Je suis certaine que tu as déjà connu au moins une fois, le Barbaloulou qui dégobille dans la bagnole. C'est juste trop dégueu: l'odeur...les restes de bouffes semi-digérés qui jonchent ton sol ou son siège ou les deux...les autres passagers qui sont à la limite de l'imiter à cause de ce que j'ai mentionné juste avant....ceux qui se plaignent "beuhhhhh ça pueeeeee!!!". Et toi, qui doit te concentrer sur la route, penser en même temps "où je vais pouvoir m'arrêter?", "avec quoi et comment je vais nettoyer ça?" (tout en te faisant une liste mentale du matos à dispo dans la bagnole là de suite), et rassurer tout le monde.

Bref, le genre d'épisode qui sent le vécu et dont on se passerait grave.

Je ne sais pourquoi, mais dans la Barbafamily, il y a un petit florilège de Barbaloulous rois de la dégobille. La plupart du temps, les faire voyager assis à l'avant du véhicule aidait (mais il n'y a que 2 places de possible). On prévoit en plus des vêtements qui ne compressent pas le bide, une aération régulière du véhicule, une bâche (ouep, le tite bâche fine pour travaux d'intérieur qu'on trouve en mag' de brico)...

Lors de nos nombreux voyages et déplacements de fin d'année....Barbabelle a vraiment mal supporté les kilomètres engloutis. Un jour, nous avions roulé 1500kms sur la même journée et elle a dégobillé 3 fois (pour la 1ère fois que ça lui arrive). Ca l'a marqué au point qu'elle eut peur que ça recommence. A chaque fois qu'on partait en voiture, elle paniquait...se braquait..pleurait...et finissait par hurler en se tortillant dès que les roues commençaient à tourner sur elles-mêmes. La moindre aspérité de la route (gravier, creu, bosse) et elle hurlait...terrifiée.

On l'avait installé à l'avant, mais étant trop proche de l'essieu, les sensations de la route étaient plus "importantes". Pire au-delà de 30km/h.... Sur le rang du fond, c'était pareil. Toutes nos préventions qui fonctionnaient avant, n'avaient aucun effet pour elle. La panique était là. On avait beau lui expliquer qu'on ne lui en voulait pas si elle vomissait, etc.... l'idée même de vomir lui faisait peur.

Alors, lorsque nous partions tous ensemble je m'asseillais à côté d'elle, lui tenait la main, la massait et discutait pour la distraire. Cela fonctionnait. Mais lorsque je roulais seule (=sans Barbapapa), elle hurlait...il fallait donc trouver autre chose.

L'homéopathie étant à prendre avant le trajet....il était difficile d'anticiper à ce point nos déplacements. L'allopathie ne m'intéressant pas dans ce cas, je me suis tournée vers l'acupression et ai découvert ça:

DSCN1646

DSCN1647

 

Aucun médicament...

RIEN,

juste un bracelet à mettre à chaque poignet...minimum 5 minutes avant de partir. Il suffit de placer le petit diamant sur un point précis (expliqué dans la notice) et c'est tout!!! 

Il existe 2 tailles :

  • S pour enfants
  • L pour adultes

Vendu par paire (je l'ai payé 11,15 euros à commander en pharmacie, marque Pharmavoyage), ce lot de bracelet fonctionne également pour les nausées de grossesse (enfin il paraît, je n'ai pas testé). Je dois dire qu'il a révolutionné nos transports en voiture car Barbabelle ne hurle plus, ne pleure plus, ne vomit plus. Bon, les tous premiers tours de roues, elle panique encore un peu, mais dès qu'on lui explique qu'elle a ses bracelets "magiques"...qu'elle ne vomira pas....elle répond "ah oui? c'est vrai!" et puis sourit.

Ce truc tout con a tellement changé nos déplacements qu'il fallait bien un petit article à partager ;) !

Rendez-vous sur Hellocoton !