte (quoique si je me fais latter comme une crêpe je ne tiendrai pitêtre plus le même discours PTDR!)

Bref, aujourd'hui les p'tits athlètes sont partis à leur cours et pendant ce temps j'ai jardiné avec Barbalala et Barbabelle. Barbidur et Barbouille regardaient, comme de vrais mecs plein de testostérone......Auto Moto !!

DSCN1740

Barbouille qui s'essaye à la marche, a choisi de se déplacer comme un vieux avec son déambulateur. Il pousse une chaise et ça fait un boucan d'enfer. Alors pour satisfaire tout le monde (mes oreilles et lui avec son joujou), hop j'ai récupéré des chaussettes orphelines que j'ai mise sur chaque pied de chaise.

Dehors, on a un grand jardin de 80 ares (bon OK!! on entretient 40 et les 40 autres sont en friche parce que trop de boulot à entretenir) et un mini potager. Mais franchement pour le potager, ça me va parce que je suis une vraie quiche en jardinage. Je flingue toutes les plantes possibles. Alors vu que les fraisiers fleurissent, que les poireaux pointent, que les framboisiers feuillissent (ouais bien quoi ça se dit!!! vas-y dis-le?...t'as vu ça se dit !!!)....j'ai acheté 2-3 basiques chez Jardiland pour les petites. J'ai enfilé ma tenue de combat de la mort qui tue (pantalon de jogging...pouah je déteste même ce genre de fringue! + baskets), j'ai sorti la pelle, la brouette, la bêche, etc....et zou au potager. Telle une pro (des bacs à sable), j'ai biné et aéré le potager, ôté les mauvaises herbes et préparé le carré potager pour que Barbalala et Barbabelle puissent planter les plants de tomates, la menthe et le persil (ouais je te l'ai dit de l'ultra basique qui craint pas ma main verte toute pourrie). Pendant ce temps, elles jouaient avec leur pelle et seau de plage à attraper des vers de terre (beurk).

DSCN1743

DSCN1744 DSCN1746

 

 

Pour récompenser tous ces p'tits champions, une tarte expresse maison aux 3 saveurs (fraise, orange sanguine, clémentine). Humm....trop bon!

DSCN1737

Tu vas me dire : "hé mais la recette???"

Bin y en a pas vraiment! La pâte, j'ai donné ma recette expresse ici. Là j'ai fait une cuisson à blanc pendant 15 minutes à 210°. Avec la pointe d'un couteau, traces une ligne pour prédécouper la tarte en 4 parts égales. Disposes les fruits sur chaque part. Ensuite, fais un sirop de fraise que tu épaissis façon gelée avec de l'agar agar. Verses le tout sur la tarte pour créer un liant texturé. Pour la déco, fais fondre du chocolat noir au bain marie. Verses dans un sac de congélation dont tu auras biseauté un coin histoire de faire une poche à douille sans douille LOL. Sur une feuille de papier cuisson, dessines ce que tu veux avec le chocolat fondu. Râpes un peu de zeste de citron dessus. Mets la feuille au congélateur quelques minutes. Décolles tes décors avec une spatule métallique et disposes-les sur la tarte. Pour finir, quelques feuilles de menthe et valaaaaaaaaaaaa!

Edit: Barbalala s'est croûté à vélo. Rien de bien méchant, une belle échymose à la main, mais elle tenait à ce que je le montre sur mon blog!!! (voilà c'est fait!)

DSCN1754

 

Rendez-vous sur Hellocoton !